L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Confinement Covid-19. Les centres de contrôle technique vont fermer

Répondre
  • jJeanPhi #2 20-03-2020 12:04:22

    Bonjour,, je suis désolé mais il faut des réponses claires et précises.. je ne vais pas risquer de prendre une amende pour aller faire réviser mon véhicule chez mon garagiste, en risquer une autre pour aller au centre de contrôle technique et pourquoi pas une autre en cas de contre-visite.. !! soyons un peu réalistes..des éclaircissements doivent être apportées aux automobilistes.. ou bien il y a confinement avec des déplacements prévues par les autorisations que nous sommes en droit de faire..ou bien les centres doivent être tous fermés..!! je ne vais pas en plus changer de prestataire (qui me fait un tarif préférentiel ) ou prendre le risque de faire le tour en voiture des centres de contrôle techniques ouverts..risuqes d'amendes ..ce serait aberrant ..sans compter que nous pouvons être mis en contact avec des personnes contaminées dans les toutes petites salles d'attentes des centres de contrôles techniques.. même mon cabinet de kiné ( 9 kinés) est fermé.!!  les conditions sanitaires ne sont pas meilleures que chez le médecin.. si ? tongue tongue ..Donnez nous des réponses claires..merci..par avance. Bonne journée

    5
  • eric123 #3 21-03-2020 09:38:13

    Bonjour,

    Avant tout déplacement, il faut téléphoner. Généralement, le déplacement en reste là,  car le professionnel est fermé. Inutile de se poser des questions pour des problèmes qui n'existent pas. La situation est suffisamment anxiogène.

    Le confinement sera au moins d'un mois. Deux mois ne sont pas exclus.

    0
  • lavigie #4 23-03-2020 12:18:37
    Citation de yves555
    Bonjour,
    Je viens d'avoir la gendarmerie (23/3 9h30) qui m'a précisé qu'il existait un nouveau formulaire d'autorisation de déplacement dérogatoire où le contrôle technique est autorisé, mais je ne l'ai pas trouvé.
    je dois faire une pré visite chez mon garagiste.
    quelqu'un est au courant?
    Merci.

    ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

    En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :


    Je soussigné(e),

    Mme/M. :
    Né(e) le :
    Demeurant :


    certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

    [  ] déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

    [  ] déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

    [  ] déplacement pour motif de santé ;

    [  ] déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;

    [  ] déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

    [  ] déplacements résultant d’une obligation de présentation au contrôle technique imposé par l’autorité de police administrative  article 1,6° du décret du 16 mars 2020


    Fait à :
    Le :

    Signature :

    1
  • yves555 #5 23-03-2020 12:41:06

    Bonjour,
    Je viens d'avoir la gendarmerie (23/3 9h30) qui m'a précisé qu'il existait un nouveau formulaire d'autorisation de déplacement dérogatoire où le contrôle technique est autorisé, mais je ne l'ai pas trouvé.
    je dois faire une pré visite chez mon garagiste.
    quelqu'un est au courant?
    Merci.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous