L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de pompe a vide sur alfa roméo 146 1.9 td année 1998

Répondre
  • nanou59590 #1 17-01-2010 01:12:11

bonjour a tous
    Mes freins se sont bloqués (pédale de frein très dure et freine très peu)
    suite à ça, j'ai changé ma pompe a vide (une occasion que j'ai eu a la casse) mais aprés 300 mètres, mes freins relachent.
    Aprés avoir bien regardé la pompe a vide ne parait pas usée. J'ai ralongé l'embout de la pompe a vide (j'ai soudé pour allonger l'embout de la pompe) en pensant que celui ci passait mal dans l'arbre a came. la pompe a tenue une journée, puis elle a carrément explosée au niveau de la feraille, les freins marchaient encore mais j'ai perdu les 3/4 de mon huile j'ai donc enlevé la pompe.
    d'ou peut venir le problème (arbre a came, joints toriques, durites d'assistance, mastervac HS ??) car je ne vois pas du tout d'ou peux venir le probléme
    ai je trop allongé la barre de la pompe a vide ?
    je ne sais pas
    merci d'avance pour vos réponses
    fanny

Le modèle de la voiture
    Alfa Romeo 146 1998 - Diesel 1.9 TD
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • stéph 26 #2 17-01-2010 12:08:03

Bonjour.

Tout cela se controle.

Si vous débranchez le tuyau d'aspiration de votre pompe a vide, et que vous méttez par éxemple votre doigt, elle doit aspirer franchement.

Ensuite votre tuyau doit ètre parfaitement étanche, et a mème certainement un clapet (l'air ne circule que dans un sens).

Pour le master vac, vous soufflez dedans, il doit tenir la préssion.

Bonne chance.

0
  • nanou59590 #3 17-01-2010 12:44:25

bien j'essaye ça cette après midi. En espérant que ca fasse avancer mon probléme
    merci !

0
  • stéph 26 #4 17-01-2010 13:31:02

Ca fera certainement avancer votre problème.

0
  • nanou59590 #5 17-01-2010 16:59:33

je n'ai pas pu faire les contrôles, car il faut allumer le moteur et quand je l'allume il y a encore beaucoup d'huile qui coule vu qu'il n'y a plus la pompe a vide. Vous auriez une autre idée ?
    merci

0
  • stéph 26 #6 17-01-2010 17:35:21

Tant que vous n'aurez pas remonté une pompe a vide, vous ne pourrez pas avancer dans vos recherches.

0
  • djudju-17 #7 25-07-2010 15:37:52

bonjour j'ai le méme souci sur mon alfa 145 1.9td j'ai tous changé (pompe a vide,maitre cilinde, master vac, purge compléte ) toujour pareille j'ai donc redémonté la pompe a vide et la je me sui apérsu que le bous plat qui s'emboite dans l'arbre a cam étai bouffai et le bout de l'arbre pareille. se qui fait que la pompe a vide me peu pas être entrainer 
    j'ai voulu récupéré l'arbre d'une autre alfa identique a la mienne il été a moitie bouffé je pense donc que c'est l'un des défaut majeur de c'est moteur la

0
  • fiatoun's #8 16-01-2014 11:09:22

Slt a vous je ne sais pas si sa va vous avancer bcp mais jai eu ce probleme jai mi un  nouvel arbre et une nouvelle pompe a vide sa a durer mais pas des masses. Jai ensuite pris le temp de regarder et la jai decouvert quil y avait un defaut de fabrication. Il vien de la cale  qui est poser sur la culasse et ki tien larbre a came. Elle est trop epaisse de 2millimetre environ et causse une usure prematuré jai pri la cale et apres avoir recu pour la enieme fois cette meme panne et je lai usiné du coup le bout de laxe de la pompe a vide semboite beaucoup plus et il ny a plus de problem mem avec un pompe et un arbre a came ki pour vous ne pouvais plus servir.  Ti salut de lile de la reunion. Jenverai ms des photo si possible
    lastuce pour remedier aux freins dur sur alfa 145 146 td

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous