L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Permis invalidé 4 ans après ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mumiuse #1 25-03-2018 10:49:25

    Bonjour,
    Hier matin j'ai reçu en recommandé avec AR une convocation de police pour le mardi 27/03/18.
    Motif : "En date du 28/06/14, votre permis a perdu sa validité à la suite de la perte totale de points". Or je n'ai jamais reçu de lettre 48M ou 48SI.
    Sur la convocation, la mention "Vous avez reçu le recommandé vous demandant de restituer vote permis de conduire" a été barrée au stylo.
    Il est y également noté "Si vous décidez de ne pas vous présenter afin de restituer votre permis, vous pourrez faire l'objet d'une inscription au fichier des personnes recherchées."
    Que dois-je faire ?
    Merci de votre réponse rapide, je suis convoquée dans 2 jours.

    0
  • Aléa #2 25-03-2018 12:07:51

    Bonjour,

    La police écrit maintenant en LR/AR  ?  roll

    Vous devriez, dans un premier temps, aller en préfecture demander le relevé intégral de votre permis de conduire pour éclaircir la situation.

    Est ce que vous aviez effectivement perdu tous les points ?

    Avez vous déménagé entre temps ?

    Vous pourriez, au lieu d'aller à la convocation, suivre un stage de récupération de points, mais ce n'est pas gagné, même si je connais un cas identique au vôtre où cela a bien fonctionné pour l'usager. tongue

    Normalement, 3 ans sans infraction et c'est le capital de 12 qui revient.

    1
  • mumiuse #3 25-03-2018 17:27:37

    Merci pour votre réponse.
    Il est possible qu'à cette époque j'ai perdu pas mal de points, je faisais beaucoup de route ; mais je n'ai jamais reçu de 48M (m'indiquant qu'il ne me restait plus que la moitié de mes points) ni de 48SI. Je n'ai pas déménagé depuis, mais il est vrai que je bougeais beaucoup et n'était pas très assidue dans la gestion de mon courrier. Peut-être ai-je reçu des recommandés que je n'ai jamais été chercher...
    Dans tous les cas sur la convocation, ils ont barré la mention "Vous avez reçu le recommandé vous demandant de restituer votre permis de conduire". Donc visiblement, ils sont au courant du fait que je n'ai jamais rien reçu.
    Je n'ai visiblement pas le choix pour me rendre au commissariat après-demain ; sinon ils lancent un avis de recherche ! et d'ici là, il m'est techniquement impossible de passer un stage de récupération de points.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour votre aide en tous cas.

    0
  • paturage44 #4 25-03-2018 18:31:00

    Bjr
    Comme déjà dit, commencez par demander un relevé intégral ...

    0
  • mumiuse #6 25-03-2018 19:38:38

    Je n'ai pas de codes d'accès... J'irai demain à la préfecture. Merci

    0
  • Aléa #8 26-03-2018 06:46:34

    Bonjour,

    Je serais vous, je n'irais pas à la police, vous allez perdre votre permis. yikes

    Trouvez une excuse pour vous donner le temps d'éclaircir votre dossier. Après, c'est vous qui voyez et surtout ne paniquez pas à l'idée que vous seriez sur le fichier des personnes recherchées, ce n'est pas faux mais c'est aussi de la pression que l'on vous met pour vous rendre à la convocation. roll

    Si le 48SI a été adressé correctement  à votre domicile, sans que vous ayez été chercher le courrier, cela vaut comme si vous l'aviez eu en main propre. sad

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous