L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Trottinettes: mais qu'attend le CISR?!

Répondre
  • idiot gene #1 10-08-2019 14:56:11

    Bonjour,

    Combien de morts et de blessés, d'années, avant que les décideurs et les censeurs décident?
    Il emprunte l’autoroute A86 à trottinette et décède dans un accident. L’homme a été percuté par une moto après s’être engagé sur l’autoroute, vendredi soir. Le motard est gravement blessé.

    Hé bin voilà, il aura pas fallu deux jours après ma dernière rencontre avec un de ces 801651.gif qui m'a donné l'envie de faire un post et surtout, qui m'a fait commander une dashcam moto avant et arrière permanente au cas où que.... hmm

    D'accord il avait un casque (de cycliste!) mais il a tenu le ± 60kmh tout le trajet du bord de mer (très encombré) en zigzagant et dépassant à droite, voitures et moi compris (ça surprend quand même les motards- heureusement que grâce aux poulets qui picorent le long des voies j'ai toujours un oeil à l'arrière).

    J'ai pu le dépasser dans les portions à 70kmh dégagées mais il y avait tant de trafic et d'obstacles (piétons, engin de plage, voitures mal stationnées)qu'il remontait et  qu'au bout de 15 km j'étais toujours derrière lui!

    Dommage que je n'aies pas eu le matos pour le filmer, ça se passait de mots.

    Déjà que, malgré nos phares allumés et notre taille (chez les gros cubes) les voitures et autres se plaignent de ne pas nous voir (malgré le bruit) alors là, que dire de ces flèches électriques????

    Il faut purement et simplement les interdire! mad
    pas d'exception sauf si trottinette jouet à la force du pied, donc vitesse de piéton au pas.
    Mais aucune motorisation que ce soit sur routes ou pistes cyclables!
    Ils sont encore plus dingues que les cyclistes! (salut VTT wink )

    Ces engins ne sont pas écolos et ne sont pas du tout circulation friendly. L'égocentrisme branché des pratiquants n'a pas sa place sur route.

    Que qui la connait fasse chauffer la Perrichon et le Barbé au plus vite wink cool

    0
  • JPAL #2 10-08-2019 17:22:01

    Bonjour IdG

    Mais, ces engins n'ont aucune existence légale et sont donc interdits.
    Ils pourraient être :
    4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

    Mais, ne sont pas immatriculés ni réceptionnés et n'ont -en général- pas d'assurance.
    Le votre (du moins celui que vous avez rencontré) aurait pu être de la catégorie l3 (moto) vu qu'il dépassait allègrement les 45 km/h, mais il aurait du être immatriculé, réceptionné et avoir une assurance.

    Pour information, toutes les trottinettes en libre-service à Paris sont en infraction. La PP pourrait toutes les saisir, (et quand elles circulent, verbaliser leur conducteur pour défaut d'assurance)

    0
  • idiot gene #3 10-08-2019 19:59:52

    Bonjour JPAL

    merci pour ces infos. sm6
    Ne reste plus qu'à lancer les troupes  à la chasse cool

    Mais les accidents qu'ils vont causer vont faire grimper les stats et c'est encore nous qui allons morfler pour donner bonne conscience aux populistes mad

    Mais on ne pourra pas compter sur l'influence des journalistes car c'est pas fun ni hype neutral

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous