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Pneus hiver : ils seront obligatoires le 1er novembre 2019

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  • jbertaux035 #1 26-09-2018 18:26:00

    Pour la saison hivernale 2019/2020, les véhicules légers circulant en région montagneuse devront être équipés en pneumatiques hiver. La période s'étendra du 1er novembre au 31 mars.

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  • daniel303 #2 26-09-2018 21:28:38

    bonjour-888

    enfin "un truc" de la sécurité routière qui ne soit pas débile ...
    certains ne vont pas apprécier et me sortir des chiffres, des courbes  etc pour me prouver que la SR ne prend que de bonnes décisions mais .... lorsque l'on est addict à cette religion... on ne voit plus rien d'autre.

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  • JPAL #3 27-09-2018 13:54:44

    Bonjour
    On peut également rajouter que les pneus hivers sont plus efficaces par temps froids que les pneus classiques.
    Il y a donc avantage à en avoir dans toutes les régions de France quand il fait froid.

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  • mrpochpoch #4 28-09-2018 11:49:16

    Bonjour,

    Une très bonne mesure...
    Par contre, pourquoi seules certaines zones de montagnes seraient concernées ?

    Il n' y a pas de montagnes dans les Hauts de France ( à part le mont cassel !! ;-) ) ... pourtant il y fait froid l'hiver !

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  • GLUCK #6 29-09-2018 08:16:17
    Citation de mrpochpoch
    Bonjour,

    Une très bonne mesure...
    Par contre, pourquoi seules certaines zones de montagnes seraient concernées ?

    Il n' y a pas de montagnes dans les Hauts de France ( à part le mont cassel !! ;-) ) ... pourtant il y fait froid l'hiver !

    Bonjour,
    Tu pense que l'on est pas assez en...dé comme ça suffit largement en montagnes.
    Sous prétexte qu'il y a trois gouttes de neige en France par an être obligé d'avoir des pneus neige partout, le reste du temps tu les mettra ou les roues neiges tout le monde n'habite pas en pavillon!!!!!
    Petit à petit il y a de plus en plus de restriction pour l'automobile et de moins en moins de contestation chaque fois.
    Dans ces conditions pour quoi ne pas descendre la vitesse à 50 chaque fois que la météo dira qu'il y a un risque de neige et une l'altitude au dessus de 50 metres!!!!!!!!!!!!
    C'est cherche le bâton pour ce faire battre là.
    A+

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  • MicoKYR630 #7 29-09-2018 08:52:57

    bonjour-888
    D'accord avec Gluck. Le smicard aura t'il les moyens d'acheter pour environ 500€ de roues hiver? Ou alors la solution pour ceux qui n'ont pas de moyens est de changer les pneus été en fin de vie par des pneus hiver et rouler toute l'année en pneus hiver, ce qui évite d'avoir quatre roues à stocker. Je pense que le gouvernement va encore se gaver sur cette affaire (tva entre autre, sur 500€ c'est 100€ de tva). L'automobiliste est vraiment une vache à lait et on tire dessus tant qu'on peut.

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  • JPAL #8 29-09-2018 10:19:20

    Bonjour

    Citation de Gluck
    Sous prétexte qu'il y a trois gouttes de neige en France par an être obligé d'avoir des pneus neige partout, le reste du temps tu les mettra ou les roues neiges tout le monde n'habite pas en pavillon!!!!!

    Comme je le précisais dans mon post précédent, ces pneus sont meilleurs par temps froid que les pneus "été" et pas seulement sur neige.
    Une recommandation d'avoir des pneus "hiver" pourrait être intéressante, au moins pour faire savoir aux conducteurs l'intérêt d'en avoir. Après, c'est un choix personnel en fonction du budget, et de la possibilité de stockage. (même en pavillon, mon garage est assez encombré, je n'ai pas envie de stocker en plus les pneus de 2 voitures, et probablement bientôt 3).

    J'aimerais connaître la définition de zone montagneuse dans laquelle les pneus hiver seront obligatoires. Les autoroutes en seront-elles exclues ? Je traverse 1 à 2 fois par an en hiver le massif central par A71-A89-A72-A47, serais-je concerné ?

    -> MicoKYR630 : Je ne vois pas en quoi le gouvernement pourrait se gaver dans cette affaire.
    1) Toutes les voitures n'ont pas besoin de 500 € de pneus. Sur ma merco de 1997, c'est de l'ordre de 70 € pièce pour un pneu de marque.
    2) Quand le pneu est déposé, il ne s'use pas... -> La durée de vie (en année) va donc augmenter -> la dépense annuelle du poste "pneus" va rester constante (sauf coût de dépose repose)

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