L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de puissance sur audi A4 1.9 Tdi 110 de 1996

Répondre
  • maevajoey #1 21-08-2009 18:44:38

Bonjour,

je viens de regarder un peu les pannes de puissance sur les audi a4 et j'ai l'impression que ca doit etre une panne récurante sur ces modèles et j'aimerais bien savoir ce que c'est.Je vous explique ce qui m'arrive.J'ai acheté ma A4 en 2002,elle  avait 106000 km et pas de soucis.Au fur et a mesure des années j'ai constaté des pertes de puissances a partir de la 4eme et surtout dans les montées.Je l'ai ramené chez audi et pas de panne sur la valise.Ils m'ont changé une durite et ca s'était calmé un moment.Un peu plus tard rebelote plus de peche mais j'ai constaté qu'en coupant le contact tout remarcher impeccable.Je suis allé voir un autre garagiste,il m'a changé le débimètre et toujours meme problème.Retesté sur la valise et toujour rien.Le plus ennuyeux c'est que ca le fait de plus en plus fréquemment,ca le fait aussi en 3eme maintenant.Je tire dessus dans une montée et d'un coup je sens dans la pédale d'accélération une perte de puissance net et plus moyen d'avoir une vrai accélération jusqu'a que je coupe le contact et que je rallume et la ca repart.Je deviens fou ca fait deux trois ans que ca dure mais la c'est de pire en pire,sur un trajet de 10 km ca me le fait au moins trois a quatre fois.C'est insupportable j'ai l'impression de rouler mon ancienne 106.Qu'en pensez vous?Aidez moi je vous en supplie.J'ai changé la courroie de distribution,la pompe a eau,le débimètre,quelques durites et toujours pas de résultat.

Le modèle de la voiture
    Audi A4 1996 - Diesel 1.9 Tdi 110 pack clim
    Catégorie de la panne : Puissance
    10
  • buggy #2 21-08-2009 19:53:13

Bonsoir je pense que vous avez un soucis au niveau du regulateur de pression de  turbo et le boitier se met en sécurité.Le fait de couper le contact le boitier se reinitialise et ca repart normalement.

2
  • maevajoey #3 22-08-2009 21:14:30

Salut et merci pour ta réponse je vais aller voir mon garagiste et lui faire part de ton idée en espèrant que c'est bien ca.Si quelqu'un a une autre solution au cas ou ca ne marcherait pas je suis preneur.Bonne chance aux  autres.Et je viendrais vous donner le résultat de cette solution.A très vite.:sm28:

0
  • nico7171 #4 25-08-2009 21:52:11

bonsoir votre probleme m interresse car j ai le meme sur mon a4 tdi 110 de 1997
    elle a 160000km perte de puissance de temps en temps premier diag surpression turbo: donc nettoyage nickel pandant un mois puis ,rebelotte direction audi turbo grippe deuxieme nettoyage un mois et toujours pareil il m on dit que ca pouvait venir de l electrovanne (n75) ou des durites j ai change les deux tjours pareil a savoir que l egr a ete suprime pour eux ca n ait pas le debimetre mais je vais essaye de le nettoyer je m oriente donc sur le controle du reglage de la wastegate du turbo ou du calculateur voila bon courage a tus ceux qui on les memes problemes car c est galere !!!!

0
  • maevajoey #5 08-09-2009 12:08:22

salut et bienvenue dans le meme bateau.Il vaut mieux en rire parfois,le portefeuille il rit un peu plus jaune.OK donc j'ai pris connaissance de  ce que t'as deja fait et je vais aller voir pour le regulateur cet aprem si il peut me prendre tout de suite.Tiens moi au courant de ce que ca a donne chez toi.A +

0
  • nico7171 #6 08-09-2009 19:51:00

ma panne est toujours la chez audi m ont dit de controler ma vanne egr qui est debranche mais peut etre bloque en position ouverte ce qui expliquerait l encrassement du turbo et donc la surpression
    a suivre

0
  • maevajoey #7 11-09-2009 17:26:48

Salut je suis passe a mon garage mais il avait pas le temp de me prendre tout de suite donc je vous tiens au courant des que j'ai du neuf.

0
  • michla2009 #8 06-10-2009 19:34:23

J'ai exactement le meme probleme avec la mienne (modele 98) j'ai aussi changer le debimetre mais ca n'a rien changer du tout.le probleme c qu'elle me fait ca a froid et pas quand elle es chaude.

1
Écrivez votre message ci-dessous