L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

regler pollution pour passage contre visite

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • david62500 #1 07-06-2016 12:34:48

    Bonjour,j aimerai savoir quoi faire pour faire baisser la pollution pour une contre visite .J ai deja mis un produit pass controle en 2parties ,huile et reservoir, plus un autre dansle reservoir seul,je ne sais plus quoi faire,si quelqu,un aurait des idées,merci d avance.

    Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 156 2001 - Diesel 2.4 jtd
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • siannoyl #3 07-06-2016 19:11:16

    bonjour-888
    avant le  ct  va un peu la décrassée sans casser le moteur

    0
  • fc2 #4 08-06-2016 06:43:44

    bj
    certainement moteur calaminé,comme a dit Siannyol,faut la décrasser

    0
  • GLUCK #5 08-06-2016 07:58:19

    Bonjour,
    Le filtre a air comment est il?.
    A+

    0
  • david62500 #6 14-06-2016 12:50:51

    Bonjour,pas de fumée quand elle tourne seulement quand on depasse les 3000-4000tours en accelerant vraiment tres fort,le filtre a air est recent,pas de perte de puissance pas de creux rien

    1
  • david62500 #7 14-06-2016 12:54:16

    Bonjour,pas de fumée quand elle tourne seulement quand on depasse les 3000-4000tours en accelerant vraiment tres fort,le filtre a air est recent,pas de perte de puissance pas de creux rien et la fumée et noire

    0
  • bricolo1000 #8 14-06-2016 14:06:04
    Citation de david62500
    Bonjour,pas de fumée quand elle tourne seulement quand on depasse les 3000-4000tours en accelerant vraiment tres fort,le filtre a air est recent,pas de perte de puissance pas de creux rien et la fumée et noire

    Bonjour

    Si ça fume au delà de 3000, le moteur doit être bien cracra.
    Selon le temps que avez avant de devoir repasser la pollution, il va falloir lui faire évacuer la crasse.

    Quand vous le pouvez  et sans vous mettre en danger (ni vous, ni votre permis), il faut faire de franches accélérations pour la faire cracher.

    Si les lubrifiants et filtres sont neufs, vous pouvez lui faire un decalaminage par machine dans des garages spécialisés. Ça ne coûte pas des fortunes et donne de bons résultats.

    L'âge avançant, une révision moteur poussée, notamment côté injection et ligne d'échappement serait la bienvenue. Le prix sera plus important que tout ce qui a été décrit précédemment. Cela devra être fait dans un atelier diesel spécialisé, pas chez un garagiste qui ne fait que du changement de pièces.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous