L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

prix fourrière majoré en belgique si voiture francaise??

Répondre
  • jeanboss8 #1 22-04-2011 01:02:37

    Bonjour, je suis en belgique depuis 2 mois seulement et c'est la 2eme fois que l'on m'enlève mon véhicule!!!  "dépanne" comme ils disent ici!! La dernière fois ils m'ont demandé 189 euros je vous dis!! ce n'est pas une blague 189euros!! et je ne suis qu'un simple étudiant érasmu qui vient de france!! (c'est un riverain voisin qui avait appeler la police...c'est vraiment très sympa non??!!!)

    Maintenanat j'ai ma voiture à la fourriere, c'est la meme fourriere et cette fois ils m'en demande 205 euros!!! alors que la voiture venait d'etre enlevé!!! cette fois si j'avais garé sur une place ou elle empiétait légèrment sur le zébra de l'emplacement du bus mais cela ne génait pas du tout!!!


    QUestion 1 : puis je contesté l'enlèvement et comment ?? J'ai appeé la police mais rien a voir avec eux a ce qu'ils me disent, c'est un simple agent de la stib qui a fait appel a la fourière !!! c'est quand meme fou que agent des transport en commun puisse avoir le pouvoir d'enlèvemement d'un véhicule ?? non?? comment contester ??


    QUestion : pourquoi mes potes belges eux ont payés il y a quelques mois des sommes comme 94.10 euros et moi c'est 189 euros ou 205 euros svp??? je ne comprends pas!!! UrGENT !!!!!

    L a voiTURE EST TOUJOURS A LA FOURRIERE ET CELA AUGMENTE DE JOUR EN JOUR...


    LE PRIX DE BASE CEST QUOI SVP??? OU est ce que je peux me renseigner ???   c'est la fourrière  DA CAR qui est à 1 rue du rupel 1000 bruxelles!!!

    0
  • Bidouyou #2 22-04-2011 10:21:45

    Bonjour,

    pour répondre à vos questions, il faudrait que l'on connaisse la législation Belge, et ici c'est un forum Français.

    Mais si un belge passe par ici, il pourra répondre à vos questions ....

    Citation

    L a voiTURE EST TOUJOURS A LA FOURRIERE ET CELA AUGMENTE DE JOUR EN JOUR...


    LE PRIX DE BASE CEST QUOI SVP??? OU est ce que je peux me renseigner ???   c'est la fourrière  DA CAR qui est à 1 rue du rupel 1000 bruxelles!!!


    help HELP HELP SVPPP

    Et en même temps, si vous pouviez éviter les majuscules, cela serait bien .... lol et pas la peine de mettre "URGENT" dans votre titre ou  des HELP HELP dans votre post ; on ne vous répondra pas plus vite pour autant lol j'ai donc modifié cela ....

    Cdlt

    0
  • jeanboss8 #3 22-04-2011 21:28:41

    ok. merci!! ça y est je l'ai récupéré!! cela m'a couter 168.20 euros!! c'est de la folie!! car le premier prix qu'il m'avaient donné c'était 205.90 euros!!! j'ai gueulé!!!.... et demander a parler a un responsable... pour contester l'enlèvement... et là j'ai voulu contester mais le gars n'a rien voulu entendre donc j'ai fait comme si l'autre ne m'avait rien dit... j'ai demandé le prix que ça faisait et là il m'annonce 189.04 euros!! ils fixent vraiment vraiment les prix comme ils veulent!!! et làj'ai laissé la voiture dormir une nuit en me disant je retourne avec un ami belge... et today on y va, ils nous annonce 168.20 euros alors que théoriquememnt c'était censé augmenté de 10 euros par nuit là ça a baissé de 46 euros par rapoort au 1er prix quand meme!!

    0
  • idiot gene #4 22-04-2011 21:50:07

    bonjour,

    pour les prix, vous n'avez pas demandé la grille tarifaire?
    cela dit:

    Citation de jeanboss8
    ... cette fois si j'avais garé sur une place ou elle empiétait légèrment sur le zébra de l'emplacement du bus mais cela ne génait pas du tout!!!
    !

    Ca c'est votre avis, mais peut-être pas pas celui des chauffeurs de bus et des dizaines de passagers que vous mettez en retard... à moins que vous préferriez trouver votre véhicule amputé d'une aile ou rien que d'un rétro (qui côûte pas mal non plus).

    S'ils ont fait des zèbras, c'est pas pour faire joli, mais parce que leur bahut de 12 m et plus prend plus de place pour manoeuvrer qu'une voiture.. vous n'avez jamais remarqué cela dans un rond-point?

    Les agents (certains accrédités) de la RATP, de la SNCFont le même pouvoir... et la manie d'enlever une voiture est plus courante à Paris qu'à Bruxelles... à moins qu'ils aient compris le filon financier depuis que je sois parti icon_mrgreen

    0
  • forcedouble #5 03-09-2018 18:55:30

    j'ai lu dans plein d'article sur le net que les société de dépannage en Belgique n'ont aucun droit de  rétention  du véhicule
    en clair il sont tenu de vous remettre le véhicule même si vous ne payez pas sur place
    ça c'est la théorie mais en pratique et en 2018 est ce toujours le cas ?

    https://gocar.be/fr/actu-auto/legal/Un- … le-5822339

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous