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  • seb_98800 #1 17-06-2014 06:32:09

    Salut à tous,
    nouveau membre de ce forum qui semble être fort agréable, il me semblait normal de me présenter à vous.... Je suis en nouvelle calédonie, et j'envisage d'acheter un véhicule d'occasion, un Hyundaî Tucson pour être précis... alors je suis venu chez vous pour glaner quelques infos sur ce type de véhicule.
    voilà, c'est un véhicule de 104.000km, mis en circulation en 2006, au prix de 800.000cfp, soit 7000€ (à la louche), essence, modèle 2x4. Ca ne semble pas énorme pour un véhicule de cet âge mais nous ici ne roulons pas autant qu'en métropole, par contre les routes ne sont pas toutes aussi bien aménagées qu'en métropole.
    Les infos que je venais chercher sont du type, quel entretien je dois prévoir, exception faite de l'entretien classique (vidange, filtre, plaquettes, etc...); est-ce qu'il est facile de trouver un RTA sur ce type de véhicule et si oui auriez-vous des adresses de site?
    enfin bref voilà, je vais maintenant dans ma section pour reposer mes questions...
    je vous dit à bientôt et si je peux vous aider...
    @++

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  • chari #2 17-06-2014 06:58:12

    Bonjour
    Sans doute que le véhicule n'est pas trop cher , mais sachez que ce modèle ne se fabrique plus , et était très rare de toute façon ; donc , prévoyez quelques difficultés ( un euphémisme ! ) pour vous procurer des pièces de rechange .
    Pour ce qui est des revues techniques traitant de ce modèle , il n'en existe pas en RTA ( Revue Technique Auto , la bible du mécano , quoi ) .
    Bonne journée du côté de la Polynésie où tout est nickel .

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  • seb_98800 #3 17-06-2014 07:12:27

    bonjour,
    merci de cette réponse très claire.
    Rare? il y a de nombreux tucson ici pourtant; est-ce le modèle de tucson qui est rare ou bien le tucson en lui meme selon vous? En bref serait-il plus intéressant pour moi d'en prendre un en diesel?
    cordialement

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  • chari #4 17-06-2014 07:43:57

    Re
    Non , que ce soit en essence ou diesel , ce véhicule se rencontre rarement en métropole ; vu les conditions de circulation en N.C. , cela ne m'étonne pas qu'il y en ait plus que chez nous .
    Par contre , je pense qu'en essence , vous n'aurez pas de problème de turbine à changer , comme cela arrive sur les diesels vers 120000 km ( en moyenne bien sûr )
    Les retours sont donc rares , concernant la fiabilité et les pannes ?mais ces voitures sont dans l'ensemble , pas plus ni moins fiables que d'autres .

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  • seb_98800 #5 17-06-2014 07:51:01

    ok; merci beaucoup; j'avoue que ce commentaire me rassure; j'ai achète une 206SW à 80000km y a un an j'ai presque mis le pris d'achat en réparation; et là le garagiste me dit qu'il va falloir me faire un joint de culasse si ça continue.... du coup je cherche un véhicule fiable...
    la 206 est bien mais tres basse pour ici du coup ben les amortisseurs et le bas de caisse prennent constamment des chocs... surtout si on sort un peu de NoumÉA..
    MERCI beaucoup pour ce commentaire en tout cas... :-)

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