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fumée noir a partir de 2000 t et dans les cote avec perte de puissance

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  • RAPHAEL57 #1 19-03-2011 02:17:33

    bonjour,je vient d'aquerire une audi a4 /s4 tdi 2.5 v6 b6 de 1999.
    au debut ca allez a par temp en temp elle plafoné a 3000 t/m sur autoroute mais c'eté micro coupure,et une fois en allant au travaile elle ma fait un gros puff dans l'echapement je pense et depuis perte de puissance et fumée noir sortie echappement.j'ai changer une electro vanne qui gere le turbo apperement (situé en haut a gauchequand vous ouvrez le capot)car quand je la debranché elle ne fumée plus du tout mais le turbo ne ce mettez plus en route aussi alors je pensé que c'été ca , mais non ! par contre elle fume deja un peut moin et + de puissance mais pas a 100 pour 100.surtout en monté.Si quelq'un a eu ce genre de probleme et resolu merci de me donner un coup de pousse.
    suis deja decu de ce vehicule ,car avant celle ci javait une vieille voiture et javait les mains dedant tout les deux semaine !decidement

    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 1999 - Diesel 2.5 TDi150 Reference BV6
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • garconsympa #2 19-03-2011 08:26:28

    bonjour-888 il se peux que c'est des durites suralimentations turbo  est percé  ,voir ausi la valve egr  et debimetre d'air   ,  pourtant c'est une bonne voiture

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  • RAPHAEL57 #3 19-03-2011 10:01:06

    bonjour merci du conseille je vait faire ca aujourd hui !
    avant quand je debranché le debimetre d'air elle marché mieux mais depuis que j'ai le probleme non(coment puis je etre sur que le debimetre soit hss) ?.je vait remplacer tout le tuyaux ,j'ai acheter des neuf hier .
    merci

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  • garconsympa #4 19-03-2011 10:34:35

    bonjour-888 je parle toujour du principe  pour gagné du temps et l'argent il faut passé l'ordi et voir des codes de defauts , sans savoir ou on va , on risque de remplacer des pieces inutilement  , du faite que vous debranché le debimetre ," si il y a une fuite au niveau des gros durite de turbo , le calculateur ne sait pas  à cause du debimetre debranché " c'est simple à savoir si une des gros durite fuit , une presonne reste accelé un coup fort, un qui pince avec la main le gros tuyaux suralimentation si celui si est mou donc une fuite  si c'est dur et pas de siflement  donc c'est pas de fuite  , voir autre chose apres  cdlt

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  • RAPHAEL57 #5 19-03-2011 21:42:44

    re bonjour voila j'ai changer les durite gazoil et qui relit les electrovanes je pense qui sont lier au turbo.mais quand jai redemarer jai griller l'electrovanne n 40 sur le schema ci joint et le n 31 qui ouvrez le clapet quand je mettez le contatcte et je n'ai plus de courrant dessu(j'ai controlé les fusible et sont tous intatcte),du coup la mambrane du turbo ne s'active plus non plus.et quand ma voiture tourne au ralenti j'ai le voyant de prechauffage qui cligniote sur le tableau de bord et ce que ca vient des  electros vanne ?par contre elle ne fume plus mais plafonne a 3000 t/m .
    si quelq'un a une idee merci d'avance!

    images
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  • garconsympa #6 19-03-2011 21:45:51

    passage l'ordi pour code défauts

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  • RAPHAEL57 #7 19-03-2011 22:09:03

    oui je croit que je nai plus le choix la grrrr!vous auriez pas des schema avec les noms des differents elemen par hasard des sondes electrovane ?
    merci

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  • garconsympa #8 19-03-2011 22:12:31

    non je n'ai pas mais une revue technique ca existe chez les feu vert et norauto  et ca aide beaucoup

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