L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

amende pour exces de vitesse en suisse : faut-il payer ?

Répondre
  • den73 #1 16-12-2018 23:37:22

    Bonjour !
    Je vous écris car j'ai besoin de votre aide ! j'ai été flashé en avril dernier en Suisse à 75km/h au lieu e 50 en localité : délit de chauffard pour les suisses !
    Je viens de recevoir la sanction du tribunal. Bilan, 3 mois de retrait de permis en suisse +165CHF d'amende + Autre amende de 500CHF passible de 12 jours de prison en cas de non paiement + frais de dossier de 260CHF + mise à l'épreuve pendant 3 ans (avec amende en sursis de 1200CHF) BREF ça craint !!!
    Je viens de lire différents forums. Certains recommandent de ne pas payer si on ne retourne pas en Suisse, d'autres au contraire évoquent un recouvrement possible même en France à cause d'accords bilatéraux ??? Bref que faire, je n'ai pas une telle somme ...
    D'avance merci pour vos retours.

    0
  • paturage44 #2 17-12-2018 06:21:10

    Bjr

    Citation de den73
    Bref que faire, je n'ai pas une telle somme ...

    Je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait vous dire …

    Oui, il y a un accord entre la Suisse et la France, donc vous serez probablement poursuivi et saisi sur vos comptes bancaires en France …



    Comme quoi dans le pays des référendums d'initiative citoyenne  à tout va, les gilets jaunes qui pignent sur la moindre redevance ou somme à payer seraient peut-être surpris des résultats de votes citoyens ..... Les condamnations pénales sont multipliées par 10  par rapport à la France laxiste…. Le citoyen qui vote n'aime pas trop qu'on viole le code de la route ...

    0
  • GLUCK #3 17-12-2018 09:11:24

    Bonjour,
    " Je viens de lire différents forums. Certains recommandent de ne pas payer si on ne retourne pas en Suisse, d'autres au contraire évoquent un recouvrement possible même en France à cause d'accords bilatéraux ??? Bref que faire, je n'ai pas une telle somme ..."
    Tout ce que tu as vu sur d'autres forum tu vas le trouver ici aussi il y a rien de nouveau a part d'autres personnes qui sont pour ou contre alors c'est à toi de choisir ce que tu veux suivre faire, suivre la légalité c'est à dire payer ou faire l'autruche.
    Ben ou c'est cher la Suisse c'est pas la France pour éviter les incivilité il mettent le paquet.

    " + Autre amende de 500CHF "
    Que veux tu dire là qu'il y en a plusieurs???
    Tu n'as jamais rien reçu à ce sujet avant cette sanction?
    A+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous