L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PV de non port de la ceinture de sécurité sur un parking....

Répondre
  • panoramix75 #1 14-03-2009 00:52:19

    Bonsoir,

    Je viens de me prendre un PV de non port de la ceinture de sécurité sur un parking de salle des fêtes de village.

    Ce PV m'a été donné par un policier municipal qui est venu m'agresser verbalement suite au fait que je m'étais rendu sur ce même parking par la sortie au lieu de l'entrée (sortie qui soit dit en passant est un sens unique que je ne connaissait pas, je suis donc passé dans un sens interdit d'un parking).
    Etant donné que je ne me suis pas laisser faire par ce policier municipal sans réagir moi aussi verbalement (agressif, comme lui mais sans insulte), il en a profité pour me mettre un PV de non port de la ceinture alors que j'étais déjà sur le parking de la salle des fêtes et en train de réaliser une manoeuvre de marche arrière.
    J'ai malheureusement reconnu les faits (étant donné que c'est vrai, mais il ne peut pas prouver que je ne l'avais pas en entrant sur le parking, il peut juste dire qu'au moment ou il m'a rejoint je n'avais pas ma ceinture).
    Qu'en pensez vous, puis je faire quelquechose pour ne pas perdre 3 points à cause d'une connerie comme ca.

    Merci d'avance.

    Slts.

    1
  • Aléa #2 14-03-2009 01:05:10

    Bonjour,

    Sur un parking ouvert au public le code de la route s'applique.

    La contravention étant caractérisée, reconnue par vous même, à part une demande d'indulgence auprès de l'OMP je ne vois pas ce qui pourrait vous dispenser de payer et de perdre les points sad

    0
  • claudinou #3 14-03-2009 02:20:29

    Bonjour
    Un sens interdis , une ceinture , je ne suis pas tolérant , mais ! j'irais  voir le maire !
    Qui ne rique rien , n'a rien !!
    Bon courage !:sm38:

    0
  • GLUCK #5 14-03-2009 08:56:11

    Bonjour,
    Si il avait le droit de mettre un PV pour la ceinture il aurait pû avoir le droit d'en mettre un pour le sens interdit si c'est le cas tu t'en tire pas trop mal.

    0
  • Aléa #6 14-03-2009 10:38:49

    Bonjour

    Citation de punto83210
    bonjour a tous c est la municipal chercherche pas lol a plus

    Vous pourriez affiner votre remarque car je ne comprends pas ?

    0
  • panoramix75 #7 14-03-2009 12:27:00

    Bonjour à tous,

    Merci de toutes vos réponses, je m'attedais à ces réponses.

    Je ne conteste pas les faits, mais pour un peu d'éclaircissement je vais juste ajouter que le parking ou je me suis fait prendre se situe juste à coté des chez mes parents (lieu d'ou je vennais 500m environ) et que le sens interdit était il y a encore quelques années (quand j'avais l'habitude d'aller à la salle de sport qui se situe juste à coté) en double sens, tout cela pour dire que je suis effectivement coupable mais que j'ai des circonstances atténuantes (que le policier municipal connait bien).

    En plus sur ce coup la se que je conteste ce n'est pas le PV mais plutôt la façon dont celui-ci a été dressé, je m'explique : je suis donc passé par ce sens interdit (sortie du parking au lieu de l'entrée) le "shériff" de la commune m'a vu et venu vers moi alors que je faisais ma manoeuvre pour me mettre en marche arrière, au plus prés du tat de composte, et a frappé violamment sur ma fenêtre en me faisant signe de m'arrêter. Ensuite je suis descendu et je me suis faiss agresser (il n'y a pas d'autre mot plus correct) par cet officier de la police municipal sans un bonjour, sans ménagement, etc... Vous vous doutez bien que je ne me suis pas laissé faire, je lui ai donc demandé d'être correct, de me parler poliment (avec un s'il vous plait par exemeple) que je n'étais pas un délinquant, etc... Je crois que c'est à partir de la que le Monsieur n'a pas apprécié. Alors il m'a demandé de faire le tour pour repasser par l'entrée et pas de chance pour moi il avais créé deux couloirs d'attente (un pour les remorques, un pour les voitures sans remorque) et bien entendu, sans le vouloir, je n'ai pas pris le bon couloir (car il se trouvais dans le couloir pour les remorques et moi j'ai été vers lui) alors il m'a encore agressé en me demandant si je ne savais pas lire, etc... et je lui ai encore répondu de la même manière et c'est à ce moment la qu'il m'a demandé mes papiers et qu'il m'a verbalisé pour le non port de la ceinture.

    Je me doute de ce que vous pensez, j'aurai du "fermer ma gu...." et accepeter de me faire agresser verbalement.
    OUI peut-être mais malheureusement ce n'est pas dans mon caractére et ce policier municipal à une très mauvaise réputation dans le village, donc...

    C'est pour cela que je souhaiterai ne pas payer ce PV.

    Pour le Maire du village c'est une bonne idée, merci.

    Voila vous savez tout.

    Slts.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous