L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de réparation audi pour turbo a3 sportback TDI 2.0

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • samsifredi #1 22-02-2015 22:56:45

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je suis malheureusement coincé avec ma voiture sans avoir de solutions qui me semblent viables.

Je m'explique: Je viens de récupérer de ma mère une audi a3 sportback 2 litres TDI de 2009 avec 150 000 kms.

Depuis 2 ans ma mère a roulé avec l'audi sachant que celle ci avait un problème. Quand on monte dans les tours le turbo ne marche plus et un voyant appairait (celui de gauche sur la photo. Il clignote. A savoir que celui de droite reste tout le temps allumé). Il est donc impossible de monter dans les tours et d'accelerer.

Ma mère l'avait emmené dans un garage qui à changé plusieurs fois des pièces pour rien. (Le garage est un voleur de premiere catégorie. Dsl).

Avant de récupérer la voiture ma mère a emmené la voiture chez le concessionnaire audi pour régler une fois pour tout le problème du turbo.

Le devis était le suivant;

AJUSTAG.ASP (AC3H) référence audi 03L129711E
    SOUPAPE (AB2A) référence audi 03L131501K
    JOINT ACTION (AA2D) Référence audi 069131547D

Après avoir démonté le moteur audi a appelé ma mère en indiquant que finalement il fallait changer le turbo pour réparer le problème mais que changer les deux pieces indiquées ci dessus était nécessaire. (celle ci ni connaissant rien en voiture a donné son accord pour le changement).

3 questions:

La première qu'est ce qui fait que le turbo ce bloque et qu'il soit impossible de monter dans les tours? (je pense à un problème de wastegate personnellement mais je suis pas mécano).

Si oui pourquoi audi refuse de changer juste cette pièce et veulent changer l'ensemble du turbo? (2000 euro). J'ai vu que la pièce excistait chez audi.

Et troisième question est ce que le changement des deux pièces indiqués ci dessus (AJUSTAG.ASP (AC3H) référence audi 03L129711E et SOUPAPE (AB2A) référence audi 03L131501K) était vraiment nécessaire?
    Je me demande fortement si le concessionnaire audi a pas prit avantage de la "non connaissance" de ma mère (qui n'est pas mécano) pour lui faire changer 2 pièces alors que cela n'était pas nécessaire.

A noter que ma mère a acheté une autre audi a3 chez eux y a 1 mois....

Rien que le coût des deux pieces sans la main d'oeuvre s'est élevé à 312+229 HT. Rajouté la main d'oeuvre on est à presque 900 euro.

Que puis je faire pour connaître exactement le problème (à savoir que la voiture est apparement passé sur le banc chez audi) et que puis je faire pour savoir si audi avait raison de changer les deux pieces (mois de 3 semaines).

Merci d'avance pour votre aide. J'avoue que ma mère et moi sommes pommées mais on en a marre de se faire entuber... dsl

Cordialement,

Sam

Le modèle de la voiture
    Audi A3 2009 - Diesel 2L TDI
    Catégorie de la panne : Turbo
    images
    1
  • samsifredi #3 23-02-2015 10:08:25

Non malheureusement malgré le changement des deux pièces il n'y a eu aucune amélioration. Le problème est toujours présent comme avant.

D'ou le fait que je ne comprenne pas pourquoi audi a changé ces deux pieces.

0
  • samsifredi #5 23-02-2015 10:46:17

Au final le turbo n'a pas été changé. Seulement les deux pièces et le problème et toujours présent comme avant.

Concernant l'obligation de résultat je vais les voir demain ou après demain pour qu'on discute de ca.

Le problème j'ai peur qu'ils trouvent toujours un défaut sur les deux pièces qu'ils ont changé et qu'ils nous racontent ce qu'il veulent...

0
  • daniel303 #6 23-02-2015 11:10:12

bonjour-888

Citation

Au final le turbo n'a pas été changé. Seulement les deux pièces et le problème et toujours présent comme avant.

c’est contradictoire avec cela

Citation

Après avoir démonté le moteur audi a appelé ma mère en indiquant que finalement il fallait changer le turbo pour réparer le problème mais que changer les deux pieces indiquées ci dessus était nécessaire. (celle ci ni connaissant rien en voiture a donné son accord pour le changement).

bref qui n'a pas fait quoi?
    qui n'a pas voulu changer le turbo initialement prévu?
    de quand datent ces réparations?

Citation

Si oui pourquoi audi refuse de changer juste cette pièce et veulent changer l'ensemble du turbo? (2000 euro). J'ai vu que la pièce excistait chez audi.

simplement pour éviter ce que vous cherchez en ce moment................> le devoir de résultat.

0
  • samsifredi #7 23-02-2015 14:42:35

Bonjour,

Navré pour la confusion je vais essayer d'être plus clair.

Ma mère qui a emmené l'a3 chez audi a donné son accord pour le remplacement des deux pièces. (En pensant bien faire vu que le garage lui a dit que cela était conseillé).
    Elle n'a pas donné son accord pour le remplacement du turbo.

En gros audi a changé il y a 3 semaines les 2 pièces ci dessus.

AJUSTAG.ASP (AC3H) référence audi 03L129711E
    SOUPAPE (AB2A) référence audi 03L131501K

Mais cela n'a rien changé au problème qui est sur la voiture.

0
  • bricolo1000 #8 23-02-2015 15:11:58

Bonjour

Donc c'est votre mère qui n'a pas voulu de la réparation complète.

Il vous reste à assumer la suite des réparations, Audi n'est pas en tort pour l'instant.

PS: quand vous vous déciderez, n'oubliez pas d'exiger un ordre de réparation parfaitement rempli au cas où il y ait des suites problématiques.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous