L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Radar distance de sécurité ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • dabi #1 16-03-2010 18:13:58

    Bonjour à tous

    Samedi dernier, en circulant sur l'A7 au niveau de Vienne (sens lyon-marseille), j'ai l'impression de m'être fait flasher par une "nouvelle petite boite" (deux orifices circulaires et un rectangle juste en dessous).
    Etant certain de ne pas avoir dépassé les limites de vitesse, je me demande si je ne me suis pas fait "prendre" pour mes distances de sécurité...

    Pourriez vous éclairer ma lanterne, dans un premier temps si des radars de distance de sécurité sont opérationnels en france (notamment sur l'A7) et dans un second temps si ces radars existants, comment va se dérouler la suite (convocation au commisariat ou courrier m'indiquant le montant à payer ainsi que le nombre de point)..

    Enfin dernier question, quand on lit les risques encourus pour non respect des distances de sécurité, est il possible que j'ai une suspension de permis (certes tout est possible ... mais en général, les suspensions de permis sont elles fréquentes ou alors il faut gagner le gros lot pour en avoir une dans ce cas de figure)

    Merci d'avance

    0
  • CamilleA #2 16-03-2010 19:05:59

    Bonjour,
    A MA connaissance, aucun radar de distance avec verbalisation automatique à la clé n'est encore en place en France, sauf peut-être dans les tunnels alpins, comme en Suisse. Et dans ce cas, ils sont sous un contrôle vidéo complémentaire avec un FDO en chair et en os à l'autre bout de la chaîne et en permanence.
    Votre descriptif succinct ressemblerait plutôt à la nouvelle génération de Mesta 1000/2000, genre "hibou".

    0
  • dabi #3 16-03-2010 19:27:36

    Merci de votre réponse
    En fait en cherchant un peu sur internet, le radar ressemblait à cela


    radar.jpgmini_radar.jpg

    Et il y a eu un voir deux flash

    0
  • interceptor80 #4 16-03-2010 19:31:16
    Citation de dabi
    Merci de votre réponse
    Ce "nouveau" radar est un radar pour les excès de vitesse ?

    Bonjour

    Oui c'est un radar pour les excès de vitesse. Il peut être embraqué dans un véhicule ou débarqué sur le bord de la route (la transmission des excès se fait par wifi au véhicule)
    Il est automatisé, les fichiers sont envoyés directement à Rennes et vous recevez quelques jours plus tard le courrier "qui va bien"MESTA-1000-1.jpg

    Pas vu votre post avant

    0
  • dabi #5 16-03-2010 19:41:29

    Merci pour vos précisions
    Et concernant celui en image dans mon message ?

    0
  • Papymèche #6 16-03-2010 19:48:16
    Citation de interceptor80

    Citation de dabi
    Merci de votre réponse
    Ce "nouveau" radar est un radar pour les excès de vitesse ?

    Bonjour

    Oui c'est un radar pour les excès de vitesse. Il peut être embraqué dans un véhicule ou débarqué sur le bord de la route (la transmission des excès se fait par wifi au véhicule)
    Il est automatisé, les fichiers sont envoyés directement à Rennes et vous recevez quelques jours plus tard le courrier "qui va bien"https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 1000-1.jpg

    Pas vu votre post avant

    Bonjour

    Non, ce n' est pas un Hibou, c' est un iconnu. (De moi au moins)

    @Dabi : Vous pouvez donner le lien Internet

    0
  • Papymèche #8 16-03-2010 21:04:10

    Bonsoir

    Vu le lien, et ils s' interrogent eux aussi.

    Il existe des dispositifs de mesure de poids d' essieu de camion, qui pourraient ressembler a cet ensemble. Mais je ne pense pas que ce soit ça.

    Pas impossible que ce soit un dispositif interdistance en voie de droite en gestation, Et si je laisse divaguer mon imagination....:sm12:

    Le rectangle ressemble à une torche/flash LED
    Les 2 yeux pourraient bien être les ouvertures de 2 systèmes de prise de vue,avec axes un peu décalés
    Ce ne serait que la partie apparente de l' iceberg

    Et le bloc à droite de la photo, la partie peu visible de l' iceberg, qui pourrait porter des détecteurs vidéo de position/déplacement et une électronique d' analyse.

    Une vue des 2 véhicules se suivant grâce à une camera grand champ dans l' un des yeux pour figer distances et vitesses du contrevenant via photo et incrustations des données.
    Une vue de la plaque avant ou arrière du véhicule suiveur, grâce à une camera à champ réduit (comme pour les radar vitesse), avec incrustation des données.

    Une ou deux cameras vidéo dans le bloc de droite pous analyser le déplacements et vitesses des 2 véhicules se suivant, moulinés par calculateur pour extraire via algorithmes de filtrage des conditions de commande des yeux de prise de vue.
    Bon, tout ça à considérer avec les plus extrèmes réserves. icon_confused

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous