L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

des villes des vilages des régions - des souvenirs , des personnages

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • mc gyver #1 27-11-2009 10:35:50

    salut a tous

    On a tous un ou plusieurs attachements et des souvenirs , il y a aussi des endroits , des gens ou des amis , qu'on ne reverra peut être plus jamais , et des endroit ou nous sommes passés vous et moi , ou vous et vous , avant , après ou en même temps smile


    Je suis né à LANGRES ( le plateau ) ou souvent à la météo il y fait le plus froid , petite ville fortifiée , ou à l'époque il y avait une Micheline,petit train rouge et blanc qui montait par une crémaillère , un temps après j'y suis retourné en passant , et les rails étaient ensevelis par la nature qui avait repris ses droits , peut être que l'un ou l'une d'entre vous , connaît LANGRES .
    A l'âge de 7 ans j'ai passé une année à linstitution , Jeanne Mance , n'étant pas sédentaire en cette période , dans cette région , nous étions aussi à ARC en Barrois .




    -

    0
  • Kersaff #2 27-11-2009 11:12:58

    Bonjour, bonne initiative...

    Oui je connais le plateau de Langres...  il est magnifique... j'aime beaucoup ces paysages à perte de vue... cette "solitude"... ces forêts et ce n'est pas de l'ironie, c'est sincère ! J'allais en vacances à Cunfin (10) à une soixantaine de kilomètres de Langres...

    Moi quand j'étais petite (même si j'ai toujours été grande pour mon âge...1m76 aujourd'hui...) j'allais souvent me promener dans un petit coin qui s'appelle la Vallée Saint Blaise (72)... c'était une petite chapelle avec une allée entourée de buis... aujourd'hui c'est un restaurant et la vallée est privée... :cry:

    Cordialement

    0
  • chari #3 27-11-2009 15:18:59

    Bonjour
    Ah , un haut marnais ( homard né ) ce Macgyver ; j'ai eu la chance de passer par Langres , il y a trois jours et d'aller faire une visite à la source de la Marne ; c'était superbe ; le plateau de Langres fait partie de ces hauts lieux des cours de géo qui évoquent les horizons célèbres de nos contrées ; cela m'a toujours fait rêver , ce château d'eau de la France ,avec ses sources célèbres (Seine ,Aube etc... ); après quatre jours passés dans la capitale , quelle délivrance , quel bonheur de voir ces paysages calmes et reposants .

    0
  • Y10 #4 27-11-2009 19:25:23

    neutral oula mc deviendrait il nostalgique ?

    0
  • Lady Yaya 85 #5 27-11-2009 19:32:36

    ben tu sais la fin est proche pour tout le monde alors sad

    on commence nos testaments sad


    lol:lol::lol:

    Citation de Y10
    neutral oula mc deviendrait il nostalgique ?
    0
  • Y10 #6 27-11-2009 19:47:48

    Ah oui c'est vrai qu'en 2012 c'est la fin du monde :2sur20:

    0
  • mc gyver #7 28-11-2009 00:50:57
    Citation de Y10
    neutral oula mc deviendrait il nostalgique ?

    t'as raison Y  ,   on était itinérants , on est allé dans beaucoup d'endroits , et sédentaires depuis 64 ,

    j'ai une mémoire ou dans ma tête ils y a presque tous les jours , et tout ce qui fait parti de ma vie est toujours avec moi , dans la famille ou les amis , c'est presque moi qui leur raconte leurs vies lol
    Je considère que si on oublie une partie de sa vie , c'est comme si on sortait du coma et qu'on avait vécu pour rien,tous ceux et tous les endroits que j'ai côtoyés font partie de moi même .
    Peut être que c'est bizarre , pour beaucoup , je les entent dire , je ne vais et ne vois que devant , alors que pour moi du début et après c'est important , Il y en a qui arrive à oublier ce qui est mal et c'est peut être mieux , alors que pour moi tout est là smile
    Et je n'appelle pas ça de la nostalgie , même si il y a beaucoup de nostalgie smile



    -

    0
  • biboucat #8 28-11-2009 11:34:50

    Bonjour

    Des souvenirs on en a beaucoup. Et je ne pense pas qu'on puisse les oublier. Je m'étonne toujours quand certains semblent avoir oublié tout leur passé. C'est sur ce passé que nous construisons le présent. Et mon avis, c'est que nous sommes toujours ce que nous avons été.

    Ben c'est pas gai tout ce que je dis sad

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous