L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

info sur mon jugement pour alcoolemie

Répondre
  • alllain #1 19-11-2005 15:15:59

    Bonjour,

    lorsque j'ai été arrete(il ya 2mois 1/2), j'ai beaucoup cherché sur ce forum des informations sur la peine que j'encourais pour "conduite sous l'empire d'un état alcoolique".

    Je partage donc avec vous mon malheureux retour d'experience(si j'avais su..Maintenant je sais).

    J'ai été jugé le 17/11/05 au tribunal de grande instance de paris pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par un taux de 1.04mg par litre d'air expiré(ce qui est beaucoup).

    J'ai pris un avocat, et je ne saurais que trop vous conseiller d'en prendre un. Un bon de préférence si vous avez les moyens car j'en ai vu qui ne servait  à rien (des mauvais qui bafouille sont confus...et ce n'est pas ce qu'on leur demande vu leur tarifs).

    -Avec un avocat vous passer en premier ce qui vous évite déja de stresser toute la matinée.
    -Cela prouve également que vous prenez ce délit très au serieux.
    -Avec de la chance votre avocat peut vous trouver une anomalie sur votre dossier et peut annuler ou réduire la peine sur un point précis(amende, perte de points, temps de suspension).

    bon le résultat des courses:

    -6 mois de supension de permis(le procureur en demandait icon_cool
    - 300€ d'amende

    Comme je vous le disais plus haut, bonne nouvelle, mon avocat a trouvé un vice de procédure et je ne perd pas mes 6 points.

    Sans avocat, j'ai vu des gens prendre 10 mois pour le memes taux (a peu près), mais cela dépend aussi de vos ressources(pas d'argent, pas d'amende mais suspension plus elevé).

    Je ne ferais pas de moral, mais simplement pour ceux qui lise ce texte pour infos , ne buvez pas lorsque vous prenez le volant, les conséquences sont désastreuses, votre vie bascule, angoisse , honte, morale à zero, probleme financier(l'ensemble coute très cher, te ici je ne vous parle pas d'assurance auto pour après).

    Pour conclure, j'ai pour ma part subi cela comme un electrochoc, je ne bois plus une goutte d'alcool.

    J'espere que mon experience vous servira.

    0
  • Aléa #2 19-11-2005 18:54:23

    Bonjour,

    Vous avez très bien fait de vous faire défendre par un avocat  lol

    En revanche, je ne voudrais pas vous faire de peine mais le tribunal n'a strictement rien à voir avec la perte de points. S'il y a un vice de procédure sur cette perte de points il va falloir entamer de nouvelles démarches   roll

    0
  • PARADISIA #3 18-11-2007 22:18:47

    Bonjour, c'est marrant le jour ou vous êtes passé devant le tribunal, ben moi je me suis fais pincée pour alcoolémie au volant.
    Je pase dans 3 mois devant le tribunal, et justement je me posais la question de prendre un avocat ou pas.
    Je suis d'accord avec tous ce que vous dites, j'ai été énormément choqué par les mesures prises en détention, d'ailleurs j'ai lancé une discussion sur ça!!!

    L'alcool ne m'attire plus, on perd trop de chose en quelques heures, et notre vie bascule!!! comment vais-je faire pour travailler etc... enfin vivement que le cauchemar se termine!!!

    L'audience c'était comment? Impressionnant non?

    Merci

    0
  • Aléa #4 18-11-2007 23:01:10

    Bonsoir,

    PARADISIA, vous ètes visiblement traumatisée par cette mésaventure qui vous est arrivée car ALLAIN a été jugé le 17 novembre d'accord mais en 2005 icon_confused

    0
  • CamilleA #5 19-11-2007 10:37:33

    Bonjour,

    Citation de PARADISIA
    Je pase dans 3 mois devant le tribunal, et justement je me posais la question de prendre un avocat ou pas.
    L'audience c'était comment? Impressionnant non?

    La meilleure solution, comme on le dit souvent sur ce forum, c'est d'aller assister à une ou plusieurs audiences au tribunal où vous serez jugée. D'abord, ça permet justement de voir tranquillement comment ça se passe, de voir les "us et coutumes" du tribunal pour ce genre d'infractions (essayer de voir avec le greffe pour connaître les "horaires des séances"), éventuellement repèrer les bons avocats, engager la conversation avec les prévenus qui en sortent ou avec des greffiers pour en savoir un peu plus.
    Vu que votre cas est un délit, un avocat semble s'imposer.

    0
  • tallyne #6 23-12-2007 01:12:32

    Bonjour,

    je suis dans le meme cas que vous je me suis fait avoir ,je m'en veut !!!! je n'avais meme pas bessoin de boire autant enfin bref ... maintenant c'est fait !!!!!!

    Le pire pour  moi dans l'histoire c'est que j'ai deja perdu mon permis pas que le B , Mais C,D,E(c) mais jamais dut a l'alcool,la ceinture ou feux rouge portable etc.. juste une accumulation d'excés de vitesse et un beau jour je suis arrivée a un beau Zéro pointée je me suis donc fait retirer mon permis pour 6 mois a la base qui a durer avec certains probléme de dossier ,etc j'en suis arrivée a 1 ans et demie sans permis  entre le moment ou  j'ai put retournée en auto école est le temps de le repasser !!! c'etait début 2006 je l'ai enfin récuperer le 18 Sep 2007 et le 29 novembre 2007 je me fait B....r !!!! il parait que si tu re-perd ton permis dans un délai  court tu risque d'office 1 ans !!!!
    sauf que dans mon cas ce n'est une recidive dus a l'alcool mais a la perte du permis , j'ai perdu mon taf derriére !! j'ai deja payé une voiture pendant tous ce temps je ne pouvais pas m'en servir j'ai fini par craquer je l'ai vendu fin Aout  fin septembre vus que j'étais dans la bonne voie pour récuperer mon permis je me suis payé un beau 125cm3 a 5000eur,que je vais encore devoir vendre vus ce qui mattend!!!

    AIDEZ MOI je passe au tribu le 3 février 2008 est je voulais savoir a peu prés combien me couterai un avocat je suis pret a tous je ne  peut pas croire qu'il puisse me faire ca j'en ai deja souffert pendant 1 ans et demie si vous avez des infos concernant un avocat ,des causses que je pourrais éventuellement plaider?
    Je n'arrive pas a croire a quelle point tous ca peut te gaché la vie je m'en veut!!!!

    0
  • CamilleA #7 24-12-2007 11:45:58

    Bonjour,

    Citation de tallyne
    j'ai deja perdu mon permis pas que le B , Mais C,D,E(c) mais jamais dut a l'alcool,la ceinture ou feux rouge portable etc.. juste une accumulation d'excés de vitesse et un beau jour je suis arrivée a un beau Zéro pointée
    je l'ai enfin récuperer le 18 Sep 2007 et le 29 novembre 2007 je me fait B....r !!!!
    sauf que dans mon cas ce n'est une recidive dus a l'alcool mais a la perte du permis , j'ai perdu mon taf derriére !!
    je me suis payé un beau 125cm3 a 5000eur
    je suis pret a tous je ne  peut pas croire qu'il puisse me faire ca j'en ai deja souffert pendant 1 ans et demie

    Quoi vous dire ? Que vous y avez quand même mis du vôtre pour les aider...
    (vous oubliez de signaler le stage obligatoire qui vous a fait récupérer les premiers points perdus, normalement)
    Avec tous ces permis-là en poche, vous n'étiez pas encore suffisamment sensibilisé aux problèmes de sécurité que, moins de 3 mois après avoir récupéré un nouveau permis, vous trouvez le moyen de vous faire prendre en alcoolémie, et en 2 roues en plus ?


    Citation de tallyne
    AIDEZ MOI je passe au tribu le 3 février 2008 est je voulais savoir a peu prés combien me couterai un avocat

    Un très bon avocat, il va vous falloir...

    Parce qu'à mon humble avis, vous êtes un candidat-type pour la peine complémentaire d'interdiction de conduire tout véhicule à moteur, y compris ceux qui ne nécessitent pas un permis...
    Tout à fait entre nous, ce n'est pas le problème des juges de s'occuper de vos souffrances dues au manque de permis de conduire pendant un an et demi. Ils considèreront que ça ne vous donne pas le droit pour autant de reconduire en mettant la vie des autres usagers en danger. C'est ça leur problème.

    Les tarifs des avocats sont libres, difficile de donner un chiffage, donc. En gros, compter un bon quart de votre 125cc.


    P.S. : petit rappel. Le permis probatoire est initialement conçu pour obliger les jeunes conducteurs à "faire plus attention que les autres" et à s'habituer à conduire en respectant les règles qu'on a apprises à l'auto-école. Pas pour expérimenter les différentes manières de perdre des points en ne les respectant pas. C'est comme ça que les juges voient les choses...

    0
  • tallyne #8 02-01-2008 08:42:24

    re
    tout d'abord je ne viens pas vers vous afin de me faire juger avant l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,je pense que je vais en prendre pour mon grade dans 1mois ...!!!

    plus serieusement !,
    la premiere fois que je l'ai perdu ,c etais une annulation totale donc plus de point !!0
    donc pas de stage ou quoi que ce soit ,juste repartir en auto ecole aprés un delais  d'interdiction de pasage d'un  permis
    la seconde fois donc je re-parter avec un permis probatoire 6 pts,le probleme c'est que de nos jours ca va trés vite ,je m'en render pas compte ,du moin pas a ce point là ,vous pouvez me croire ...
    Et que du coup je suis retourné a zéro une fois de plus ,ce qui m'interesse c'est aussi de savoir si c'est automatiquement  minimum 1 ans d"interdiction de pouvoir retourné a l'auto école en sachant que l'on mas dit que si l"on perder son permis encore une fois dans un delai tres court on avais d'office 1 ans a la sorti du jugement ?
    Est ce vraiment nécessaire de prendre un avocat dans mon cas vus la gravité ?
    On m'as dit que si le juge me donnez pas de stage a la sensibilité routiere ,il falait que j'en fasse la demande de moi meme et que c'etais bien vus ,et que le juge pourez etre un peut plus clemant? est ce vrai ?
    Merci de vos rép
    P.s : j'ai quand meme pas créer d'accident ni meme blaisser qui que ce soit ,je ne suis pas un criminel ,ni meme un pédophile ,ni violeur tous de meme !!!!!!!
    @ bientot

    0
Écrivez votre message ci-dessous