L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mito achetée 5 minutes plus tard moteur qui chauffe et qui fume

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Yassinee #1 07-02-2016 19:29:58

    Bonjour,

    Vendredi dernier je suis allée acheté une mito de 2009 à 115 000km, le 1.6 jtdm 120, la courroie a été faite début de semaine dernière. En repartant avec le véhicule, l'aiguille de température moteur se mettait à trembler, elle passait de 90 à 130, et elle a fini par se bloquer à 130. La voiture fumais blanc quand jaccelerais.

    Le plus étrange était quand j'étais à 90km/h en 4eme la voiture ne voulait plus accélérer, en passant en 5 elle accélérais mais très doucement ... Je m'arrête, le moteur qui chauffe, qui fume, et une petite fuite en dessous au niveau de la courroie ...

    Le message d'erreur s'est affiché "température moteur arrêt obliger", je préviens le vendeur, il me dit que ça doit être des bulles d'air vu que la pompe à eau a été changée. Il vient avec du liquide de refroidissement, en met quelque litre, parce que le réservoir était vide.

    Je repars, accélère tranquillement tout va bien, j'accélère plus franchement et la voiture refait la même chose, je m'arrête 2 km plus loin sur l'aire d'autoroute et déjà plus de liquide de refroidissement ....

    Le vendeur me dit gentillement de retourner à Nantes (3h de route pour rien ....) et me dit qu'il viendra chercher la voiture demain sur plateau ...

    Je recontacte le vendeur hier, il me dit que c'est une fuite au niveau du boîtier "cathelique", je ne comprenais pas, je le rappelle et il me dit qu'en faite il faut changer la pipe a eau ...

    Je ne comprend pas que la perte d'accélération est due à cause de ça ... Il commande donc la pièce chez Alfa lundi et me livre la voiture mardi ...

    Que pouvez me dire ? Achèteriez vous le véhicule ? N'est ce pas la vanne egr, le joint de culasse ou autre chose ?

    Je vous remercie pour vos réponse

    Cela dit, le peu,que j'ai conduit, j'ai trouver la voiture très bien, très nerveuse, très propre et est déçu de ne pas l'avoir.

    Merci encore

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo MiTo 2009 - Diesel Selective
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • monaco #2 07-02-2016 19:34:01

    BJR.
    La pompe à eau ou son joint a dû lâcher.
    Pour ma part, je n'achèterais pas un diesel qui a chauffé comme ça.
    @+.

    0
  • Yassinee #3 07-02-2016 19:39:52

    Bonjour,

    Le trou d'accélération peut être due à cause de ça ? Oui ça m'embête un peu mais il refait une révision et un passage à la valise avant de me la,redonner ...

    Du coup j'hésite,

    0
  • monaco #4 07-02-2016 19:49:34

    RE.
    Oui, un moteur qui chauffe peut aller jusqu'au serrage.
    Demandez lui où il a fait faire la révision et demandez des précisions au garage qui l'a faite.
    Quoiqu'il en soit, un moteur diesel qui a chauffé comme ça, c'est pas bon pour la suite.
    @+.

    0
  • Yassinee #5 07-02-2016 20:27:06

    D'accord merci,pour votre réponse. Quelle sont les conséquences ?

    Merci pour les renseignements

    0
  • DECAPOT62 #7 19-03-2016 19:02:38

    Bonjour
    sinon ce moteur 1,6 jtd EST T IL fiable ,
    peut t il aller à 200000km ?

    0
  • monaco #8 19-03-2016 19:36:07
    Citation de DECAPOT62
    Bonjour
    sinon ce moteur 1,6 jtd EST T IL fiable ,
    peut t il aller à 200000km ?

    BJR.
    Je pense qu'il peut largement les faire.
    Bien sûr, comme tout moteur, avec un entretien suivi.
    @+.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous