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Panne démareur

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  • Famu54 #1 26-02-2015 23:28:37

    Bonjour,
    Ma Mito ne démarre plus : le démarreur ne tourne pas. J'en achète un neuf : même problème !
    J'ai changer la batterie : idem.
    Le solénoïde du démarreur est mal alimenté. Je passe de 12v à 8v voir moins. J'entends le noyau du solénoïde faire du "morse" (tac-tac) quand je veux démarrer. Normalement, il devrait se déplacer une seule fois de façon à faire avancer le pignon du démarreur et alimenter le rotor du démarreur.
    Bref, le problème se situe sur l'alimentation du solénoïde du démarreur.
    J'ai cherché...mais je ne vois rien d'anormale.
    J'ai besoin de votre aide : HELP !
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo MiTo 2010 - Diesel 1,3 JTDM 95cv Start and Stop
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 26-02-2015 23:32:11

    njr
    vous etes sur que SEULE L'alimentation du solenoide chute?
    regardez donc la tension sur le demarreur lui meme (partie puissance)
    ca m'etonnerait qu'elle ne chute pas aussi
    tiger

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  • Famu54 #3 27-02-2015 00:31:05

    Bonsoir Tiger33 et merci.
    J'ai débranché l'alimentation du solénoïde et l'alimentation puissance du démarreur. Le contrôle de la tensoin de l'alim du solénoïde a donc été faite à vide.
    Par contre....je n'avais pas fait le rapprochement : j'ai le défaut "contrôle bougie" sur le tableau de bord. Pour moi, étant donné que le démarreur ne tournait pas, la panne venait de là, pour moi.
    Vu que, le pb est situé sur l'alimentation du solénoïde (pas de tension suffisante et pas stable), celle-ci est peut-être diminuée par une masse sur une bougie. Toutefois, je les avais contrôlée à vide, à l'ohmmètre et les 4 se situaient à +/- 0,8 ohm. Donc ok pour moi.
    je vais recontrôler la tension de l'alim du solénoïde avec les 4 bougies débranchées.
    Si je fais fausse route, me dire...car j'ai besoin de vos avis.
    Merci

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  • Tiger33 #4 27-02-2015 00:32:53

    bjr
    mesurer a vide est une mauvaise idee
    laissez au moins le solenoide branche et mesurez entre l'exitation ET !!! la masse du demarereru ..
    puis en prenant la masse directemetn au - batterie
    tiger

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  • Famu54 #5 27-02-2015 01:01:54

    oOk. J'essaie demain. Par contre, vu que le démarreur a été changé, je n'ai pas de doute sur le solénoïde.

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  • Famu54 #6 27-02-2015 23:07:23

    Voilà...c'est tout bon. Merci Tiger33 ! Masse batterie sur la boîte : hs ! La fixation de la cosse sur le câble avait lâchée. J'ai tout nettoyé, ressertie la cosse et soudure à l'étain. C'est tout neuf. Merci encore.

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