L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Impossible de payer sur internet?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • rules68 #9 30-11-2012 09:30:56

    Moi j'ai envoyé mon chèque plus tard que 3 jours et dans ma tête j'étais encore dans les temps pour payer seulement 90 euros. Que va-t-il maintenant se passer, je ne peux plus revenir en arrière, vais je recevoir une lettre qui me demande de payer l'amende majoré?

    0
  • ailereve #10 05-09-2019 15:56:30

    Bonjour,
    À mon tour, je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse (5km/h retenu) en date du 28-06-2019, vitesse relevée par un radar MESTA en Bretagne.
    L'agent verbalisateur (num. 02613, un robot peut-être ?) et le service (Centre Automatisé de Constations des infractions routières à Rennes) me sont totalement inconnus… Et comme je vis en Bourgogne…

    L’amende est datée du 29-08-2019, je la reçois aujourd’hui, le 05-09-2019.

    Le délai de payement pour amende forfaitaire étant de 15 jours, (30 par timbre ou par carte bancaire), la date limite indiquée pour un payement minoré est celle du 19-09-2019. (Il me semblait que le délai courrait à partir de la date de réception du courrier amende, pas à partir de la date d’émission…)
    Bref, je tente de payer par carte bancaire sur le site amendes.gouv.fr, mais le site m’indique : « Le numéro de télépaiement que vous avez saisi correspond à une amende dont la date limite de paiement est dépassée : un avis d’amende forfaitaire majorée devrait vous parvenir. Vous pourrez utiliser ce service de paiement pour le règlement de cette amende forfaitaire majorée.», idem pour le paiement par smartphone.
    Et  pas un seul moyen de contacter le service, sinon par tel avec des tarifs surtaxés, bien entendu.
    Alors dites-moi, s’il vous plait, comment se faire entendre par ce système qui ne considère pas la LOI comme s’appliquant à lui-même ? (puis qu’utilisant du matériel, soft ou hard, non fonctionnant donc non réglementaire pour appliquer la justice)…
    J’en arrive à me demander si l’infraction est bien réelle.
    Avez-vous une adresse mail ou lettre, ou un tel non surtaxé, à part ceux de l’Élysée (humour), qui permet de se faire entendre par ces gens inaccessibles, qui se rendent inaccessibles ?
    Ou peut-être pourrez-vous, quelqu’un, m’indiquer comment me sortir de ce qui ressemble bel et bien à une nasse où, quoi qu’on fasse, pour sortir, il faut payer plein pot (hors du texte de la loi, quoi !)
    En vous remerciant de votre attention et cordialement

    0
  • lavigie #11 05-09-2019 16:29:49

    Bonjour Ailereve
    Mettez en ligne l'avis reçu  en le numérisant  en entier  (pas de photo) et en ne cachant que votre nom et adresse .

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous