L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de 5 000 épaves en circulation sur les routes françaises

Répondre
  • brunodu13342 #2 09-07-2015 08:07:00

    Il faudrait déjà voir l'état des voitures ayant été mis en VGA ou VEI... avant de les traiter d'épave. Vu le peu de dégats qu'il suffit pour qu'une voiture soit déclarée non réparable dès qu'elle a quelques années.
    Est-ce qu'un bas de caisse enfoncé ou un pare-choc AV + capot enfoncé, suffisent à rendre une voiture dangereuse? non. Pourtant ce genre "d'épave" pullule dans les casses.

    0
  • jp.poux437 #3 09-07-2015 08:38:00

    bonjour à tous ,cela suffit ,moi j'ai acheté en 2013 un véhicule à  un garagiste qui a d'ailleurs reconnu devant l'expert judiciaire qu'il achetait ces véhicules d'occasions à titre marchands pour les revendre aux particuliers sans aucune révision  et j'aurais pu me tuer moi et ma compagne et tuer d'autres personnes en face suite à la perte de trois écrous de roue avant gauche,  nous nous sommes apercus dès la première expertise que les biellettes barres stabillisatrices de direction venaient d'etres remplacées et neuves et après cela on nous dira oui Mr mais on vous a remis un controle tecknique oui !!  truqué et puis aussi une panne sur le véhicule après avoir parcourus 25 klms et aujourd'hui ,cela fait deux ans que cela dure et nous avons dus racheter un véhicule et la meilleure ,en l'instant nous avons une expertise judiciaire rendue toute en notre faveure ,mais il faut traduire le garagiste en justice pour faire exécuter l'annulation de la vente ,le réglement des troubles de jouissances ect ,elle est belle la justice et vraiment bien faites !!!merci à nos responsables du gouvernement!!! j'ai porté plainte ,deux ans après ,le procureur classe faute de preuve!!!!merci monsieur le procureur!!!oui continuez les garagistes voleurs escrocs , vous avez raison ,il y a assez longtemps que cela dure et vous vous en apercevez que maintenant ,  enfin ouvrez les yeus sur tous ces bandits ,ces criminels de la vente de voitures .j'en ai assez dits ,cordialement .jp

    0
  • shooby136 #4 09-07-2015 18:27:00

    je ne vois pas ce que la politique ("merci à nos responsables du gouvernement") vient faire là dedans ?

    0
  • pierre.buseyne684 #5 11-07-2015 09:04:00

    Si les réparations et le prix des pièces détachées n'étaient pas aussi élevées,  il y aurait aussi moins d'épaves.  J'ai eu cette expérience sur un véhicule de 4 ans lors d'un accident,alors qu'il était réparable mais à un coût légèrement superieur (9000 € dont 2000 à 3000 € rien que pour les airbags). Etait-ce réellement une épave?  Est elle partie en pièces détachées ? A la casse? Ou dans un réseau de "recyclage"? L'affaire devait être tentante.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous