L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

contester PV exces de vitesse lieu ne correspond pas.

Répondre
  • unnovice #1 11-07-2019 17:35:35

    bonjour,

    le 29/6, je me rendais a un pot de départ de retraite d'un collègue situé au pied des pyrenées, patelin appelé lesponne.
    donc partant de chez moi... nay, je devais passer bagneres de bigorre puis lesponne.

    trajet ideal malgré la temperature 34°, heuresusement qu'il y a la clim. je roule pendant une quarantaine de Kms passe bagneres de Bigorre et sur la route des cols apres avoir passé bagnere, le voyant rouge de temperature moteur s'allume.

    je suis sur la voie de circulation dans un virage. j'ai peut être accéléré pour chercher un endroit ou me garer . quelques centaines de mètres plus loin alors que je cherche toujours un endroit pour me garer un représentant de la loi me fait signe de me garer ce que j'allais quand même faire.

    il me dit qu'il m'a contrôlé a 76kms/h pour 50 et qu'il retenait 71km/h.

    je lui ai indiqué avoir eu un probleme de chauffe moteur. j'ai ouvert le capot. son collègue s'est approché de mon véhicule et m'a dit "c'est normal que le moteur chauffe il n'y a plus d'eau dans le vase d'expansion".

    le motard a rempli son PV sur son smartphone pendant ce temps j'ai été chercher de l'eau dans un commerce qui m'a prêté un seau. j'ai signé le PV sur le smartphone du motard et j'ai repris ma route.

    honnêtement, l'allumage du voyant rouge m'a complétement perturbé, est ce que j'ai accéléré pour m’arrêter au plus vite, je ne peux le dire. est ce que la vitesse était bien limitée a 50 km/h.... je ne peux le dire.

    j'ai emmené ma voiture (clio3) au garage, attention, Renault a mis dans le circuit d'eau "une boite a eau" qui contient le calorstat en bakelite. avec la température, il se déforme et une fuite survient.

    hier j'ai reçu l'avais de contravention. le lieu de l'infraction est totalement erroné puisque situé au 10 avenue de la mongie a bagneres. cette adresse se situe entre mon domicile et bagneres alors que j'ai été arreté entre bagneres et lesponne.

    mieux mon véhicule n'est pas passé devant le 10 avenue de la mongie a bagneres puisque j'etais guidé par l'application waze qui m'a fait tourner dans une autre rue 800 m environ avant de passer devant le 10 avenue de la mongie.

    si vous ne le savez pas l'application waze est une application communautaire et vous pouvez modifier en cas d'erreur les indication sur sa carte ( limitation vitesse etc ...) pour eviter tout abus et modification de carte ou vous n'etes pas allé, Waze enregistre tous vos deplacements et donc pour cette date on voit la route prise par mon vehicule et qui ne passe pas devant le 10 avenue de la mongie.

    mon epouse etant passagere, je lui ferais faire un temoignage attestant que nous n'avaons pas été arreté avant bagneres  et que le tracé waze correspond bien bien au trajet pris ce jour la et que nous ne sommes jamais passé devant le 10 avenue de la mongie.

    pensez vous que j'ai des chance d'obtenir satisfaction dans l'annulation de ce PV.

    je précise que j'ai été arrêté sur la route des cols et que sur cette voie quelques centaines de mètres après m’être fait arrêté, la limitation de vitesse repasse a 70 ou 80.

    le lieu de l'infraction étant plus que discutable peut on remettre en cause également la vitesse lu par l’opérateur sur le cinémomètre?

    190711053658883865.jpg

    voila le tracé waze, le point bleu est situé au 10 avenue de la mongie, le tracé de mon vehicule est en vert.

    0
  • mischka3235 #2 11-07-2019 20:05:33

    Bonjour,

    Dans la mesure où vous écrivez que vous avez signé le PV sur un smartphone et même si ce n'est pas impossible , il va être plus compliqué de contester cette contravention car signer le PV c'est reconnaître l'infraction.

    Des spécialistes de ce forum vous en diront probablement plus sur les possibilités qui s'offrent à vous

    0
  • unnovice #3 11-07-2019 20:30:56

    merci pour ta réponse,

    au moment de la signature, j’étais plus inquiet de mon probleme de moteur que de celui d'un éventuel excès de vitesse.

    de toute manière signer ou refuser de signer c'est pareil, l'agent verbalisateur a une case a cocher : refuse de signer, et le PV fait foi jusqu’à preuve du contraire.

    signer un pv ne me permettra pas de nier le fait que j'ai bien été verbalisé mais le pv est censé permettre de vérifier après coup, si besoin, de la réalité d'une infraction. notamment a quelle vitesse je devais rouler et pour cela la localisation de l'infraction ma parait primordiale.

    or dans mon cas il y a un probleme de localisation.

    j’attends avec impatience l'avis des spécialistes.

    0
  • Tiger33 #4 11-07-2019 23:10:51

    bonsoir
    je ne suis pas pro sur cette partie mais votre recit me fait poser question

    Vous parlez d'un motard
    et puis arrete on dirait bien apres
    NE serait ce pas qu'ils vous ont pris aux jumelles la ou ils etaient postionnes donc a l'adresse indiquee sur le pv et qu'ils vous ont rattrape?
    car d'apres la photo que vous joingnez meme si vous avez tourne la portee des jumelles permettrait imaginer cela je pense

    Precisez svp d'ou venait ce motard?
    ca aidera nos pros
    tiger

    0
  • unnovice #5 12-07-2019 00:46:12

    bonsoir,

    les motards étaient tranquillement installés sous les arbres à l'ombre (34°), en sortie de virage. Sur mon trajet, ils se trouvaient après la ville de bagneres alors que l'adresse indiquée sur l'avis se situe sur une route entrant dans bagneres.

    d'ailleurs pendant qu'un me verbalisait l'autre pistait les véhicules passant sur l'axe.

    il y a bien erreur manifeste de localisation de l'infraction.

    0
  • Tiger33 #6 12-07-2019 07:45:06

    Bonjour
    Ils avaient donc des jumelles et le 2 ème motard continuait la mesure?
    Désolé pour questions mais pistait..c'est vague..
    Tiger

    0
  • unnovice #7 12-07-2019 07:58:14

    oui

    le deuxième motard continuait les contrôles de vitesse a l'aide de jumelles laser ultralyte mercura.

    0
  • JPAL #8 12-07-2019 08:28:04

    Bonjour

    Citation de mischka3235
    Bonjour,

    Dans la mesure où vous écrivez que vous avez signé le PV sur un smartphone et même si ce n'est pas impossible , il va être plus compliqué de contester cette contravention car signer le PV c'est reconnaître l'infraction.

    Des spécialistes de ce forum vous en diront probablement plus sur les possibilités qui s'offrent à vous

    N'importe quoi !
    Signer, c'est reconnaître avoir pris connaissance de l'infraction relevée contre vous.
    Certainement pas la reconnaître.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous