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Expérience mandataire

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  • Lucie-Lê #1 28-05-2017 16:46:50

    bonjour-888

    Voici les différents mails que nous avons envoyés à différents membres de la direction de l'entreprise ****modéré****....un mandataire qui fait une pub monstre, que l'on trouve au premier rang sur tout les moteurs de recherche....

    Nous n'avons reçu aucune réponse de leur part, quel sérieux !
    C'est honteux ! Apres 1 semaine de relance par mails et appels téléphoniques sans réponses, nous avons préférés renoncer, plus aucune confiance .
    Ils auront donc gardés notre acompte de 1700 euro 24 jours sur leur compte....
    Méfiez vous , nous qui étions confiants suite aux avis positifs déposés sur les différents forums...

    En date du 11 Mai, nous avons fait parvenir cet email a différents membres de la direction de votre entreprise, et à moins que ces membres ne soient fictifs, nous n'avons eus, a ce jour , aucune réponse, si ce n'est l'annulation de notre commande de votre part, ce que nous n'avons absolument pas demandé.
    Merci de montrer une bonne fois pour toute votre professionnalisme en nous donnant une réponse et en respectant votre engagement de nous livrer le véhicule commandé.

    Nous souhaitons aujourd'hui vous faire partager de notre Expérience Client et notre mécontentement à propos du suivi de notre commande.
    En effet, le 13 avril 2017, nous prenons contact avec votre équipe pour des renseignements car nous sommes intéressés par le Suzuki Vitara Noir et Blanc (annonce vue sur le site ‘‘Le Bon Coin’’) comme sur la photo. Pour un premier contact ?nous avons eu un excellent accueil téléphonique et le même jour nous recevons de la part de votre conseiller une proposition commerciale, c’est le dernier véhicule du lot nous écrit-il pour une disponibilité fin mai.
    Nous décidons d'aller à la rencontre de votre conseiller commercial sur votre point de vente de Mérignac le 15 avril pour concrétiser notre projet, pensant retrouver le conseiller avec qui on avait échangé on tombe sur l’un de ces collègues. Prêt à signer nous voulons éclaircir un détail inscrit sur la proposition de vente. On pose la question : ‘‘White Opaque Superior ’’ c’est Noir avec le haut blanc comme nous l’avions demandé, c'est étonnant non ?
    Le doute s’installe chez le commercial, il essaie tant bien que mal de contacter en direct par mail votre service commercial, qui après plusieurs échanges, lui confirme notre inquiétude. Ce qui veut dire que si nous avions signé le Bon de Commande en toute confiance, quelle aurait été notre stupéfaction à la livraison du véhicule en découvrant un modèle blanc au lieu d’un Bi-ton Noir et Blanc. Nous accusons le coup et repartons très déçus.
    Le 18 avril nous recevons une nouvelle proposition commerciale avec la finition, les options et le bi-ton "So color" souhaité. Bien sûr la date prévisionnelle de livraison n’est plus la même, estimée entre fin mai à mi Juin, on part en vacances mi juin dans la famille au Portugal et les délais nous semblent raisonnables. Nous revenons donc le samedi 20 avril pour valider le BC. Nous nous mettons d’accord sur la reprise de nos deux véhicules, les délais de livraisons et de l’acompte. Nous signons enfin le BC en précisant que nous passons par une demande de crédit et que nous effectuerons l’acompte dès que la somme sera versée sur notre compte bancaire.
    Nous tenons l’équipe informée de l’accord de principe de notre financement, et le 3 mai nous effectuons le virement bancaire des 10% du montant, après plusieurs échanges téléphoniques et mails auprès votre conseiller et confirmation de sa part, que compte tenu du délai entre la signature du BC et le virement de l’avance, on nous certifie qu’il n’y aurait pas de retard de livraison.
    Le lendemain du virement nous recevons un appel de votre conseiller pour nous informer que la livraison aura du retard compte tenu du règlement tardif et que le véhicule qui nous était destiné a été vendu à un autre client qui avait effectué un paiement au comptant. Par conséquent la livraison est prévue pour fin Juin à mi-juillet
    Grosse frustration et encore une déception car on avait prévu de partir l'esprit serein avec la nouvelle voiture. Ce n’est pas faute de vérifier les informations avant chaque décision, nous faisons confiance à des professionnels du métier tout de même.
    On essaie de trouver un arrangement auprès de votre équipe commerciale pour réduire les délais et avec nos employeurs pour reporter notre séjour à l'étranger. Nous avons pu décaler de deux semaines notre déplacement. Nous demandons un véhicule de courtoisie mais nous essuyions un refus de la direction pour des contraintes d’assurance à l’International.
    En date du 10 mai nous recevons un nouveau BC avec une date de livraison estimée entre le 1er juillet et le 2 août 2017.
    A aucun moment nous n'avons demandés l’annulation de la commande et le remboursement de l’acompte que ce soit écrit ou verbal, nous nous opposons donc à la signature du nouveau BC.

    Votre conseiller nous informe que si on ne signe pas le nouveau Bon de commande, votre service commercial procédera au remboursement de l’acompte. Sachez que cela pourra être assimilé à un refus de vente (article L121-11 du Code de la consommation) punissable par la loi.
    Nous souhaitons la bonne exécution du Bon de Commande avec un engagement véritable de la part de société ****modéré**** pour un délai raisonnable de livraison.

    Cordialement.

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