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Tout sur la e 208

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  • Kézako #1 12-04-2019 17:24:01

    Bonjour. Voici le point établi suite à consultations d’un bon nombre de sites afin de regrouper toutes les informations techniques sur la future e 208 :
    À l’intérieur, c’est une révolution de style pour la 208. On y trouve un tableau de bord en deux étages. La partie haute va d’un aérateur latéral à l’autre en passant par l’écran tactile (jusqu’à 10 pouces) qui se présente au format 16/9e. Tournée vers le conducteur, cette dalle multimédia trône au centre du sommet de la planche et offre aussi la possibilité d’avoir des informations sur la circulation grâce à l’application TomTom Traffic. Mais la pièce maitresse de ce combiné d’instrumenta est le i-Cockpit d’affichage 100% numérique : Percé de chaque côté il donne une sensation importante de profondeur tout en adoptant un aspect proche de celui d’un casque de réalité virtuelle. Et pour cause, puisqu’il utilise une technologie holographique permettant un affichage en trois dimensions sur deux niveaux de projection. Peugeot insiste sur l’intérêt réel du système qui utilise la profondeur via des objets dynamiques se rapprochant du conducteur afin de mieux capter son attention, notamment dans des situations d’urgence. Le gain de réactivité est de l’ordre de la demi-seconde. La partie basse intègre pour sa part les aérateurs centraux et les contrastes se font ici grâce aux surpiqûres mais surtout grâce aux différentes pièces d’aspect métallique comme la partie supérieure des buses d’aération, les cerclages des écrans et surtout les nouveaux toggle switches, ces boutons basculants façons touche de piano à l’esthétique particulièrement soignée ; en tout 14 touches de raccourcis ou d'accès à des fonctions principales.
    Les ingénieurs ont aussi travaillé sur le confort thermique avec l'incorporation d'une résistance chauffante de 5 kW, une pompe à chaleur et un système de pré-conditionnement thermique programmable, un terme un peu barbare signifiant qu’il sera possible de pré-chauffer son véhicule pendant la charge depuis l’écran tactile ou à distance via l’application sur smartphone MyPeugeot. Outre le confort de partir au travail dans une voiture déjà chaude, ce dispositif permet également d’optimiser l’autonomie, le véhicule étant déjà à la bonne température, sans aller puiser dans la batterie. Connectée, elle est compatible avec Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink sans oublier un socle de recharge à induction sur la console centrale, et jusqu'à 4 prises USB deux à l’avant et 2 à l’arrière dont une Type-C.
    A regarder cette intérieur, on n’a pas vraiment l’impression d’être dans une citadine mais dans une grande berline. L’espace disponible devrait nous le rappeler mais visuellement, cela « en jette ».
    Cela plus plein d’autres améliorations (entrées d’air pilotées, sous-bassement lissé, etc.) tendent à rendre cette nouvelle Peugeot 208 plus efficiente et donc baisser la consommation. Elle a une bonne isolation acoustique dans l’habitacle en filtrant mieux les vibrations et bruit de roulement.
    La 208 dispose aussi du « full park assist ». Contrairement à d’autres modèles qui demandent que le conducteur gère l’accélérateur et le frein pour entrer ou sortir d’une place de parking, la nouvelle Peugeot 208 gère tout elle-même.
    Côté sécurité électronique, on note le freinage automatique d’urgence dernière génération (qui détecte piétons et cycliste, de jour comme de nuit), l’alerte collision, le franchissement de ligne « involontaire » (sans clignotant NDLA) avec correction de trajectoire au-delà de 65 km/h, lecture des panneaux étendue (vitesse, stop, sens interdit, etc.), détecteur d’angle mort, etc.
    Evidemment on a une récupération d’énergie à la décélération avec deux modes de freinage. Comme sur d’autres VE, cela doit permettre de se passer de la pédale de frein pratiquement (sauf freinage d’urgence évidemment). D’ailleurs, Peugeot met dans sa e-208 une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur. Comme la e-Pedal de Nissan. Visiblement, pour reprendre l’ancien slogan de la Renault Clio « elle a tout d’une grande » cette nouvelle Peugeot 208 !
    Cinq niveaux de finitions sont prévus sur cette Peugeot 208 de nouvelle génération : Like (pour l'entrée de gamme), Active, Allure, GT Line et GT. La version GT sera uniquement réservée à la Peugeot e-208 électrique. À l’intérieur, une sellerie spécifique en Alacantara gris Gréval associé à de la maille technique 3D et à de très originales surpiqûres bleues et vertes positionnées en alternance (en finition GT). Des jantes alliage 17'' diamantées avec inserts améliorent l'aérodynamisme. Elle partagera d'autres spécificités avec la finition GT Line, qui pourra quant à elle être choisie avec tous les modèles de Peugeot 208. Voici le détail des aides à la conduite disponibles à bord de la nouvelle Peugeot 208 :

    SÉCURITÉ ET AIDES A LA CONDUITE
    * Six airbags
    * Phares, clignotants et feux arrière à LED (Spectaculaires optiques Full Led réservées aux finitions GT Line et GT).
    * Aide au démarrage en côte
    * Aide au maintien dans la position dans la voie de circulation
    * Alerte active de franchissement de ligne, et alerte de risque de collision
    * Trois fixations Isofix (deux à l'arrière, une à l'avant)
    * Surveillance de la pression des pneus
    * Surveillance d'angle mort capable d’agir sur la direction
    * Régulateur de vitesse adaptatif avec suivi de file
    * Limitateur de vitesse
    * Freinage automatique d'urgence (Active City Brake)
    avec détection des piétons et cyclistes jusqu'à 140 km/h
    * Alerte de la vigilance du conducteur (anti somnolence)
    * Radars de stationnement et caméra de recul 180°
    CONFORT
    * Climatisation automatique programmable et pompe à chaleur
    * Allumage automatique des essuie-glace
    * Allumage et commutation auto des feux de route
    * Reconnaissance étendue des panneaux
    * Démarrage du moteur sans clé
    * Verrouillage des portes par télécommande
    * Rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement
    * Quatre vitres électriques
    * Volant réglable en hauteur et profondeur
    * Sièges avant réglables en hauteur
    * Frein à main électrique
    * Full park assist : Assistance 100% automatique du stationnement
    MULTIMÉDIA ET HIGH-TECH
    * Peugeot i-Cockpit 3D
    * Système multimédia sur écran tactile de 10 pouces
    * Navigation GPS 3D
    * Fonctions Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink
    * Quatre prises USB (dont deux à l'arrière)
    * Deux prises 12V
    * Bluetooth avec fonction streaming audio
    * Peugeot Connect SOS&Assistance avec appel d'urgence automatique
    * Recharge de smartphone par induction.

    Au final, mis à part l'espace, on a l'impression d'évoluer dans un véhicule de la catégorie supérieure. Si la planche de bord du niveau 1 est en plastique injecté, les finitions supérieures bénéficient d'un plastique moussé.

    Les deux modes de freinage régénératif et la pompe à chaleur sont également spécifiques à cette e-208, tout comme différents services : Aide à la planification d’un trajet en fonction des bornes de charge, certificat de capacité de la batterie pour simplifier la revente en occasion, pass de charge permettant l’accès à plus de 85 000 bornes… La voiture est équipée d’un moteur électrique de 136 chevaux (100 kW) et 260 Nm de couple ainsi que d’une batterie de 50 kWh offrant jusqu’à 340 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.
    Peugeot a soigné la partie consommation de cette e-208 avec une pompe à chaleur pour le chauffage, mais aussi un circuit de refroidissement qui est couplé au circuit caloporteur de la voiture. La pompe à chaleur sert aussi à réchauffer en hiver et refroidir en été, la batterie, afin de lui garantir une température de fonctionnement optimale d’où une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.
    Trois modes de charge sont possibles :
    * Depuis une prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h, depuis une prise renforcée Green Up Legrand avec le câble de recharge fourni
    * Depuis une Wall Box : permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW)
    * Sur les stations à haute puissance en cours de déploiement sur l’ensemble de l’Europe - via notamment le réseau IONITY -, le véhicule pourra également se ravitailler sur les principaux axes routiers en 30 minutes (pour une charge de 10 à 80 %) grâce à sa prise Combo2 et sa compatibilité avec le standard CCS (courant continu DC).

    La nouvelle Peugeot e-208 offre une charge différée programmable : depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis l’application sur smartphone MyPeugeot. Ce système permet également de lancer ou stopper la charge à tout moment et de consulter l’état de charge.
    Afin d’accompagner ses clients dans la transition énergétique, la marque Peugeot lance une nouvelle offre de gammes de services sur la base de trois piliers en parallèle de la commercialisation de la nouvelle Peugeot e-208 :
    Easy-Charge ou comment faciliter l’accès aux différentes solutions de charge :
    * une offre de solutions de charge à domicile ou au bureau, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wallbox, Smart Wallbox, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge ainsi que l’installation finale,
    * une offre de recharge publique via Free2Move Services, incluant un pass de charge permettant d’accéder à un réseau de plus de 85 000 bornes en Europe : présélection des bornes selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge. La navigation connectée se charge du guidage vers la borne choisie,
    Easy-Mobility ou comment assurer a mobilité en toute circonstance :
    * Trip planner : un outil de planification et d’organisation de longs déplacements via Free2Move Services ; proposition des meilleurs trajets prenant en compte l’autonomie résiduelle et la localisation des bornes de charge sur la route. L’envoi du trajet à la Navigation connectée permet de retrouver ce trajet au sein du véhicule,
    * Mobility Pass : mobilité étendue et garantie grâce à un forfait inclus dans le loyer du véhicule qui permet d’avoir un véhicule en location à tout moment en fonction de ses besoins.
    * E-coaching : un outil dans l’application MyPeugeot qui permet de recevoir des conseils pour optimiser sa conduite et l’autonomie de sa nouvelle e-208.

    La Peugeot 208 est dotée en série sur toutes ses versions d'un ABS, d'un ESP de nouvelle génération comprenant l'ASR (antipatinage), le CDS (contrôle de stabilité), l'AFU (assistance de freinage d'urgence) et le REF (répartiteur électronique de freinage), de six airbags, de fixations Isofix à l'arrière, d'un témoin de non bouclage aux places avant et d'une colonne de direction collapsable. Une véritable « chasse au surpoids » a été menée afin de réduire le poids de la e 208 : 1455 kg (DS3 Crossback : 1525 kg).. Les suspensions sont douces et efficaces. Le train est précis. Au volant de la 208, l'agrément et le plaisir de conduite sont élevés. Sur la route, la Peugeot 208 est un cran au-dessus de ses concurrentes.

    La nouvelle Peugeot e-208 propose trois modes de conduite :
    1. Éco : optimisation de l’autonomie,
    2. Normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne,
    3. Sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1 s).
    Deux modes de freinage sont également accessibles via le levier de vitesses avec des typologies de régénération de batterie adaptées :
    * modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
    * augmentée, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.

    La nouvelle Peugeot e-208 présente un confort thermique au meilleur niveau de la concurrence avec :
    * une résistance chauffante de forte puissance (5 kW), alimentée par la batterie haut voltage,
    * une pompe à chaleur et une régulation automatique de la température de l’habitacle qui fournissent le même niveau de confort que des véhicules thermiques. L’autonomie est préservée grâce à une efficacité énergétique améliorée par rapport à un climatiseur ou un chauffage traditionnel,
    * des sièges chauffants (selon version),
    * un pré-conditionnement thermique programmable depuis l’écran tactile ou à distance via l’application sur smartphone MyPeugeot. Au-delà du confort, cette fonctionnalité permet d’optimiser l’autonomie (convergence plus rapide de la consigne de température lors des phases de démarrage) et d’atteindre plus rapidement la température optimale de fonctionnement de la batterie.
    Les versions haut de gamme GT Line et GT sont dotées d’attributs stylistiques distinctifs tels que les projecteurs Full LED avec signature lumineuse à trois griffes, les jantes en aluminium de 17 pouces diamantées ou encore la garniture de pavillon noire. Réservée à la Peugeot e-208, la finition GT se distingue encore davantage avec un garnissage exclusif en Alcantara associé à de la maille technique 3D et des jantes de 17 pouces aux inserts spécifiques.
    Comme tout nouveau modèle la petite Peugeot fait effectivement le plein d’aides à la conduite ce qui lui permet d’afficher des prétentions de conduite semi-autonome. Elle ne fera pas encore tout toute seule mais il est clair que nombre de ces aides vous faciliteront la vie au quotidien. Ce sera particulièrement le cas en ville, notamment dans les bouchons, grâce au régulateur de vitesse adaptatif avec l’aide au maintien dans la voie ou au freinage automatique d’urgence. La reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et des panneaux de signalisation vous aidera à conserver les points sur votre permis et le Park Assist s’occupera des manœuvres de stationnement à votre place. Il ne vous restera plus qu’à tirer le frein à main, ce qui se fera avec un seul doigt, la 208 bénéficiant aussi du frein de parking électrique. Choix des coloris : blanc nacré, gris artense, jaune faro, noir perla, bleu vertigo, rouge élixir.
    Même si Carlos Tavares, le patron de PSA, semble apparaître comme le Monsieur anti voiture électrique, les équipes internes du Lion bénéficient d’un véritable savoir-faire dédié. Après les 106, Peugeot n’a que plus ou moins confidentiellement commercialisé des Partner électriques, parfois en partenariat (Venturi). Avec la e-208, le Lion ne cherche plus à tâter le terrain, mais bien à reprendre une place de constructeur leader dans la mobilité électrique.

    Comparaison de la DS 3 crossback et la e 208 : https://www.automobile-propre.com/peuge … meilleure/
    Infos : https://www.feline.cc/modeles/peugeot-208/e-208/
    Couleur : https://new208booking.peugeot.fr/fr?gcl … lsrc=aw.ds

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  • clauseamg #2 12-04-2019 18:09:04

    bonsoir. magnifique post, il eut été précédé d'un bonjour c'eut été parfait !

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  • Kézako #3 13-04-2019 20:36:42
    Citation de clauseamg
    bonsoir. magnifique post, il eut été précédé d'un bonjour c'eut été parfait !

    Voilà... l’erreur est corrigée. Maintenant tu peux apporter ta pierre à l’edifice. Ce serait parfait !

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  • clauseamg #4 14-04-2019 08:44:41

    re. inutile puisque a présent c'est parfait !!

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  • Kézako #5 01-05-2019 11:50:17

    C’est ce qui s’appelle « apporter de l’eau au moulin », on dit aussi « apporter une pierre à l’édifice ». Merci clauseamg pour ta contribution généreuse qui fait grandement avancer le schmilblick.

    Citation : seuls les lavedus savent critiquer...

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  • clauseamg #6 01-05-2019 12:07:18

    re. il n'y avait pas de critique sur l'article juste une leçon de politesse qui te sera bénéfique, je n'en doute pas. bonne journée !

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  • Kézako #7 08-05-2019 13:18:20
    Citation de clauseamg
    re. il n'y avait pas de critique sur l'article juste une leçon de politesse qui te sera bénéfique, je n'en doute pas. bonne journée !

    À 62 ans je n’ai pas de leçon de politesse à recevoir d’un jeunot !
    Comment peux-tu me juger si je suis poli ou non, et si ta soi disante leçon de politesse est bénéfique ou non ? Si tout le monde était aussi poli et généreux que moi, ce monde ingrat serait moins peuplé de lavedus et de critiqueurs de tout poil, malveillants. Crois moi ! Fin des hostilités vu que tu ne sais que critiquer négativement et ne rien apporter à ce fichu post dédié à la future merveille de E 208 ! Si tes milliers de commentaires ne servent qu’à faire la mouche du coche... continue, tu as encore bcp à faire ! Basta. Et arrête de polluer ce post par tes commentaires incongrus... laisse la plume à ceux qui pourraient apporter des infos censées et intéressantes ! Merci, donneur de leçons de politesse !

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  • clauseamg #8 08-05-2019 18:18:16

    BONJOUR ! encore raté ! le mot bonjour s'écrit comme ça : B O N J O U R . et pour ce qui est de la future merveille E208 on en reparlera surement. bonne soirée !

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