L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident- Assurance ou Amiable SOS

Répondre
  • Eren07 #1 10-12-2017 12:48:05

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j’espère que vous saurez m'aiguillé sur certains point car je suis nouveau conducteur depuis quelques mois.

    Vendredi 08/11 2017 En sortant d'une voie de stationnement en pente (en réalisant mes contrôles et en mettant mon clignotant) un scooter arrivant a toute vitesse sans freiner et percute l'aile gauche de ma voiture.
    (Le scooter est arrivée bien après que ma manœuvre soit entamer, j'étais déjà au milieu de la route)

    L'utilisateur du scooter paniqué me demande d'appeler les pompiers et dit ne pas avoir vu les clignotant .. il dit avoir surement une fracture .. et les pompier arrivent aussi tôt.

    Résultat aucun constat mais il y a eu intervention de la police qui ont pris quelque photo et poser quelques question.
    Ils affirment que nous seront auditionner.

    Le lendemain l'utilisateur du scooter me donne rendez-vous pour parler de l'accident et me dit qu'il pourrait porter plainte car c’était dans son droit (car dommage corporel) , Pourtant il n'avais absolument rien après avoir fait une radio a l’hôpital.. appart quelques doliprane et un arrêt de 15 jours de travail.
    Il me dit de ne pas avoir l'intention de le faire car commencer avec un malus en étant jeune conducteur ça pourrais me foutre mal donc je n’était pas obliger de faire appel à l'assurance, il me propose un accord a l'amiable (400€ et on en parle plus)

    Devrais-je ne pas réaliser de constat et attendre les auditions pour être sur qu'il n'y est pas d'entourloupe et lui verser la somme de notre accord amiable ?
    Ou devrais-je réaliser un constat et en faire par a mon assurance et écopé d'un malus sachant que je serais immédiatement fautif car (dans tout les cas similaire c'est celui qui sors de stationnement qui est responsable peu importe la situation).

    Suis-je en sécurité si aucun constat n'est fait ? car pour ma par la réalisation du constat m'est égal car je ne compte pas réparer quoi que ce soit, mais son deux roue a lui est déjà a la casse ..

    Quel est la meilleurs solution pour moi ?
    Merci d'avance

    Petite précision il est ok pour ne pas faire de constat, il est ok pour signer un papier d'accord amiable, il est ok pour que je lui verse une somme après les auditions.

    0
  • lavigie #2 10-12-2017 13:12:42

    Bonjour

    Citation

    quelques doliprane et un arrêt de 15 jours de travail.

    !!!!!!!

    Avez vous son identité ? , copie du permis ,? copie du certificat d'immatriculation ?
    En géneral ces transactions demandées proviennent d'utilisateurs de 2 roues volés
    ou de conducteur sans permis ou sans assurance .

    La police a t'elle pris les éléments ?

    Le constat on le fait sur place , pas le lendemain .
    la déclaration à l'assurance dans les 5 jours avec le constat dont,  puisque transport a l’hôpital par pompiers rapport de police qui sera demandé par l'assurance .

    Citation

    son deux roue a lui est déjà a la casse ..

    Pas net du tout la proposition d'éviter l'assurance .

    0
  • Eren07 #3 10-12-2017 13:25:38

    Tout d'abord Merci de ta réponse,
    j'ai pris une photo de sa plaque d'immatriculation ainsi qu'une photo recto verso de sa pièce d'identité. c'est au lendemain de l'accident que nous avons eu cette discussion. j'ai aussi son numéro de téléphone. étant donné que la police est venue sur place et a embarqué le scooter elle a du prendre la plaque d'immatriculation avec aussi. Si je comprend bien la meilleurs solution serais d’établir un constat et d'en faire par a mon assurance le plus tôt possible ?

    0
  • eric123 #4 10-12-2017 13:42:16

    Bonjour,

    Il y a eu blessures et intervention des forces de police et pompiers. Je vous conseille de déclarer cet accident dans les 5 jours à votre assurance, soit en déposant un constat amiable chez votre assureur soit en lui envoyant par lettre recommandée avec accusé de réception. Tant pis pour le malus, mais il faut appliquer le principe de précaution. Cette affaire de blessure peut ressortir dans 6 mois ou un an. Le scooter peut être volé. Si vous n'avez pas déclaré cet accident en temps utile à votre assurance, les conséquences seront à vos frais exclusifs.
    Le constat amiable peut très bien ne comporter que votre déclaration. Vous y joignez les photos de la plaque minéralogique et la pièce d'identité.

    0
  • Eren07 #5 10-12-2017 13:52:19

    Merci pour vos réponses très explicite, dans ce cas je préfère ne pas prendre de risque et a en faire par a mon assureur

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous