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Accident avec l'Autopilot Tesla. L'imprudence des conducteurs en cause

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  • jchab657 #2 08-09-2019 10:00:13

    Très drôle...on ne cesse de nous vanter la modernité que représentent ces véhicules et voila qu'on parle d' imprudence des conducteurs...alors quoi il faut quand même surveiller sans arrêt ?
    Dans ce cas autant conduire !!!
    Ces évolutions sont d'un ridicule fini: Oui bien sûr, vivement qu'on remplace les fous dangereux de conducteurs irresponsables au volant et il n'y aura plus d' accidents...la preuve big_smile big_smile

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  • Le Rouméliote #3 08-09-2019 19:14:44

    Le meilleur Autopilot, c'est encore un être humain avec un cerveau normalement constitué et qui a appris à conduire ! En plus, c'est quand même agréable de conduire ! Toutes ces "innovations" sont des âneries coûteuses et dangereuses.

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  • FrancoisPl #4 09-09-2019 19:04:57

    Désolé, mais L'auto-pilote Tesla est aussi à mettre en cause : Il ne peut accélérer QUE si la bande de circulation a été dégagée au préalable ET est libre.... et non pas accélérer et ensuite vérifier si la voie est libre....
    Par ailleurs, la distance de sécurité à programmer est celle nécessaire pour s'arrêter face à un arrêt brutal (collision avec un camion arrêté par exemple) ou un véhicule à l'arrêt, un défoncement de la chaussée, un motard couché sur le sol, un obstacle évité à la dernière minute par le véhicule qui précède
    Ici, la distance de sécurité était insuffisante pour un obstacle à l'arrêt qui peut toujours se trouver sur une route... n'importe quand ... Et pourtant, cette distance était augmentée de la longueur du véhicule qui précède, qui s'est dérobé devant l'obstacle...
    Désolé, mais Tesla doit aussi revoir sa copie d'urgence.
    Présenter cet accident comme normal, c'est cautionner des imprudences flagrantes (pourtant trop courantes chez les conducteurs et surtout les routiers)

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  • tl6tl #5 15-09-2019 19:45:02

    Une assistante n'est pas un remplaçant... Tesla est loin de compte sur cet autopilot qui n'est pas au point, moult vidéo le prouve, sans ce truc mal conçu et l'imprudence des conducteurs trop c... il n'y aurait pas eu cet article

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  • Max932 #6 18-09-2019 18:44:36

    Si on calcule bien l'AutoPilot a provoqué plus d'accidents, dont certains mortels, qu'il n'en a évité. Tesla a beau se défausser sur les conducteurs, son système est largement à incriminer aussi. Même avec les deux mains sur le volant, de combien de temps dispose le conducteur pour s'apercevoir que l'AutoPilot commet une erreur et corriger? Il n'y aucune marge de manœuvre avec l'AutoPilot. En plus ça distrait le conducteur et ça baisse sa vigilance. Et les "erreurs" de l'AutoPilot sont vraiment grossières. Comment se fait-il qu'il n'arrive pas à détecter un obstacle aussi gros et visible qu'un camion de pompier? Mains sur le volant ou pas c'est pas admissible un tel "bug". Le code du programme n'est pas bon et a été mal testé. Qui valide et qui certifie l'AutoPilot? Evènement A : le véhicule de devant se pousse et laisse la file libre > la Tesla accélère. Evènement B : un OBSTACLE sur la route > la Tesla doit s'arrêter. Mais on dirais que le cas A a pris le pas et que l'évènement B n'a pas déclenché l'arrêt. Ça n'est pas un "bug" mais une erreur de programmation car cette exception A puis B à quelques secondes d'intervalles n'est pas gérée dans le code. Le cas B devrait être prioritaire dans tous les cas. En plus j'ai vu des images de ce que "voit" la Tesla et c'est très lent en fait. A peine quelques images par secondes là où un humain perçoit à peu près 50 images par secondes et peut réagir en quelques millisecondes. Aucune mise à jour logicielle ne pourra améliorer les performances des capteurs et des processeurs. Il faut tout changer, et même rajouter des lidars car les capteurs optiques sont insuffisants. Donc c'est pas au point du tout et c'est très dangereux. C'est honteux qu'Elon Musk se serve de ses clients comme cobayes vivants et crash-testeurs et en plus refuse toute remise en question de son système!! Quand Elon Musk déclarait avec arrogance que son système était plus sûr que l'humain et que bientôt c'est la conduite humaine qui serait interdite franchement il devrait revoir sa copie immédiatement. On devrait interdire purement et simplement d'utiliser l'AutoPilot! Les véhicules "autonomes" ne sont pas prêts de supplanter les humains. L'AutoPilot de Tesla est tout simplement nul! Autant les Teslas sont des voitures formidables autant l'AutoPilot est un ratage complet! Là Musk a voulu aller un cran trop loin. Déjà faisons de bonnes voitures électriques, ensuite, bien plus tard, quand les normes et les infrastructures seront au point on pourra envisager, et si et seulement si les conducteurs le veulent, de la conduite autonome avec conducteur obligatoire. Les 100% autonomes sur la voie publique c'est encore plus lointain. Une voiture électrique ça reste une voiture avant tout, c'est pas un smartphone sur roues. L'arrogance de la Silicon Valley n'a rien à faire sur les routes.

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