L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte de puissance suspect

Répondre
  • Audi-_-A3 #1 16-12-2018 03:11:53

    Bonjour, donc je vous écris aujourd'hui car j'arrive pas à trouver de solutions pour la panne que je vais vous expliquer j'ai emmener à plusieurs garagiste ils ont brancher sur le pc etc mais rien. Ils arrivent pas à savoir d'où sa viens. Il me disent un coup sa peut venir des injecteurs un coup turbo et souvent la réponse j'en es aucune idée.
    Donc mon problème sur cette voiture qui commence à me souler énormément :

    Je démarre la voiture aucun problème ni un bruit bizarre ni un sifflement du turbo.

    Moteur (bkd) à froid la voiture tourne nickel les vitesse passe nickel (boîte automatique)

    Des que sa chauffe après avoir fais à peu près 2-3 km maximum la voiture commence à perdre de la puissance quand jaccélére sur tout les rapport (de la 1ere à la 6ieme).

    Plus la voiture chauffe plus je perd de la puissance et la voiture tremble un truk de fou plus j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

    Mais exemple sur un trajet de 30 km des fois la puissance que je perd une fois que le moteur est chaud et j'arrive à le regagner (Sans rien faire) pour à peut près une minute et sur ce trajet la je gagne maximum 3 fois la puissance réelle de la voiture mais sans dépasser les 180 km/h au maximum. Je sais pas pourquoi j'arrive pas à dépasser cette vitesse.

    L'aiguille des tours minute descend et remonte de 2-3cm Donc sa fais des va et viens alors que je change ni de vitesse ni de rapport. Ce problème viens quand la voiture tremble.

    Quand je veux changer de rapport manuellement ( car la boîte automatique ne veux pas changer les vitesse car elle est pas au bon tour minute) elle mais un gros coup au niveau de la boîte.

    Voilà j'ai tout dit de mon côté si vous avez des solutions pour mon problème je le prendrais en compte avec un grand plaisir.

    Ps: si vous avez plus d'informations je vous répondrais de suite.

    Merci des maintenant aux gens qui voudront m'aider...

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • clauseamg #2 16-12-2018 11:46:15

    salut. quel entretien avez vous fait faire sur la boite ? (vidange). votre niveau d'huile de boite doit être parfait sinon vous aurez ce genre de problème.

    0
  • electromeca #3 16-12-2018 12:04:26

    bonjour-888

    Lorsque la vanne EGR est encrassée ça donne les mêmes symptômes, nettoyez l'EGR (avec du décap'four), ça devrait beaucoup mieux aller, mais il faut qu'il ne reste aucun point dur sur le fonctionnement du clapet !

    0
  • sebc bien #4 08-01-2019 18:14:40

    bonjour, j'ai eu le meme soucis sur un zafira 2.2l dti de 2004 et le problème c'etais seulement une petite durite en caoutchouc qui etais fissuré donc quand j’accélère la durite gonflé et quand l'air passé la voiture se mettait en securité donc plus de puissance, verifier bien ces fameuse durites.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous