L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Excès de vitesse en Allemagne - Paiement de l'amende en ALLEMAGNE

Répondre
  • jj60 #1 20-08-2012 21:29:10

    Bonjour,

    Ayant été flashé pour excès de vitesse en Allemagne, voici la procédure, et sa traduction, pour répondre à l'avis qui vous a été envoyé.
    Sur la page 1, il n'y a rien à remplir. Elle indique votre excés de vitesse avec toutes les caractéristiques et les votres, transmises par le fisc français. Y figure, en haut à droite, case "AZ ..." votre n° de dossier.
    La page 2 est à compléter et à transmettre au service des amendes allemands indiqué en page 1, en haut à droite. Voir la traduction de cette page 2 en PJ à ce message. Elle demande également la confirmation du conducteur de la voiture, au moment de l'infracion
    Une fois ce document renvoyé, vous recevrez quelques temps plus tard, un deuxième avis avec le montant de l'amende, accompagné d'un mandat international où est rappelè votre n° de dossier (à la ligne "KUNDEN-REFERENZNUMMER") pour le paiement de cette amende.
    Pour ma part, j'ai payé par La POSTE, avec un autre type de mandat, en complétant avec le n° de dossier (à ne pas oublier). Je n'ai pas d'informations sur un retrait de points.
    Au vu des indications sur votre personne recceuillies par l'Administration Allemande, par l'intermédiaire de la France, il est inutile de refuter l'amende si c'est bien vous qui avez été flashé.
    Je venais juste de rendre visite à de la famille en Allemagne lorsque j'ai été pris. Et j'ai été bien content d'avoir de l'aide pour la traduction du Pv. Je veux donc en faire bénéficier à tous les malheureux dépourvus d'informations dans ce type de cas, évidement pas agréable.

    23
  • Cte #2 21-08-2012 05:06:13

    Bonjour
    Pourquoi devrait on payer une contravention en Allemagne, alors qu'un Allemand ne paie pas une contravention pour un excés de vitesse lorsqu'il n'y a pas interception.
    Sauf bien sur si on y retourne régulièrement.
    Merci pour les explications

    1
  • jj60 #3 21-08-2012 18:34:22

    Bonjour,

    Je n'ai pas les accords, mais depuis quelques années déjà, je sais que les pays européens se sont entendus pour transmettre entre les  Admistrations de chaque pays, les PV que des automobilistes de la Communauté Européenne ont commis. C'est le cas tout récent entre la France et la Belgique.
    Un Allemand commettant un excès de vitesse (sans interception) en France, aura à payer cette infraction par grâce aux informations acquises auprès de l'Administration Allemande et que lui aura demandée l'Administration Françaire pour vous retrouver.
    C'est mon cas, où en plus de ma photo au volant du véhicule, le PV allemand avait toute les informations de ma carte grise, des noms de tous le propriétaires inscrits, mon adresse, ma date et lieu de naissance. Qui évidement à transmis ces infos? Et bien l'Administration Française.
    Et si des fois on fait la forte tête, ce serait l'Administration Française qui viendra régler le problème avec un surenchère de l'amende.

    0
  • Cte #4 21-08-2012 18:50:55

    Bonjour
    Les règles Françaises et Allemandes du code de la route sont différentes
    En France pour certaines infractions, c'est la personne dont le nom inscrit sur la carte grise  qui est responsable lorsqu'il n'y a pas interception, il me semble que ce n'est pas le cas en Allemagne.

    0
  • la resistance #6 25-04-2017 06:54:09

    le PV Allemand doit etre rédigé en Français avec un moyen simple de réglement , ce n'est pas le cas il n'est pas valable ,les Français les transmettent en Allemand c'est la procédure il faut écrire dans la langue du pays.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous