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trou à l'accélération et perte de puissance audi a4 2.5l v6tdi 180 ake

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  • clemkatosh #1 25-02-2011 17:27:18

    salut a tous,
    j'ai acheté voilà 1 an une audi A4 2.5L V6 TDI quattro180cv de 2001 ake,et elle a des pbs de démarrage à froid au bout de 2 ou 3 j sans démarrer avec fumée blalnche et des pertes de puissance (ou des trous) lors des accélérations à tous les rapports . Et ceci dure depuis son achat ( 158000kms).
    remplacement effectué: turbo, injecteur levée de pointeau ou de ref, vidange avec rplt filtre a gasoil et filtre a huile et nettoyage filtre a air,nettoyant mis dans circuit de gasoil, calage de pompe, controle egr, pas de défaut a la valise mais le pb persiste.
    aujourd'hui, elle a 182000kms.
    elle siffle ou plutot elle souffle a l accélération douce ou a la décélération a froid comme a chaud entre 1200 et 2000 tours environ. lors des fortes accélérations, le bruit disparait mais elle coupe sans cesse au moment ou l'on arrive à la pression max.il faut même que je relache un peu l'accélérateur pour qu'elle tire davantage ( galère voir dandereux). par contre, à régime constant, elle claque un peu parfois entre 2500 et 3000 tours et quand je réaccélère, elle ne claque plus.
    la température moteur n'a pas dépassé pas 70 à 75° cet hiver, alors que l'été dernier elle variait entre 85 et 90°.
    je crois que j'ai un peu près tout dit.si quelqu'un à subit ce genre de pb ou à une idée, n'hésité pas.merci.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 2002 - Diesel 2.5 TDI180 Pack Plus BV6
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • regis61 #2 25-02-2011 19:14:36

    saluut essaie de faire un essai apres avoir debranché ton echapemement a la sortie du turbo ( pour liberer les gazes d'echapement ) voir si il sagit pas d'un cata bouché ou sion controle l'etancheitée de tes durites de suralimentation et aussi le fonctionement de ton recyclage de gaze d'echapement . ve sont les principaux element qui peuvent te poser se type de probleme

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  • garconsympa #3 25-02-2011 19:53:30

    bonjour-888  controle aussi electrovanne n75

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  • clemkatosh #4 25-02-2011 22:33:23

    merci a vous de m'aider.
    j'ai oublié de préciser qu'en mécanique ou électronique, je suis pas au top.
    la n75 c'est la wasgate . comment la tester?? n'y aurait-il pas un défaut à la valise si elle était défaillante?
    quant au cata, je vais essayé de le débranché mais il n'y a pas bcp d'acces,
    pour le contrôle des durites de suralimentation, ce sont lesquelles? a l'oeil, je ne voit pas de durites endommagées. il y en a partout et il n'y a pas d'acces.
    la vanne de recyclage des gaz d'échappement ( egr ), a été testé a la valise : valeur d'ouverture 101%.( lorsque l' egr est encrassée, on fume noire ), donc j' exclu cet éventualité car ce n'est pas mon cas.
    comment testé si un débitmètre est défectueux?peut-on rouler avec un débitmètre débranché sans générer de défaut?

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  • regis61 #5 26-02-2011 19:05:18

    salut non la n75 c'est l'electrovanne qui autorise ou non la depression vers la wasgate
    parfois la membraane de la wasgate peut se deterioré sur ce model . au demarage la commande de geomtrie variable ( petite tige au milieu du turbo sous la wasgate  ) doit descendre franchement et resté vers le bas . si c pas le cas il faut deja controler si tu a une depression qui arrive a la wasgate .
    un egr bloqué ouvert ne fume pas forcement noir
    et pour ton debimetre si tu le debranche il prend normalement une valeur par defaut d'environ 500mg je crois mais oui tu memoriseras un defaut ( en meme temps c pas grave si tu le sais que c'est toi qui a generer le defaut) .
    pour l'echapement tu peut retirer les 3 vis en sortie de turbo elle reste assé accessible .et si c'est ça tu auras un resultat assez franc et directe . ( tkt pas ça fume dur ... )

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  • clemkatosh #6 27-02-2011 16:31:07

    salut regis.
    merci de tes infos.
    mon turbo est neuf donc la wasgate est neuve?
    je vais essayer de démonter sortie de turbo cô ça je verrai si cata ou non défaillant.
    mais cette fameuse n75, qui gère la commande de la géométrie variable du turbo, c'est peut-être elle qui fou la m---e?
    donc je suis la durite qui part de la wasgate et je tombe sur la n75.
    est-ce-que je peux la débrancher pour voir?

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  • regis61 #7 27-02-2011 16:34:05

    salut oui si ton turbo est neuf la wasgate aussi
    tu peut debrancher les depression pour faire des essais il y as aucaun soucis si tu les repere .regarde deja si la depression aspire au niveau du turbo quand tu demarre au ralenti
    oui la n75 peut foutre la m...de comme tu  dit ...

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  • clemkatosh #8 20-03-2011 21:37:00

    verdict
    apres avoir débranché le débimetre, plus de coupure ; je l'ai fait remplacer, ah oui, j'ai enfin retrouvé mais 180 cv et je n'ai plus d'accoup.
    cô quoi, même si pas de défaut à la valise, il peut être défectueux!!
    surtout merci à tous pour vos infos sur le forum qui m'a permis de m'orienter.
    cordialement.

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