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Radars tourelles : 400 nouveaux radars déployés en 2019

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  • La Rédaction #1 03-04-2019 16:43:00

    Si une majorité de radars ont été vandalisés ces derniers mois, ceux-ci seront petit à petit remplacés par de nouveaux appareils plus sophistiqués. 400 de ces nouveaux radars tourelles seront installés en 2019.

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  • Ptilu #2 05-04-2019 09:00:17

    Bonjour,
    Plus de radars......Moteurs bridés oui......Soyons logique.....

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  • eric123 #3 06-04-2019 11:21:14

    Réponse à fanch67512
    Curieusement le message est passé antérieurement.

    Bonjour,

    Beaucoup de n'importe quoi dans ce délire écrit.

    S'il n'y avait pas des abrutis pour les détruire, on ne mettrait pas d'autres radars plus performants.

    S'il n'y avait pas de délinquants routiers qui ne respectent pas le code de la route et qui mettent en danger la vie d'autrui, on n'aurait pas besoin de radars.

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  • fanch67512 #4 06-04-2019 12:12:36

    Cette opportune nouvelle ne me surprends pas.... si mon esprit était mal tourné, Je me hasarderais même jusqu'à penser que le "groupement secret des amis du radar" aurait "apprécié à sa juste valeur" de voir autant de radars dégradés.... C'était en effet une occasion en or pour ré-ouvrir la vanne des finances publiques vers l'achat de nouveaux radars trèèèèss compliqués et trèèèès coûteux..... la construction et les intermédiaires de vente des radars (caisses noires des fabricants et revendeurs), de nouveaux contrats d'installation (caisses noires BTP), de nouveau contrats de maintenance (caisse noire entreprises semi-bidon de pseudo maintenance à facturation très juteuse). Tous les politiciens et les acteurs industriels et BTP qui ont mis en place cette mafia du radar ont dû sabrer le champagne lorsque qu'un parlementaire discret à fait voter cette nouvelle dépense lors d'une probable nuit durant laquelle trois parlementaires dormaient à l'assemblée.

       Le système de radars français à été mis en place par un système politique qui à montré tout son attachement pour les entreprises de récupération détournée de fonds publics ou de captation directe dans la fortune des autres comme :
       - Les radars automatiques et leur système de gestion automatisée a haute capacité.
       - Comme les sollicitudes appuyées pour accéder à la fortune de Liliane B.
       -  Par le montage de rétro commissions sur la vente d'éthylotests obligatoires (vote en force à l'assemblée au mois d'août et peut être la nuit), ces éthylothests obligatoires et payants sont fabriqués par...une seule entreprise Française ou par la filliale de cette ....même seule entreprise en Afrique du sud. (c'est bête, les Français ont tous été obligés d'acheter un éthylotest inutile à cette boite, amie de certains politiques)
       - Par la sollicitude d'argent sur la fortune d'un dictateur.... puis par l'utilisation de l'Armée pour faire...disparaitre le dictateur... (un accident bête...)

       Bref, le système des radars en france fait partie des scandales politico-financiers....dont personne ne parle.... Aucune étude "sérieuse" n'a jamais été produite pour savoir si ces radars avaient un quelconque intérrets....sauf financier bien sûr...

        Amusez vous, à l'endroit de chaque radars que vous croisez, à vous poser cette question : "Pourquoi un radar ici ?". ce doit être forcément l'un de ces cas :

       - 1) il y  a eu ici un accident très grave car la zone est dangereuse.
       - 2) pour protéger une zone comme en face d'une école ou d'un Ephad
       - 3) éventuellement un point noir de croisement de circulation où la régulation de la vitesse peut être interressante. pour la fluidité.

       Vous vous rendrez compte que, ah oui tiens...bizarrement... le radar est sur une ligne droite où il est "enfin" possible de doubler en sécurité, ou encore sur une zone provisoire à deux voies où le dépassement est possible, ou encore sur une 4 voies droite et en pente (tiens!...) , où il n'y a jamais eu le moindre accident lié à une vitesse excessive, ou encore sur une autoroute où les seuls accidents sont consécutifs à des pneus de camions éclatés, ou des carambolages en brouillard...Bref, ces radars ne sont JAMAIS présents ou à de très rares exceptions là où la sécurité est nécessaire....Alors à quoi servent les radars...personne n'a jamais su....ah si, pardon, Bercy et les "amis des radars" semblent ne pas être d'accord et demandent à des porte-paroles du gouvernement de fabriquer des chiffres pour légaliser et justifier une telle dépense et une telle captation de l'argent de ceux qui travaillent et roulent....pour alimenter des caisses que personne ne peut contrôler (c'est automatique donc personne n'a le droit ni besoin de mettre le nez dedans).

       Je rêve du jour où mes Frères français ouvrirons les yeux sur cette gigantesque supercherie financière des "amis du radar". Pendant ce temps, les vrais problèmes de sécurité routière ne sont pas vraiment traités puisqu'il n'existe pas d'étude impartiale, pointue, analytique, sur ce que sont les VRAIES causes d'accidents en France... (zones dangereuses, état des routes, zone de dépassement, aménagement des zones accidentogènes,état des pneumatiques, état des voitures, alcool, sommeil, téléphone, ...)

       Fanch

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  • paturage44 #5 06-04-2019 12:49:46

    Bjr,

    Citation de fanch67512
      Je rêve du jour où mes Frères français ouvrirons les yeux sur cette gigantesque supercherie financière des "amis du radar".

    bla bla bla bla

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  • JPAL #6 07-04-2019 15:10:12

    Bonjour

    Citation de fanch67512
    Vous vous rendrez compte que, ah oui tiens...bizarrement... le radar est sur une ligne droite où il est "enfin" possible de doubler en sécurité, ou encore sur une zone provisoire à deux voies où le dépassement est possible, ou encore sur une 4 voies droite et en pente (tiens!...) , où il n'y a jamais eu le moindre accident lié à une vitesse excessive, ou encore sur une autoroute où les seuls accidents sont consécutifs à des pneus de camions éclatés, ou des carambolages en brouillard...Bref, ces radars ne sont JAMAIS présents ou à de très rares exceptions là où la sécurité est nécessaire....

    Discussion stérile de café du commerce, de quelqu'un qui prend ses désirs pour des réalités.

    J'ai participé à la recherche d'emplacements pour les radars de mon  département, et je peux PROUVER que tous les radars du département ont été installés du fait d'une accidentalité réelle sur les 5 années précédant l'étude. Le dossier servant à justifier le radar devait comporter l'accidentalité sur un tronçon de 850 m et un tronçon de 4000 m centrés sur l'emplacement projeté du radar. Et je peux vous assurer qu'au niveau local, lors des réunions organisées avec les FDO pour rechercher les meilleurs emplacements, on n'avait strictement rien à foutre de la rentabilité financière.

    Alors oui, il y a des radars en ligne droite, sur autoroute, dans des endroits où on n'imagine pas qu'il y ait eu des accidents. Mais pourtant il y a eu des accidents et c'est pour cela que ces radars ont été installés.

    Et pour chacun de ces accidents, il y a eu des gendarmes ou des policiers qui, de jour comme de nuit, se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts, puis ont appelé une famille pour leur dire que leur fils, fille, frère, mari ... était décédé ou à l'hôpital.

    Alors, avant de dire des conneries immondes -oui, car c'est immonde de parler ainsi du travail de ceux qui ont fait sérieusement le boulot qui leur était demandé pour faire baisser le nombre de tués sur les routes- renseignez vous.
    Vous n'avez aucune compétence pour parler de ce domaine, alors taisez vous.

    Jean-Pierre fâché

    P.S. : petit complément :
    C'est une belle démonstration de l'effet Dunning-Kruger
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

    « L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
    — Aristote.

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  • eric123 #7 07-04-2019 20:26:13

    Bonjour,

    Déjà fench67512 est un malpoli, puisqu'il ne sait pas dire bonjour.

    Ensuite, sa prose est digne d'un gilet jaune du samedi.

    Merci JPAL pour votre mise au point.

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  • JPAL #8 07-04-2019 22:29:47

    Bonsoir
    Merci du soutien Eric

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