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Liquide refroidissement sort du trop plein du bocal

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  • jopopo78 #1 09-03-2019 02:33:37

    Bonsoir/bonjour tout le monde

    J'ai un problème avec mon Audi A4 115 TDI type B5 moteurs AJM (mise en circulation août 2000), 221 000 km

    Le liquide de refroidissement sort par le trop-plein du vase d'expansion en jet à chaque forte accélération UNIQUEMENT quand le véhicule est en mouvement. La température du liquide de refroidissement était à 70 degrés quand ces jets se sont produits.

    Voici une vidéo du problème: https://streamable.com/mlhdb
    (le jet commence à 11 sec.)

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la cause de ce phénomène?

    Merci d'avance à tous

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 2000 - Diesel 115 TDI Type B5 Moteur AJM
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    1
  • electromeca #2 09-03-2019 07:32:55

    bonjour-888

    Commencez par bien purger le circuit refroidissement. Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite.

    Ensuite faites le test avec le bocal ouvert, si des bulles de gaz sortent, c'est le joint de culasse qui fuit dans le circuit LDR.

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  • jopopo78 #3 09-03-2019 16:31:18

    Salut

    La purge a été faite.
    Pas de bulles qui remontent lorsque le bocal est ouvert, voiture immobile.
    Pas de mayo dans le bocal ni d'huile,
    L'huile est également propre.
    Les durites sont dures mais pas dures comme du bois. Celle du haut est chaude, celle du bas est tiède.
    J'ai essaye de rouler sans le joint torique dans le bouchon du bocal, même résultat, LDR qui sort en pression du trop plein lors de grosses accélérations.
    Le chauffage fonctionne correctement dans l'habitacle.

    Merci pour l'aide

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  • clauseamg #4 09-03-2019 18:45:08

    salut. je verrai bien un thermostat qui ne s'ouvre pas complètement (mauvaise circulation). a 220000km vous pouvez lui en offrir un neuf, ça coute pas grand chose.

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  • jopopo78 #5 09-03-2019 19:51:26
    Citation de clauseamg
    salut. je verrai bien un thermostat qui ne s'ouvre pas complètement (mauvaise circulation). a 220000km vous pouvez lui en offrir un neuf, ça coute pas grand chose.

    Merci @clauseamg, mais quel est le lien entre le thermostat et ces surpressions qui font sortir le LDR du trop plein du bocal?

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  • electromeca #6 09-03-2019 21:29:51

    bonjour-888

    Il est anormal que les durites du bas et du haut soient avec des écarts importants de températures, je pense qu'il y a un tampon d'air dans le circuit, et avec l'augmentation de température il y a formation de vapeurs, donc surpression  et température plus  élevée dans la durite du haut !!!

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  • clauseamg #7 10-03-2019 13:37:19

    re. en sortie de thermostat (si il est bloqué) , vous êtes cotés culasse a l'endroit le plus chaud et la flotte passe en phase vapeur.

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  • jopopo78 #8 10-03-2019 21:41:26
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Il est anormal que les durites du bas et du haut soient avec des écarts importants de températures, je pense qu'il y a un tampon d'air dans le circuit, et avec l'augmentation de température il y a formation de vapeurs, donc surpression  et température plus  élevée dans la durite du haut !!!

    Ok merci

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