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Audi A4 2L5 TDI Moteur qui claque et fumée blanche après redémarrage

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  • Arpam #1 24-01-2013 13:37:57

    Bonjour,
    je possède, une A4 2L5 tdi V6 de 1999.
    274000KM courroie de distri, turbo et débimètre (problème de serie sur ce modèle) changer a 255000 KM.
    Mon problème:
    Ma voiture est resté bloquée a cause du froid impossible de démarrer , batterie déchargée a force d'insister, j'ai donc du recharger ma batterie ne voulant pas démarrer aux câbles (ça m'avait couté un alternateur l'an passé).
    recharger a bloc je la démarre en deux coup et part bosser.... Plus tard dans la journée  je dois faire des courses... je me gare et 20 minutes après en redémarrant, j'entend un clac, clac, clac au niveau du moteur j'éteins immédiatement, je redémarre et toujours pareil. je fais les niveaux 10 min après . l'huile est légèrement au dessus du max (mais je suis en pente inclinée vers l'avant, ca joue peut être.).
    j'essaye de partir (en marche arrière pour me dégager) et la en accelerant le clac clac  et de plus en plus rapprocher, je suis au ralenti comme si j'accelerée dans le vide et une fumée blanche qui sort du pot.
    Mes questions: Qu'est ce que ca peut être? Puis je prendre le risque de la conduire jusqu'a mon garage?
    Merci par avance pour votre aide.
    Une blonde en detresse big_smile.

    Le modèle de la voiture
    Audi A4 1999 - Diesel 2.5 TDi150 Pack Plus
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • LA BRICOL #3 24-01-2013 15:11:45

    bonjour pour ma part ceci ressemble a un embielage!!!!

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  • Arpam #4 25-01-2013 16:17:05

    Re bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
    Malheureusement je suis une femme, et blonde de surcroit tongue ....
    je suis retournée la ou elle était garée pour regarder (j'avais peur que ca explose la premiere fois big_smile)
    finalement le clac clac vient de l'entrée d'air avant le filtre . et aux lieux d'aspirer, il rejette l'air.
    je pencherais pour le turbo car le moteur tourne rond. Le turbo est le debimetre ont 1 an et 8 mois.... par contre je ne sais pas si il a été changer neuf ou en standard (mes factures sont a 900 km). en démontant la gaine qui relie le filtre au moteur  j'ai remarquée des traces d'huiles  a l'intérieur de celle ci, est ce normal?
    je n'ai pas les moyens en ce moment pour ce genre de panne onéreuse sachant que j'ai lâchée 5000 euros il y a moins de deux ans juste en prevention et entretien et la faire emmener dans un garage pour connaitre la panne me couteras cher rien qu'en devis (j'ai du mal avec les garagistes qui abusent du fait qu'on y connaissent rien et en region parisienne c'est dur d'en trouver un pas trop cher et honnête.)
    donc une dernière question, pensez vous que cela puisse être autre chose de moins couteux?

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  • Arpam #5 25-01-2013 16:19:49

    j'oubliais, a la sortie de pot il y a une trace d'huile qui se forme.

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