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Perte de puissance et démarrage à chaud

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  • Chevaliertony #1 21-02-2019 08:51:11

    Bonjour à tous ,
    Je possède une A3 en 2L 140ch , mes je rencontre quelques soucis :
    -Problème de démarrage à chaud , à froid elle démarre au quart de tour, à chaud il faut insister mais elle démarre.
    -en roulant normalement aucun problème , mais dès que je pousses les rapports assez fort j’ai une coupure comme si je n’avais plus de turbo , plus de patate , il faut que je coupe le moteur , je redémarre et ça repart.
    -micro coupure 1 fois sur 10 entre 1700 et 2000 tours.
    -et au ralentit de temps en temps elle tremble , on sent des vibrations dans l’habitacle.
    Si quelqu’un peut m’aiguiller pour les réparations à faire car la plus part du temps chez Audi ils fond changer le turbo mais celui fonctionne.

    Le modèle de la voiture
    Audi A3 2005 - Diesel Attraction 2L 140ch
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • electromeca #2 21-02-2019 10:11:13

    bonjour-888

    Commencez par nettoyer le capteur PMH pour le débarrasser de la poussières de limailles qui se collent sur l'embout magnétique, avec un chiffon microfibres. D'abord ça ne coûte rien, ensuite tous les symptômes sont exactement bien décrits(c'est rare)

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  • Chevaliertony #3 21-02-2019 10:21:31

    Bonjour ,
    Merci mais ou ce trouve ce capteur Phm ? Et j’ai démonté  la vanne n75 avec des petites grille en nid d’abeilles , 2 sont sale ( résidu d’huile ) j’ai mis un coup de soufflette dedans mais toujours pareil.

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  • electromeca #4 21-02-2019 11:54:45

    Re

    Pour nettoyer les grilles, un peu de décapfour à laisser détremper.

    Le capteur se trouve sur la cloche embrayage face au volant moteur .

    Achetez une RTA pour faire vos réparations, c'est rempli d'une foule de petits renseignements indispensables.

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  • Chevaliertony #5 21-02-2019 12:00:29

    Merci , je vais nettoyer ce capteur et je vous tiendrai au courant par la suite pour voir si elle coupe encore.
    Bonne journée.

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  • Chevaliertony #6 25-02-2019 08:56:48

    Bonjour , pour mon problème de coupure j’ai démonté le boîtier papillon ( vanne egr) et la culasse d’admission, ceux ci étaient très encrassé par la calamine j’ai tout nettoyé et j’ai changé le joint du collecteur , pour le moment plus de coupure , mais j’ai toujours le problème du démarrage à chaud et je n’ai pas trouvé ce capteur pmh pour le nettoyer.

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