L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Delai de visite medicale pour alcoolemie depasser depuis plus de 2 ans

Répondre
  • georg555 #1 30-04-2019 19:15:22

    Bonjour à toutes et à tous,
    Lorsque quelqu´un commet une conduite en etat d´ivresse, la personne doit se rendre à des visites médicales. Je me suis rendu aux 2 premières visites médicales et la durée de validité de mon permis a été rallonger 2 fois de 3 ans, donc  jusque mars 2017. Mais depuis debut 2015 j´habite en Allemagne.

    J´avais beaucoup à faire et habitant en Allemagne j´ai fait changer mon permis français pour un permis allemand (ce dont je n´avais pas le droit de faire car mon permis français avait une date de validité jusque mars 2017).

    Sur ce nouveau permis allemand il n´y a plus cette date de validité (valide jusque mars 2017) comme c´était inscrit sur mon permis français (en fait maintenant c´est comme un permis qui est tout le temps valable). Donc depuis 2 ans je roule en Allemagne avec un permis allemand issus d´un permis français qui ne serait normalement plus valable !!!.

    Tous les 3-4 mois je rends visite à ma famille en France pour 2 jours et j´ai peur de me faire contrôler, car au dos de mon permis allemand, il y a toujours le numéro du permis français. Que faire ?


    Je devais faire une visite médicale en mars 2017 pour que mon permis français devienne valable indéfiniment. Je ne peux tout de même pas prendre rendez-vous pour une visite médicale, en France, 2 ans après l´échéance de la date de validité, sachant que  si je dois rendre mon permis à cette  visite médicale, je devrais donner un permis allemand, avec aucune date de validité dessus!!.

    Donc en fait, la personne travaillant pour la préfecture qui reçoit les documents lors de la visite médicale, verrait que j´ai fait changer mon permis pour un allemand alors que je n’aurais pas dû le faire !!!  lol


    Est-ce opportun de se « jeter dans la gueule du loup » et de faire cette visite médicale ? Mon permis allemand à un nouveau numéro de permis, juste au dos dans la case 12 se trouve mon ancien numéro de permis français. Je tiens a signaler que je roule 98% de l´annee en Allemagne.

    En fait autant continuer à rouler comme ça en Allemagne ? Car si je comprends bien de ce que j´ai pu lire des autres discussions sur ce forum , lorsqu une personne ne fait pas ca visite medicale et continue a rouler et se fait arreter, le risque en France n´est que de 3 points et ce n´est pas considerer comme une conduite sans permis. Vous confirmez?

    Et puis pour les policiers allemands ce permis est un vrai permis sans date de durée. (J ai fait changer mon permis francais a une prefecture allemande.)

    Je rappelle que j´ai 12/12 points sur mon relevé d’information intégral, mais que je devais seulement passer une visite médicale en mars 2017.
    Merci pour vos avis.

    0
  • lavigie #2 30-04-2019 19:35:55

    Bonjour

    Lorsque vous avez demandé l’échange de votre PC français en allemand , votre PC était valide , sinon l’échange n’était pas possible ;
    La validité du français expirait après l’échange .

    Vous détenez un titre de conduite valable pour la conduite dans l'UE y compris en France .

    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous