L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voiture non conforme à la commande

Répondre
  • ChezSoF #1 17-10-2019 11:00:25

    Bonjour à tous,
    Au mois de Juin, j'ai commandé pour mon fils la Panda Lounge. Il tenait à ce modèle parce qu'elle est connectée ... Sur mon bon de commande il est bien stipulé "Panda Lounge". J'ai réceptionné la voiture le 1er octobre 2019. Comme j'ai déjà une Panda, il n'y a pas eu pour ainsi dire de prise en main avec le vendeur comme pour la première .... mon fils a pris possession de sa voiture le week-end dernier. Evidemment, il s'est jeté sur la manipulation de son "U-connect" (en 2019, c'est bientôt plus important que les 4 roues ...). Ila rapidement découvert que c'tait une version obsolète de ce "u-connect" qui équipait la voiture et d'autant plus une version béta. ce qui a forcé sa curiosité et son mécontentement (évidemment ...)).
    Il a finalement découvert le pot aux roses ... perspicace à cet âge-là !!
    la Panda que j'ai réceptionnée n'est pas une Lounge mais une Easy sur laquelle ont été rajoutées des options !! Dont le fameux "u-connect" obsolète-béta. Ce dernier n'étant pas de série sur la "Easy".
    Evidemment à la réception, je n'ai pas épluché la facture dans ce sens !!... Mais cette dernière stipule bien Panda easy en première ligne, donc une voiture que je n'ai pas commandée ....
    Quels sont nos recours s'il en existent ?!?
    merci pour vos réponses, pistes, échanges, avis ...
    SG

    0
  • clauseamg #3 17-10-2019 11:37:43

    salut. si le bon de commande stipule la version que vous avez commandé  et que le bon de livraison n'est pas en phase, vous pourrez argumenter et refuser une vente qui n'est pas conforme. seuls les documents dument enregistrés et signés feront foi. ce qui m'étonne c'est que vous ayez pris livraison du véhicule sans vous assurer qu'il correspondait a vos désirs !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous