L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

accusé d'avoir provoqué un accident et d avoir fait un délit du fuite

Répondre
  • malyclem #1 27-11-2017 16:13:29

    Bonjour,

    hier matin j'ai reçu l'appel de la gendarmerie pour me convoquer mercredi. je suis accusée d'avoir provoquer un accident et avoir pris la fuite, il y a 2 mois. Ce matin la je suis arrivée sur les lieux de l'accident peut être 5-10 mn après je travaille juste à côté. Le lendemain je vois un vigile avec un de mes collègues faire le tour de ma voiture et m'explique qu'il voulait savoir a qui appartenait la voiture et s'il elle avait des traces d'accident. Car l'amie d'un de mes collègues avait eu ce fameux accident la veille. Sur le coup, j'ai rigolé et ils m'ont dit ça se voit que ce n'est pas toi ta voiture à rien. Mais voilà que je suis convoqué,  mon collègue a porté plainte contre moi. Que faire??????

    0
  • idiot gene #2 27-11-2017 16:34:38

    Bonjour,
    relisez votre contrat d'assurance ou vérifiez sur votre avis d'échéance si vous avez la protection juridique incluse (c'est souvent le cas, ils prélèvent une dizaine d'€ pour cela)
    Vous prévenez l'assurance de votre mésaventure et leur demandez un avocat.
    Si ce que vous écrivez est conforme à la réalité (c'est à l'accusateur de le prouver) vous pourrez vous retourner, par la suite, contre lui en plainte - contre X- pour dénonciation calomnieuse.
    Vous ne manquerez pas de dire aux gendarmes ce que vos "surveillants" ont déclarés).

    Cela dit, il ne suffit pas d'avoir nécessairement un accrochage pour se retrouver avec un délit de fuite. Si , par exemple, vous êtes très mal stationnée dans un endroit qui coupe toute visibilité pour l'autre, ou que vous faites une manoeuvre inattendue (un demi tour soudain) et que l'autre va dans le décors en voulant vous éviter, vous pouvez avoir une part de responsabilité dans l'accident.

    Mais si vous êtes sûre de ne pas en avoir provoqué alors faites le savoir.

    0
  • malyclem #3 27-11-2017 16:39:06

    merci. oui j'en suis sure. je suis arrivée apres sur les lieux de l'accident La voiture de sont amie étaient sur le cote avec des des débris partout. Elle était debout et elle était au téléphone.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous