L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Contestation de PV pour stationnement gênant

Répondre
  • JEA #1 17-10-2007 00:50:50

    Bonsoir à tous.

    J'ai reçu un PV pour stationnement gênant sur zone pietonne Mardi à 23h15. Or je n'ai vu aucun panneau indiquant une zone pietonne, le seul panneau devant la place indique (et j'ai pris une photo) "Stationnement génant les Samedis de 5h à 15h". J'ai réussi à interroger une patrouille de police qui m'a indiqué (avec un grand sourire, ça fait toujours plaisir) que s'il n'y a pas de marquage au sol, c'est que le stationnement est interdit... Alors pourquoi mettre un panneau "Stationnment génant les Samedis de 5h à 15h" ???
    Puis-je contester ce PV ? Est-ce que je risque de payer encore plus si ma contestation n'est pas prise en compte ?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    JEA, un automobiliste qui ne comprends plus rien aux panneaux...

    0
  • greg k #2 17-10-2007 09:13:50
    Citation de JEA
    Bonsoir à tous.
    que s'il n'y a pas de marquage au sol, c'est que le stationnement est interdit...

    Bonsoir,

    Ca c'est un grand mythe que s'amuse à ressortir de temps en temps les agents. C'est l'inverse: le stationnement est autorisé partout sauf lkà où c'est interdit.

    Donc à mon sens il y a là un moyen de contestation mais il y a des chances que cela ne passe pas du premier coup et d'être obligé d'aller devant le tribunal.

    Greg

    0
  • tompod #3 17-10-2007 09:28:17

    Bonjour,

    Citation de JEA
    J'ai reçu un PV pour stationnement gênant sur zone pietonne

    Elle est matérialisée comment la zone piétonne? Si ça ressemble un tant soit peu à un trottoir, le stationnement est par principe interdit sur les trottoirs sauf lorsqu'il est explicitement autorisé...

    0
  • CamilleA #4 17-10-2007 10:44:38

    Bonjour,
    Et moi, je ne ferais pas qu'une seule photo mais plusieurs et pas seulement de la voie que j'ai empruntée pour y accéder.
    Et, si toutes les voies ne portent que le panneau "stationnement gênant les samedis de 5h à 5 h", c'est donc bien qu'on peut supposer qu'il ne l'est pas en dehors de cette plage.


    Vérifiez quand la présence ou l'absence d'autres panneaux.

    (je rappelle toujours que, quand on stationne quelque part, il ne suffit pas de regarder au droit et dans l'axe horizontal du point de stationnement ["ah ben j'l'avais pas vu, il était trop haut", "ah ben, j'l'avais pas vu, il était trop bas"], mais autour et alentour, même - et surtout - si un panneau a le dos tourné...)
    :sm11:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous