L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite sous le cache de la courroie de distribution

Répondre
  • Mah4XLY231 #1 09-09-2019 11:50:44

    Bonjour,

    Je possède une Audi a1 1.6 tdi, je rencontre un problème de fuite de gasoil sous le cache de la courroie de distribution. Il y’a 1 mois et demi j’ai changé le kit de distribution, après avoir récupéré ma voiture en roulant sur quelques centaines de mètre le moteur c éteint en soulevant le capot je me suis rendu compte que de raccord du filtre à gasoil ( voir photo) se sont détachés du filtre à gasoil ( du gasoil qui giclé partout). J’ai attaché les tuyaux de carburant au filtre à gasoil avec un fil d’attache.

    J’ai remarqué par la suite que ma voiture consommée plus que d’habitude. Et je me suis rendu compte qu’il y’avait une fuite de gasoil sous le cache de la courroie de distribution.

    J’ai emmené la voiture chez un garagiste qui m’a changé le joint spi de la pompe hp, mais après avoir rouler avec je me suis aperçu que la fuite persiste.

    De quoi peut-il s’agir ?

    J’ai vraiment besoin de votre aide car je me retrouve coincer.

    Merci d’avance.

    Le modèle de la voiture
    Audi A1 Ambition
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • Mah4XLY231 #2 09-09-2019 11:55:23

    Ci-joint les photos sur lesquelles on voit l’endroit de la fuite’ de gasoil, ainsi que les 2 raccords des tuyaux de gasoil rattachés au filtre à carburant qui sont tenus par un fil d’attaches

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous