L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Attelage sur Ford Transit 2018 - Raccordement faisceau

Répondre
  • Chris37000 #1 06-06-2019 12:11:40

    Bonjour,

    Je monte un attelage sur un Ford Transit de 2018, c'est un modèle 2016 il me semble.
    Pour le camping car de mon père, sur base Ford donc.

    Déjà le vendeur de l'attelage nous avait pas donner le bon faisceaux, enfin bref c'est changé et les connecteurs cette fois semblent bon.
    Par contre dans la notice ils disent de débrancher la batterie lors de la connexion sur le BUS CAN.
    Mais à quoi faut que je m'attendes lors du re-branchement. Je vais essayer de voir s'il y a le code de l'autoradio dans la notice du véhicule, ou le carnet d'entretient. Mais que doit faire avant de débrancher la batterie et à la reconnexion.


    J'ai pas ce souci avec ma vielle ZX smile
    Merci

    0
  • GLUCK #2 06-06-2019 14:08:13

    Bonjour,
    Ben  tu n'as eu ce soucis parce qu'a cette époque  la radio n'était pas codé.
    Soit dit en passant quand on achète un véhicule on fait en sorte d'avoir ce code et on n'attend pas d'être obligé d'en avoir besoin.
    " Par contre dans la notice ils disent de débrancher la batterie lors de la connexion sur le BUS CAN."
    Normal bi cause le multiplexage!!
    Pour le véhicule tu rebranches la batterie il ne doit pas y avoir de problème sauf surement pour la radio.
    A+

    0
  • Chris37000 #3 06-06-2019 14:31:57

    Bonjour Gluck,

    Merci pour les infos.
    Concernant le BUS CAN, je suis au courant qu'il ne faut pas le brancher à chaud, ont a eue assez de souci au boulot (informatique industriel) avec sa.
    Et je sais très bien que l'autoradio sur les modèles récent il faut le code, mais ce n'est pas mon CC, mais celui de mon père, je ne l'ai donc pas acheté personnellement. Mais ma fois je n'y aurais pas forcement pensé aussi même si je le sais.

    Cela m'arrive de changer de batterie sur des modèles récent, mais dans ce cas j'utilise une petite batterie 12v afin de la brancher en parallèle, avant changement, mais ici ce n'est pas le but puisqu'il faut plus de tension.
    Par contre je n'est jamais utilisé les petits appareil avec batterie qui vendent bien cher pour alimenté le contrôleur par l'ODB2, cela alimente certes le contrôleur, mais je ne sais pas si le Bus est encore alimenté, il y a de forte chance je pense.

    Quoi qu'il en soit j'ai demandé à mon père de cherche le code de l'autoradio dans ces papiers..

    Donc concernant les autre paramètres, lève vitre, moteur et autre il n 'y a pas lieu de s'inquiéter lors de l’ouverture du circuit batterie ?

    Au cas ou vous savez si Ford peuvent nous retrouver le code de l'autoradio, moyennant peut être finance.

    Merci

    0
  • clauseamg #4 07-06-2019 08:42:18

    salut. "Au cas ou vous savez si Ford peuvent nous retrouver le code de l'autoradio, moyennant peut être finance." posez la question .....a Ford !

    0
  • GLUCK #5 07-06-2019 08:42:42

    Bonjour,
    Tous les éléments électrique sont fonctionnel après le changement ou débranchement de la batterie encore heureux si chaque fois il fallait aller mettre la valise se serait une vrai galère.
    Effectivement à l'achat en neuf tu dois avoir ce code chez Renault il est dans le carnet d'entretient sur la première feuille en partie collé.
    Normalement du moins c'est comme ça chez Renault et Peugeot tu vas chez le concessionnaire et avec la carte grise + une pièce d'identité ils doivent te donner ce code mais peut être payant!!!
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous