L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment contester un pv pour stationnement genant ?

Répondre
  • magalie1312 #1 18-04-2015 04:48:04

    Bonjour à tous,

    voilà, j'ai une petite question, je viens de recevoir une contravention pour je cite "stationnement gênant sur une voie publique spécialement désignée par arrêté".
    L'amende est datée du 5 avril 2015 à 03h44 du matin. J'avais stationné mon véhicule le 4 avril 2015, je l'ai garé là où je le gare habituellement à la sortie de paris dans le bois de Boulogne. Une partie de la route est soumise à enlèvement mais je me gare systématiquement après le panneau de fin d'interdiction. Je l'ai laissé du samedi 4 avril au dimanche 12 avril car je partais en voyage.
    Je n'avais jamais eu de problèmes avant, et sur ma contravention du 5 avril est indiquée qu'une demande d'enlèvement a été demandée. Hors, je suis revenue le dimanche suivant, ma voiture était toujours là et aucune autre amende pour stationnement gênant durant la semaine.
    Comment une voiture peut-elle être en stationnement gênant à 3h45 du matin mais pas durant toute une semaine, et comment se fait-il que la demande d'enlèvement n'ait pas été réalisée comme indiquée ? J'imagine que c'est parce qu'au final, mon stationnement est bel et bien autorisé sur cette voie !
    Pouvez-vous m'aider svp à contester cette contravention qui me semble pour le moins très abusive ?!

    J'ai également eu deux amendes de stationnement à 17€ le 22 mars 2015 dans un délai de 45 minutes, il me semble que cela est interdit de verbaliser la même voiture sur le même stationnement dans un délai de deux heures. J'ai tout de même payer les amendes pour éviter la majoration, savez-vous s'il est possible d'en contester au moins une des deux ? (car effectivement je n'avais pas de ticket de stationnement). En sachant bien évidemment que l'un des agent à indiqué le n°45 et l'autre le n° 35 de la rue... comment prouver que j'étais sur le même stationnement et qu'une des deux contraventions est abusive ?


    Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses questions !
    Magalie

    0
  • lavigie #2 18-04-2015 09:17:47

    Bon jour

    Citation

    L'amende est datée du 5 avril 2015 à 03h44 du matin. J'avais stationné mon véhicule le 4 avril 2015, je l'ai garé là où je le gare habituellement à la sortie de paris dans le bois de Boulogne.

    La fourrière est optionnelle annexe à la contravention .
    Pour vous répondre concernant cette infraction j'ai besoin de connaitre l'adresse exacte inscrite sur l'avis 
    Dors et déjà je peux vous dire que le stationnement de nuit est interdit dans le bois de Boulogne,  mais que selon l'adresse il peut y avoir recours pour absence de signalisation , et insuffisance dans la rédaction du PV puisque la référence de l'arrêté  base de la verbalisation n'est pas mentionnée .

    Citation

    comment prouver que j'étais sur le même stationnement et qu'une des deux contraventions est abusive ?

    A postériori aucune possibilité.

    0
  • Tiger33 #3 18-04-2015 09:35:38

    bonjour
    pour la double contravention quasi aucune chance et toute maniere ayant paye les 2 amendes l'histoire est close
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous