L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne insoluble sur alfa spider 2.0 an 1996 ???

Répondre
  • saintheya #1 04-04-2005 09:26:40

Bonjour, mon auto fait des caprices, alfa spider 2.0 année 96.
    moteur neuf tout le reste est d'origine.
    Je l'ai amené au garage car dernièrement, souvent à froid et en première ou seconde, elle faisait des à-coups, mais ceci sans caler.
    Au garage, il a été changé toutes les bougies, changé filtre à air, filtre essence, pompe essence, sonde lamda, nettoyé le papillon, débranché la vanne EGR (soit dit en passant elle marche 2 fois + maintenant...) mais bon, elle fait toujours ces a-coups et maintenant elle cale au ralenti...
    aidez moi please.

Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo Spider 1996 - Essence 2.0 16v T.Spark
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • Tiger33 #2 04-04-2005 18:10:26

Bsr
    Allez un petit up pour melle !!
    Car ! les copains...
    dans le bonjour qu'elle vous a adresse la ca a repondu mais la ??
    Allez moi je sais pas !! j'irais sans doute voir cote bobine et faisceau mais ! 
    ALLEZ hop on se reveille les copains !!   lol  lol
    Tiger

0
  • Tiger33 #3 04-04-2005 18:19:53

Franchement mecano moi non plus et je sais meme pas si sur ces voitures la les bobines sont pas seprees par cylindre..
    tiger

0
  • Metacooler #4 04-04-2005 18:22:34

Slt!

C'est normal qu'elle fasse des "à coups"!!! C'est une fille du sud,elle ne veut pas rouler en France! En Italie,tu n'aurais aucun problème!

Vous n'avez rien compris aux italiennes!!! lol

Je sais que le 2.0l de chez Alpha possèdent des bielles plus que fragile mais je ne savais pas encore qu'il lui arrivait d'avoir le hoquet!

Est-ce que le garage l'a passé au diag'?

Oui,comme dit Tiger ,cela pourrait venir du faisceau d'allumage mais alors tu devrais avoir cela tous le temps et pas qu'à froid!

Ils ont vérifié les bobines HT?

0
  • saintheya #5 04-04-2005 22:51:48
    Citation
    Citation

Bonjour, mon auto fait des caprices, alfa spider 2.0 année 96.
    moteur neuf tout le reste est d'origine.
    Je l'ai amené au garage car dernièrement, souvent à froid et en première ou seconde, elle faisait des à-coups, mais ceci sans caler.
    Au garage, il a été changé toutes les bougies, changé filtre à air, filtre essence, pompe essence, sonde lamda, nettoyé le papillon, débranché la vanne EGR (soit dit en passant elle marche 2 fois + maintenant...) mais bon, elle fait toujours ces a-coups et maintenant elle cale au ralenti...
    aidez moi please.

au faite je pense a un truc ton garagiste quesquil ta repondu quand tu lui a dit que la voiture ne marcher toujours pas ?

normalement il a obligation de resultat   (je hais cette phrase !!!!)
    surtout vue tout ce quil a remplacer

tu la engueuller un peu j'espere ? big_smile

(---- tu va voir quil y a que moi qui se fait jeter par les clientes !!

Mais je ne l'ai toujours pas récupérée, c'est le garagiste qui m'a dit que la panne n'avait toujours pas été détectée.Mais demain elle part chez alfa pour le diag, on verra...
    En tout cas merci pour vos observations... Ma voiture est aussi capricieuse que moi... AH les italiennes... icon_cool

0
  • saintheya #6 05-04-2005 22:36:36
    Citation

Jeudi, je dois faire une bouffe avec un copain qui avait 2 spider alfa...il touche un peu en méca et je lui demanderai si il a déjà rencontré ce problème avec ces spiders (faut juste que j'oublie pas...alzeimer me guette !). Je sais par contre qu'il a déjà eu des soucis avec lec mécaniciens alfa...mais bon, ça dépend souvent sur qui on tombe ! Bon courage ! wink

Coucou maxime, oui ça m'arrangerait que tu demandes à ton copain!! lol  lol  lol

0
  • saintheya #7 05-04-2005 22:46:46

Coucou à tous, suis désespérée, la spider est partie chez alfa pour le diag et figurez-vous, qu'elle n'a pas pu passer. L'ordinateur n'a pas pu entrer!
    Donc impossible à ce jour de connaitre d'où vient le problème. Voici tout ce qui a été changé depuis ce problème:
    remplacé: débimetre , sonde lambda, pompe essence, les 8 bougies, le capteur pmh, filtre essence, les relais.
    nettoyé: papillon, l'echappement n'est pas bouché, la distribution est au point, la courroie d'équilibrage est au point.
    Et chez alfa, ils ont verifié tout le faisceau électrique, RAS.
    Le pire dans tout ça, c'est qu'elle marche du feu de dieu, c'est un avion mais le problème persiste.
    Qu'est-ce qu'on aurait oublié?????????????? icon_confused:

0
  • saintheya #8 05-04-2005 23:50:31

Je viens de lire un site sur les reprogrammation de boitier à injection, je me demande si ce serait pas la solution, qu'en pensez-vous?

0
Écrivez votre message ci-dessous