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Défaut carte grise ? besoin de renseignements svp...

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  • Luffylea #1 28-06-2019 02:04:40

    bonjour, j'ai acheté en 2008 une peugeot 406 break équipée gpl, en occasion et aujourd'hui j'ai Eu une belle surprise, suite à un échec au contrôle technique (problème mécanique), je me représente à un autre garage pour la contre-visite, qui me l'a refuse pour une mention sur la carte grise !! en j3 il est spécifié CI, alors que visiblement il devrait être noté BREAK. donc voila, j'ai plusieurs questions et les réponses divergent suivant assurances, garages, police,contrôle technique ect..Historique refait, lors de la cession en 2008 le proprio à bien mis CI en j3 (il a recopié sa carte grise remis en main propre par un concessionnaire), 2013 suite à un changement d'adresse, j'ai demandé à "feu vert" le changement de ma carte grise, à la délivrance je vois bien j3 en CI, j'avais vu d3 non défini et p1/p2 à 0 mais feu vert m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problème...résultat je suis dans le flou !! on me dit qu'il s'agit des nouvelles normes européennes et que ma voiture aurait dû passer en break quand j'ai fait la modification d'adresse ? qui à raison ? Est ce que je vais devoir refaire ma carte grise ? et si oui qu'est ce que je dois mettre au final POUR D3 P1 P2 ET surtout pour J3 ? ma voiture a toujours passé les contrôles techniques sans soucis niveau carte grise, et mon garagiste me dit que je vais devoir repayer ma carte grise..et qu'il vaut mieux laisser comme ça.."elle est vieille et je suis tombé sur un garage CT trop pointilleux.."

    Là maintenant je me rend compte qu'il n'est même pas marqué 406 sur la carte grise !! est ce que je dois m'inquiéter pour les futurs contrôles ? j'ai regardé pour faire une modification de la carte grise, on me parle de délai de 6 mois MINIMUM!! un ami policier m'a dit que si c'est marqué sur l'assurance 406, il ne sont pas regardant...l'assurance à marqué 406 plus remorque (avant changement d'adresse juste 406)...résultat je suis paumé !!! merci de m'aider à y voir plus clair

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  • Tiger33 #2 28-06-2019 08:08:58

    Bonjour
    Pas d'urgent dans votre titre ..je l'ai supprime
    En quoi seriez vous plus urgent que tous les internautes qui postent ici ??
    Tiger

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  • GLUCK #3 28-06-2019 08:12:33

    Bonjour,
    As tu un auto collant avec les poids sur l'aile avant droite?
    A+

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  • Luffylea #4 28-06-2019 14:40:29

    bonjour,

    tiger33,pour la mention "urgent"; je suis très stressé avec ce soucis, et j'ai tendance à m'emballer désolé
    gluck, non je 'ai pas d'autocollant avec les poids..de mon souvenir, le proprio m'avait dit qu'il ne l'avait plus..
    vous pensez que je dois refaire ma carte grise..ou je laisse comme ça ?

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  • GLUCK #5 28-06-2019 22:49:18

    Bonjour,
    " le proprio m'avait dit qu'il ne l'avait plus.."
    Ca voudrait dire qu'il y en avait un auto collant avant ???
    Ce ne serait pas une voiture que l'ancien propriétaire aurait transformé et monté des sièges à l'arrière!!!
    A+

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  • Luffylea #6 29-06-2019 02:14:47

    bonsoir,

    non, la voiture n'a pas été transformé, lorsque je l'ai acheté en 2008, l'ancien proprio m'a donné la facture du concessionnaire et il est bien marqué 406 BK NOR GPL et c'est le concessionnaire qui lui a remis le certificat conformité pour gpl et la carte grise en 2001 (date 1ere circulation 1999), le proprio m'a donné toutes les factures concernant ses réparations qui ont quasi toutes été faites en belgique,  (donc pas évident papiers en flamand/belge), il s'est séparé de la voiture pour raison divorce et parce qu'il n'avait pas les moyens de changer la cuve gpl (nouvelles normes). Quand je l'ai acheté, je suis allé à la préfecture et tout s'est bien passé..j'ai regardé sur la photocopie de l'ancienne carte grise j3 était bien en CI (et pas break) p1 (cylindrée) et p2 (puissance nette max) ) était manquants (la préfecture n"a rien dit) mais par contre il était bien marqué 406 en D3. Pour moi, c'est bien une erreur de la préfecture lors du changement d'adresse en 2013, j'ai jamais eu de soucis lors de contrôle routiers belges et français, ni problèmes avec assurance, ni contrôle technique..il y a que là, contre visite refusée pour CI à la place de break ; j'y suis retourné pour comprendre, le technicien du garage m'a dit"qu'il soit rien marqué en  p1 p2 pas grave et, qu'il soit pas marqué 406 passe encore, c'est juste  CI  à la place de break en j3, c'est les nouvelles normes européennes"..a n'y rien comprendre!! maintenant, la voiture à bientôt 230000 km, les réparations s'enchainent, donc je pense que d'ici quelques années elle partira en destruction...pour ça que je me demande si je laisse comme ça (comme beaucoup m'ont conseillé) en croisant les doigts" j'ai pas eu de bol c’était juste un contrôleur pointilleux" mais aucune certitude que ça ne se reproduira pas chez un autre contrôle technique..ou si je tente la modif en sachant les délais d'attente préfecture surtout avec les bugs informatiques ect.

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  • paturage44 #7 30-06-2019 06:02:07
    Citation de Luffylea
    pour ça que je me demande si je laisse comme ça (comme beaucoup m'ont conseillé) en croisant les doigts" j'ai pas eu de bol c’était juste un contrôleur pointilleux" mais aucune certitude que ça ne se reproduira pas chez un autre contrôle technique..ou si je tente la modif en sachant les délais d'attente préfecture surtout avec les bugs informatiques ect.

    Bonjour,

    Je ne vois pas le problème qu'il y aurait pour vous à "tenter" comme vous dîtes la modif ... ???
    Evidemment qu'il faut "tenter la modif "..
    ça prendra le temps que ça prendra ... peu importe ... dans votre cas ...
    Je ne vois d'ailleurs pas très bien en quoi ça presse ... puisque vous avez finalement, si j'ai compris, obtenu votre contre-visite ...et la validation de celle-ci ...
    Les conseils de ne rien faire qui vous sont donnés par on-ne-sait-qui me paraissent totalement idiots ...et sans intérêt .... N'en tenez aucun compte ...

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  • Luffylea #8 01-07-2019 13:33:58

    bonjour paturage44,
    j'ai dû mal me faire comprendre...j'ai obtenu un rendez-vous pour ma contre visite dans le premier garage CT où je suis allé (c'est le 2eme celui conseillé par mon garagiste qui l'a refusé) maintenant rien ne dit qu'elle va passer...En fait ce que je tente désespérément de savoir, c'est si, le fait que j3 soit en CI et non break et qu'il manque le D3 est rédhibitoire, si il entraîne un défaut mineur, majeur ou critique..
    pour ce qui est, des modifications carte grise, je suis pas tranquille (ma sœur à dû rouler sans CT, par ce qu'elle n'avait toujours pas reçu sa nouvelle carte grise, problème informatique au niveau site internet, j'ai eu 2 collègues dans le même cas dont 1, il y 4 mois  qui n'a as pu utiliser sa voiture la date du certificat provisoire étant dépassée et juste pour une petite modification) donc pour ça que je suis anxieux à l’idée de faire ces modifications..mais je comprends la nécessité de la faire niveau amende si j'ai un contrôle..mais pas au niveau du centre de contrôle technique...
    Maintenant, si je fais les modifications, comment je fais pour "prouver" que c'est un break ?

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