L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

positive et permis probatoire

Répondre
  • soni54 #1 06-12-2018 12:39:46

    Bonjour , ma fille s'est faite contrôlée le 2 décembre , 0.1 à l'éthylomètre , elle aura 1 an de permis le 7 mars , pensez vous qu'il est utile de contester le pv afin de gagner du temps et d'acquérir ses deux points supplémentaires ?

    J'ai pu voir aussi que les délais étaient très long à partir du moment ou l'amende est payée et la demande de retrait de points transmises à l'organisme concernée soit FNPC

    0
  • clauseamg #2 06-12-2018 14:40:07

    salut. si vous êtes un bon père de famille, laissez votre gamine prendre ses responsabilités que ce PV lui serve de leçon. a votre place je ne lèverai pas le petit doigt pour l'aider !

    0
  • eric123 #3 06-12-2018 14:52:21

    Bonjour,

    Un permis c'est difficile à obtenir pour un jeune et cela coûte cher aux parents. Vous avez donc intérêt à tout faire pour aider votre fille à le garder.

    Vous pouvez déjà lire le dossier sur ce forum :
    Perte de points : retarder l’échéance
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto … 83030.html

    Par contre, comme le contrôle s'est passé la première année, je ne suis pas sur que cela soit possible. Attendez le passage des professionnels de ce forum pour avoir un avis avisé.

    J'ai trouvé cela sur le net :
    Un permis à 6 points
    Lors de la première année du permis probatoire ou s'il s'agit d'un permis à 6 points, une infraction d'alcool au volant avec un taux supérieur à 0,2 g/L de sang entraînera, en plus de l'amende, l'annulation du permis de conduire pour défaut de points sans possibilité de faire un stage de récupération de points. Il est toujours possible de solliciter les services d'un avocat spécialisé alcool au volant dans le Droit routier pour faire un recours notamment lorsque la procédure n'est pas respectée. Une mesure à l'éthylomètre doit toujours être précédée d'un test avec un éthylotest.
    https://www.legipermis.com/permis-proba … cteur.html

    Revenez régulièrement sur ce forum pour voir l'avis des pros.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous