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panne

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  • carole digaire #1 26-01-2019 11:25:02

    Bonjour, j'ai un problème depuis des mois, je ne trouve pas la cause;
    A l'accélération, le calculateur se met en défaut et le moteur reste au ralenti, ou en mode dégradé (2000 tours maxi ), parfois il cale. Et le tout sans message d'erreur.
    Chaque fois, il faut que je m'arrête, coupe et remette le contact, et ça repart normalement, jusqu'à la fois suivante!
    Au début, ça n'arrivait que de temps en temps, la fréquence a augmenté progressivement, et maintenant elle le fait sans arrêt, surtout lors d'accélérations franches ou quand le moteur est en charge.
    On a branché le PC ; aucune anomalie en mémoire dans le calculateur !
    J'ai remplacé le débitmètre d'air ; pareil ! Rien trouvé d'anormal au niveau des connections électriques, du turbo et des durites d'intercooling .
    Help !

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 159 SW 2007 - Diesel 2.4JTD
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • clauseamg #2 26-01-2019 13:11:27

    salut. si votre caisse a des bornes (vous n'en parlez pas) et suivant son usage , il y a fort a parier que votre vanne EGR "décoconne". contrôlez la. le FAP (s'il y en a un ) peut être colmaté par les suies et votre moteur ne peut plus respirer.

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  • electromeca #3 26-01-2019 16:26:59
    Citation de clauseamg
    salut. si votre caisse a des bornes (vous n'en parlez pas) et suivant son usage , il y a fort a parier que votre vanne EGR "décoconne". contrôlez la. le FAP (s'il y en a un ) peut être colmaté par les suies et votre moteur ne peut plus respirer.

    Salut

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    Ça sent le colmatage progressif, je pencherais pour l'échappement.

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  • clauseamg #4 26-01-2019 16:38:08

    re. oui, moi aussi mais là c'est pas la mème manip.

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  • carole digaire #5 03-02-2019 14:22:24

    Bonjour, elle a 210 000 bornes ( à peine rodée !) J'aurais du préciser qu'elle est reprogrammée, le FAP et la vanne EGR ont étés supprimés ; elle est en full power, donnée pour 240 cv . Un régal, sans cette panne de merde !! J'ai roulé avec hier, elle coupe sans arrêt. Même au point mort, en mettant un grand coup d'accélération ; le moteur se coupe quand on relache la pédale .

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  • electromeca #6 03-02-2019 18:45:32

    bonjour-888

    Une des petites durites d'air fissurée ?? vérifiez les.

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  • clauseamg #7 03-02-2019 19:30:54

    RE. faites un contrôle des retours des injecteurs.

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  • carole digaire #8 07-02-2019 20:09:34

    Bonjour, coté durites, je ne vois rien d'anormal.
    Et sur le retour des injecteurs, je ne vois pas ce qui pourrait foutre la merde...?

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