L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Espace, Talisman et Trafic. Risque de casse du moteur 1.6 dCi

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Grégory Pelletier #1 13-08-2019 09:16:00

    Outre les problèmes de surconsommation d'huile du 1.2 TCe, les Renault Espace 5, Talisman et Trafic 3 sont victimes de la casse du moteur diesel 1.6 dCi. Depuis le mois d'avril 2019, le constructeur a mis en place une OTS afin de prendre en charge les réparations sur les véhicules hors garantie.

    Lire la suite : Renault Espace ...
    0
  • EmmanuelJ #2 14-08-2019 19:00:59

    Propriétaire d’un Espace V mis en circulation à l’été 2015 je vous partage ici mon expérience malheureuse.
    J’ai été confronté au souci décrit dans cet article sur mon moteur DCi 1.6 début août avec une perte massive d’huile alors que je voyageais sur l’autoroute. Après remorquage le verdict annoncé par le concessionnaire est sans appel : fissure sur le carter impliquant le remplacement du moteur. Mon véhicule est pourtant récent, a été entretenu dans le réseau Renault dans le respect strict des préconisations et n’a roulé que 73 000km.
    Le concessionnaire évoque une prise en charge limitée à 70% et le service client que j’ai contacté n’est pas disposé à aller au-delà. Il me reste donc plus de 3000€ à régler.
    J’ai du mal à comprendre l’attitude du service client de Renault qui ne me propose qu’une prise en charge partielle pour ce souci connu et reconnu de ses services alors qu’un défaut manifeste de fabrication est établi sur cette motorisation.
    A la lecture de votre article je ne me reconnais pas. Pourriez-vous partager vos sources ou m’indiquer la marche à suivre afin que je puisse bénéficier d’une prise en charge totale de ce problème ?
    Par avance je vous remercie,

    5
  • bib85 #3 15-08-2019 10:22:16

    Bonjour Emmanuel, renaultnissandacia pratique cette façon douteuse d'indemnisations depuis des années sur des pannes récurrentes, et sans jamais être inquiété....mais avec le scandale du TCE qui arrive cela va changer plus de 500 témoignages sur le blog de levenrek,  "casse moteur..."  ces 500 victimes ont eu ou pas des indemnisations  aux % douteux..le blog de levenrek est trés documenté: médias tv, presse écrites etc...piéces juridiques, est...mais pour le moment renaultnissandacia joue sur le "temps" et pense encore une fois avoir à faire à des pigeons, mais là...la donne change...à suivre!

    0
  • BOUCHART #4 15-08-2019 16:20:11

    Propriétaire d'un espace V acquis neuf en avril 2017, le même joint de carter côté distribution a été changé à 2 reprises à un an d'intervalle lors des opérations d'entretien annuel. Renault ne m'a pas proposé le remplacement du moteur alors que le dernier remplacement a été effectué au mois de mai 19 (après la mise en place de cette OTS par Renault). Mon véhicule est encore sous garantie pendant quelques mois. Faut-il attendre la casse mécanique que pour Renault daigne faire le nécessaire ?

    0
  • gerard.morel17-27-47182 #5 17-08-2019 10:10:10

    Hélas, les modèles se suivent chez Renault, les années passent, et la fiabilité est toujours souvent aléatoire....
    Dommage , car en bon cocardier je préfèrerais voir que Renault est au niveau de certaines marques étrangères, ou même de PSA qui, bien qu'imparfait est largement au-dessus, comme les numéros spéciaux  de fiabilité nous le décrivent, aprés des enquêtes sur des dizaines de milliers de véhicules auprés des garages, des particuliers, des gestionnaires de flottes, des loueurs, des cabinets d'experts, des centres autos, etc, etc...
    Oui, dommage la Talisman est belle, trés confortable, silencieuse, vaste, j'ai failli en acheter une, mais devant les premières remontées catastrophiques, j'ai renoncé, je prendrai peut-être une 508 ou une premium teutonne ou suédoise.

    1
  • Laolesloups #7 17-08-2019 22:15:39

    Si, si, il est parfaitement possible d'être en désaccord avec Gerard Morel puisque je suis possesseur d'une CLIO 3 phase 2 de 2008 qui va bientôt dépasser les 180 000 kms. En dehors d'un problème "panne informatique" qui m'a coûté environ 300 €, je n'ai plus eu le moindre problème autre que le changement de courroie de distribution qui affecte toutes les marques qui en sont munies et bien entendu l'entretien courant.

    0
  • PJR55 #8 20-08-2019 11:12:02

    Et bien sûr, aucune casse de ce même 1.6 dCi chez Nissan, Mercedes ou même Opel ???

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous