L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

OPEL ASTRA : moteur HS / guide de chaîne de distribution cassé

Répondre
  • Elodye54 #1 14-04-2019 21:07:58

    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire part de ma mésaventure avec OPEL. Il y a de quoi devenir dingue ...

    J'ai une OPEL ASTRA 1.6 CDTI 110CH EDITION START&STOP qui a 49 734 Kilomètres et 4 ans

    Le guide de chaîne de distribution a cassé et des morceaux se sont retrouvés dans le guide de chaine de pompe et dans le carter d'huile.

    Actuellement, un devis a été établi pour changer le guide de chaine de distribution, la pompe à huile, le moteur et le turbo pour un coût total de 7 720€. Après plusieurs contacts par téléphone avec OPEL FRANCE, ils m'ont accordé une participation financière à hauteur de 40%. Ils m'ont dit par téléphone qu'ils ne pouvaient pas m'accorder une aide plus importante car je n'ai pas fait les entretiens de mon véhicule dans les concessions OPEL.

    Or, les entretiens ont été faits de façon régulière, bien qu'ils n'aient pas été faits chez OPEL. J'ai les factures à l'appui. Il n'est pas référencé dans le carnet d'entretien du véhicule que cette pièce doit être changée à ce niveau d’ancienneté du véhicule et/ou de kilométrages. On remarque que de nombreuses personnes font état de pannes similaires sur les véhicules OPEL sur Internet.

    J'ai fait un courrier à OPEL FRANCE en date du 27/03/19 afin de leur demander de revoir leur proposition. Actuellement, je n'ai toujours pas de retour. Quel professionnalisme !!

    Que faire dans ce cas ?

    Merci pour vos retours.

    0
  • clauseamg #2 14-04-2019 22:52:23

    bonsoir. quelle certitude avez vous que le moteur et le turbo soient hs ? un moteur ne casse pas comme ça ! la concession a choisit la solution de facilité sur ce coup là. on change tout. sans avoir désossé le moteur personne ne peux dire qu'il est cuit. déjà en déposant la culasse vous aurez des réponses pour la suite. a vous de voir.

    0
  • bricolo1000 #3 15-04-2019 10:55:31

    Bonjour

    Dans ces mésaventures, un truc m'échappe toujours.

    Pourquoi les sociétés "non Opel" ne sont elles jamais mises en cause ?

    Rien ne garantit que le mécano Opel aurait vu quelque chose mais rien ne garantit que le mécano non Opel ne soit pas passer à côté d'une évidence.
    Ça sert aussi à ça les révisions, vérifier l'évolution du véhicule !

    0
  • cocoetray #4 15-05-2019 10:33:15

    Bonjour quel recour jai ma chaine de distri a sauter se qui a antrainer un moteur hs

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous