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Panne Alternateur A4

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  • tahar #1 10-03-2005 00:24:22

    Bonjour, merci pour les conseils super interessants, merci de m'aider: j'ai une A4 TDI  115 cv, de 12/2001, recemment je n'ai pas réussi à demarrer (batterie d'origine de 1 an), D'aprés le garage Audi: alternateur défaillant: il ne chargerait qu'à 8 volt au lieu de 14v!!!.
    1- Est ce possible? sachant qu'aucun voyant ne s'est allumé et qu'aucune panne n'a été diagnostiquée à la révision totale (courroie distrib etc...) ily'à 15000 KM soit 13 Mois.
    Merci pour votre précieuse aide.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • Mr renault #2 10-03-2005 08:40:44

    salut, que la panne n'ait pas été remarqué il y a 13 mois ca m'étonne pas !! ca peut meme arriver deux jours après la révision, faut bien kil y ait un moment ou ca marche plus.Par contre a 8 volts, ton voyant devrait s'allumer. Si tu veus en etre certain, controle ta tension en placant un voltmetre sur ta batterie puis tu démarres. Ya un topic a ce sujet en haut du forum!!!
    A+[/url]

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  • delgado #3 10-03-2005 13:16:27

    Bonjour,

    Vu l'âge de la voiture (2001), elle doit déjà avoir un bon paquet de kilomètres, en tout cas suffisamment pour que le démarreur donne des signes de fatigue, en particulier le solénoïde (c'est lui qui fournit le courant haute tension nécessaire pour faire tourner le démarreur). Je te dis çà, car j'ai eu le même problème avec un peugeot 405 GLD il y a quelques années. Démarrage impeccable à froid, puis ayant parcouru une bonne distance, impossible de remémarrer le moteur à chaud, cause que le bobinage du solénoïde se coupait à chaud, il a donc fallu que je change le solénoïde, et plus de problème.

    Sans en être complètement sûr, je te conseille donc de contrôler ton démarreur, çà peut venir de là, bien plutôt que de l'alternateur qui, lui, a un rôle bien précis, recharger la batterie et faire fonctionner certains organes électriques du véhicule gros consommateurs d'énergie lorsque le moteur tourne, mais qui n'a pas grand chose à voir dans le circuit de démarrage. A mon avis, ton garage Audi veut te revendre un alternateur neuf, avec pose comprise, ce qui s'avère hautement plus lucratif pour lui que de réparer un démarreur défaillant.

    Bonne lecture.

    A plus sur le Forum.

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  • tahar #4 10-03-2005 21:00:44

    Salutations à tous
    tres heureux de vous lire tous, merci pour vos avis et conseils. Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que c'est la 4 ème panne électrique qui survient depuis 1 an: toujours le meme problème voiture ne demarre pas; les 3 premières pannes survenues en un interval de 1 mois: la pompe de vérouillage centralisé qui fonctionne correctement mais d'aprés le garagiste (toujours le meme AUDI), elle consommerait du courant à l'arret. Aprés l'avoir changé et le problème non  encore résolu, il diagnostique une panne de batterie et de commodo (le boitier derrière le volant par quoi on actionne les feux, essuies glace...): on les change aussi alors que toutes les commandes fonctionnaient normalement, et cette fois c'est l'alterneteur alors qu'aucun voyant ne s'est allumé sur une voiture bourrée d'électronique et de système de controle... pour info: j'ai refusé de payer le diagnostic et refusé la réparation et j'ai demandé deux expertises à mes assistances judiciaires et j'attends (voiture toujours immobilisé chez le garagiste). A+

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