L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rue interdit poids lourd sauf livraisons et riverains, mais pas pour moi !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • cayen09 #1 22-02-2011 22:14:45

    Bonjour, je suis routier j'habite dans une rue ou il y a un panneau interdit aux poids lourd sauf livraisons et riverains. je peux donc (normalement) stationner devant chez moi ! Hors en allant travailler, un petit mot de la mairie collé sur ma portière , comme quoi je suis en infraction que ceci n'est qu'un avertissement et que la prochaine fois ça serait une amende pour stationnement gênant sur trottoir. Etant  donné que tous les habitants de cette rue se garent sur leur trottoir y compris les routiers, ça m'a m'y en colère !
    Je pense que ça vient d'un voisin qui a dû aller se plaindre à la mairie, car soi-disant, quand il sort de chez lui en voiture, il a du mal à voir les voitures qui arrivent ! Bref, en rentrant je vais à la mairie, et l'adjoint se moque de mon problème. Le policier, lui , semble me soutenir mais il ne peut rien faire de plus ! Ils vont voir avec la gendarmerie pour m'avoir une autorisation pour me garer sur le parking à 100 m de chez moi qui ,lui, est interdit aux PL !!!! Invraisemblable ! Est-ce normal ? Je ne peux pas me garer devant chez moi mais sur un parking interdit aux PL oui ? Que puis-je faire dans cette situation ? Quels sont mes droits ?

    0
  • cayen09 #2 22-02-2011 23:07:40

    Bon autant pour moi, en lisant d'autres sujets je me suis rendu compte de mon erreur........ Trottoir = interdit de se garer ! Et si il ya des places matérialisées ? un camion, sans la remorque biensûr, peut-il s'y mettre aussi ?

    0
  • paturage44 #3 23-02-2011 07:39:41

    BJR

    Citation de cayen09
    Bon autant pour moi, en lisant d'autres sujets je me suis rendu compte de mon erreur........ Trottoir = interdit de se garer ! Et si il ya des places matérialisées ? un camion, sans la remorque biensûr, peut-il s'y mettre aussi ?

    il existe, me semble-t-il un panneau de signalisation pour le stationnement autorisé à cheval sur trottoirs et la route, deux roues sur le trottoir et deux roues sur la route ... A voir avec votre mairie si votre rue fonctionne comme çà sans le panneau .. pour qu'ils l'organisent ou au contraire l'interdisent .. ?

    PS : c'est quel gabarit votre poids lourd ?

    0
  • fildeferencuivre #4 23-02-2011 08:24:01

    bonjour
    donc à vous lire
    c'est un semi sans sa remorque
    çà fait gros sur un trottoir
    et çà cache la visibilité aux autres conducteur
    en plus çà peut détériorer le dit trottoir
    et la mairie peut se retourner contre vous pour la réfection
    à mon avis la gendarmerie n'est pas habilité à vous donner une autorisation de stationnement
    ce serait à la mairie plutôt, voir au conseil général ou "dde"
    l'organisme qui s'occupe de réglementer la tare des interdictions PL
    aprés, si il y a d'autres "gros" camions garés sur ce trottoir, pourquoi faire une exception....

    0
  • GLUCK #5 23-02-2011 09:09:43

    Bonjour,

    Citation de cayen09
    Bonjour, je suis routier j'habite dans une rue ou il y a un panneau interdit aux poids lourd sauf livraisons et riverains. je peux donc (normalement) stationner devant chez moi !Bon autant pour moi, en lisant d'autres sujets je me suis rendu compte de mon erreur........ Trottoir = interdit de se garer ! Et si il ya des places matérialisées ? un camion, sans la remorque biensûr, peut-il s'y mettre aussi ?

    A partir du moment ou tu te trouve sur une place matérialisé ne dépassant pas de la signalisation au sol, pas non plus sur le trottoir et sans panneaux interdisant le stationnement d'un poids lourd je ne vois pas ce qui pourrait t'interdire de t' y mettre.
    Mais rares sont les emplacements de 2.50m de large car c'est presque la largeur d'un tracteur avec remorque sauf sur des emplacements prévu pour.
    A+

    0
  • JPAL #6 23-02-2011 09:17:05

    bonjour

    Citation de fildecuivreenferouenalu
    ce serait à la mairie plutôt, voir au conseil général ou "dde"

    En agglo : pouvoir de police exercés par le maire uniquement : pas de compétence conseil général ou "dde" (qui n'existe plus d'ailleurs... : ddt maintenant)

    0
  • cayen09 #7 23-02-2011 09:26:37

    Merci pour vos réponses. Oui il s'agit seulement du tracteur car la remorque je la mets à la gare pour éviter d'embêter tout le monde. C'est vrai, j'avoue que ça fait gros sur le trottoir même juste le tracteur, mais voyant les autres faire......, je veux bien me garer ailleurs sans soucis, mais ai-je le droit sur une place marqué qui est, tant qu'à faire, en face de la gendarmerie pour éviter tout vol de gasoil ? En revanche dois-je aller à la mairie signaler tous les autres véhicules, légers ou PL qui sont stationnés sur le trottoir ? rien que dans ma rue ils doivent être une vingtaine et quand on se promène en poussette ou autre , nous devons marcher sur la route pratiquement sur toute la rue ! après tout je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que moi qui ferais les choses correctement !

    0
  • paturage44 #8 23-02-2011 09:52:27

    Re

    Citation de cayen09
    Merci pour vos réponses. Oui il s'agit seulement du tracteur car la remorque je la mets à la gare pour éviter d'embêter tout le monde.

    Oui,  moi, j'ai un ami commandant de bord qui pilote  un boeing 747 ..
    Le maire de sa commune n'est pas d'accord non plus pour qu'il puisse venir  garer son 747 sur le trottoir devant son domicile ..
    et au surplus, les voisins se plaignent ...
    On se demande pourquoi ..
    Le monde est trop injuste .. icon_cool

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous