Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de ma mésaventure avec OPEL. Il y a de quoi devenir dingue ...
J'ai une OPEL ASTRA 1.6 CDTI 110CH EDITION START&STOP qui a 49 734 Kilomètres et 4 ans
Le guide de chaîne de distribution a cassé et des morceaux se sont retrouvés dans le guide de chaine de pompe et dans le carter d'huile.
Actuellement, un devis a été établi pour changer le guide de chaine de distribution, la pompe à huile, le moteur et le turbo pour un coût total de 7 720€. Après plusieurs contacts par téléphone avec OPEL FRANCE, ils m'ont accordé une participation financière à hauteur de 40%. Ils m'ont dit par téléphone qu'ils ne pouvaient pas m'accorder une aide plus importante car je n'ai pas fait les entretiens de mon véhicule dans les concessions OPEL.
Or, les entretiens ont été faits de façon régulière, bien qu'ils n'aient pas été faits chez OPEL. J'ai les factures à l'appui. Il n'est pas référencé dans le carnet d'entretien du véhicule que cette pièce doit être changée à ce niveau d’ancienneté du véhicule et/ou de kilométrages. On remarque que de nombreuses personnes font état de pannes similaires sur les véhicules OPEL sur Internet.
J'ai fait un courrier à OPEL FRANCE en date du 27/03/19 afin de leur demander de revoir leur proposition. Actuellement, je n'ai toujours pas de retour. Quel professionnalisme !!
Que faire dans ce cas ?
Merci pour vos retours.