L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PB electrique alfa 147

Répondre
  • delikiz67 #1 09-01-2010 00:09:04

bonjour,
    Voila je voulais vous faire part de mon problème et avoir votre avis et un peu d'aide si possible ^^
    Donc suite au grand froid du mois de de décembre -16 degré, j'ai remarqué que ma clim auto de fonctionnait plus, en effet je peux que la mettre sur mono, je suis obligé de la mettre sur 32 degré  pour avoir un peu d'air chaud! Et la température exterieure n'apparait plus sur le tableau de bord!  Puis j'ai remarqué que le coffre ne s'ouvrait plus ni avec le bouton à l'intérieur ni avec la télécommande, et surprise les retros non plus, les vitres non plus!! Le kilometrage clignote sans cesse également, le temps de la vidange serait venu?
    Cependant je peux encore ouvrir les portes avec la télécommande, pas de problème avec les feux et les essuie glaces

Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 147 2002 - Diesel 115jtd
    Catégorie de la panne : Electronique
    4
  • blaindid #2 09-01-2010 00:22:51

a-16 sans doute un probleme electronique sur le boitier qui est gelé mal protégé contre les grand froi cela fais une difonction. quand il fera meilleur voi si tout fonctionne bien laisse moi un message sur le suite de ton probleme svp fais moi en par.
    je posede depuis peu une 147 de 2007. merci@+:)

0
  • delikiz67 #3 09-01-2010 00:24:50

oui donc cela fait 1 mois que cela dure quand il fesait +10 degré cela était toujours en panne, donc je voulais faire verifier les fusibles aparament ils sont situer dans des boitiers differents

1
  • thieb88 #4 28-11-2011 20:30:13

bonjour, j'aurais aimer connaitre comment avez vous réussi a resoudre ce probleme electrique??, j'ai le meme depuis maintenant plus de 6 mois et je sais que cxe n'est pas grand chose car comme vous, temperature ext' vitres rétros kilometrage clignotant et coffre ne fonctionnent plus...merci beaucoup de votre reponse meme si ce sujet est deja agé de 2 ans...merci bcp.
    cdt

0
  • CamFkls539 #5 12-07-2018 17:30:57

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous sauf que ma voiture ne démarre plus du tout, plus de voyant de préchauffage non plus, plus rien aidez moi svp

0
  • Noez1Ni302 #7 28-01-2019 17:44:18

Bonjour, J'ai le même problème sur mon alfa roméo 147 de 2005.
    Plus d'ouverture de coffre, les km clignotent et plus de température extérieur, les feux latéraux des portes clignotent sans cesse. Même quand la voiture est fermé !
    Je dois débrancher ma batterie quand je l'éteint sinon ça bouffe du jus !!
    Aucun garage n'a de valise électrique qui puissent trouver le problème, je dois obligatoirement aller en concession, qui est super cher !!!!!
    Si vous avez pu régler le problème, dites moi comment avez vous fait ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous