L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème electrique sur mini austin

Répondre
  • sebnos #1 23-05-2010 11:37:40

    bonjour à tous et à toutes,

    Je sais que nombreux comme moi rencontrons avec nos super mini austin des problèmes électriques. Pour ma part, semble t'il que ce soit l'ensemble du boitier porte fusible qui soit en défaut mais ne suis pas bien sur. Je contrôle l'arrivée d'alimentation + au porte fusibles et apparemment c bon mais lorsque je met les feux de croisement tout mon système se met en défaut (perte essuie glace, feux de route, ...) bref, je ne comprend plus rien.

    si vous pouviez venir à mon aide je vous en serai grès.

    Le modèle de la voiture
    Austin Mini 1983 - Essence 1100
    0
  • sija #2 23-05-2010 14:55:04

    salut, ton commodo fais(essuis glasse,avec les feux)

    0
  • sebnos #3 23-05-2010 23:56:26

    merci pour cette réponse mais je me trouve déstabilisé car apparemment non seulement le commodo pourrait être en défaut mais aussi l'ensemble du porte fusible lui même
    bricolo a mes heures perdue et celle ciu rare j'ai ponté (même si pas bien )l'ensemble des agrafe du PF...; j'espère vite trouvé pourquoi du jour au lendemain ça pete

    0
  • MINI55 #4 29-11-2010 20:51:01

    Bonsoir, la première des choses à faire serait de dévisser le porte fusibles du tablier moteur (une seule vis cruciforme le maintient au tablier), pour contrôler l'état des cosses derrière (même si les fusibles étaient bons visuellement, le courant peut ne plus passer, tant les cosses sont oxydées et pleines de vers de gris) !

    En outre, pour le prix que coute une boîte porte fusibles pour Austin MINI, moi j'investirais (ca se trouve chez tous les spécialistes de pièces MINI pour un prix raisonnable...) !

    Et si tu gardes ton porte fusibles, nettoie toutes les cosses au papier de verre une par une, en pulvérisant du nettoyant contact ensuite !

    Bon courage !

    PS : mauvaise idée que de se passer de fusibles : le feu arrive vite sur un vieux faisceau électrique...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous