L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Rappels Alpine A110 (2019). Risque de casse moteur

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • GLUCK #2 28-08-2019 08:36:40

    Bonjour,
    "  Et notamment un risque de casse du moteur 1.8 TCe en cas de forte sollicitation."
    Oui rien d'anormal là si tu la brutalises ben ça casse et plus on pousse un moteur plus il est fragile.
    C'est un peu une lapalissade!!!!!!!
    A+

    4
  • JMEB #3 29-08-2019 18:46:57

    comme d'habitude, avec les Renault, la fiabilité n'est pas au rendez-vous et l'image du véhicule va encore souffrir de ce manque de réflexion dans l'engineering.
    Mais bon, on est habitués. D'ici 4 ou 5 ans elle aura fini avec ses défauts de jeunesse......
    JMB

    0
  • norman_hardy039 #4 29-08-2019 19:35:18

    Une voiture de sport doit etre capable de resister aux fortes sollicitations, sinon a quoi bon en faire l'acquisition !...
    Les courageux qui ont investi dans l'achat de ce vehicule ont sens doute la facheuse impression d'"essuyer les platres", comme on dit...
    Pourtant, il n'y a pas si longtemps, un celebre roadster* Japonais faisait tourner son moteur jusqu'a 9000 tours-minute, sans donner des signes de faiblesse, sans risque de casse !
    Alpine a encore des progres a faire  en matiere de fiabilite et d'endurance....
    * Honda S 2000

    0
  • gerard.morel17-27-47182 #5 30-08-2019 00:41:40

    je rejoins les commentaires des 3 personnes précédentes...Hélas, Renault ne changera pas en fin de compte..Quand on voit les ennuis de la Talisman, en particulier avec le moteur 1,6 DCI....Hallucinant...

    0
  • GLUCK #6 30-08-2019 09:00:05

    Bonjour,
    " * Honda S 2000"
    La première c'est quand même  la HONDA S800.
    " gerard.morel17-27-47182
    " T'as raison comment peut on mettre de si petit moteur diesel dans des grosse voiture c'est d'une connerie monstre!!!!!!
    A+

    0
  • JohTPfE587 #7 30-08-2019 09:37:43

    Norman_hardy039
    mal heureusement vous vous tromper au sujet de la Honda S2000, lors des premières années Honda à effectuer des rappels pour des risques de casse moteur, il fallait changer les gicleurs d'huile sous les pistons pour en installer des nouveau avec plus de débit, sinon il y avait un risque de grippage de l'axe de piston sur la bielle. Et certaine concession Honda on inscrit le rappel comme étant fait, alors que non. C'est arrivé à un train bon ami... mais il a eut le temps de cassé sont moteur, la modification n'avait pas été effectuer.

    Mieux vaut que le constructeur rappel ces véhicules, plutôt que de faire l'autruche. Aujourd'hui tout fonctionne par mise à jour, quand vous acheté un smartphone, celui-ci à des mises à jour à faire tout au long de sa vie, voir même dès le premier jour de sa sortie.

    1
  • bib85 #8 30-08-2019 11:26:48

    Bonjour gerard, sans oublier les "rererepannes" récentes du DCI, et l'affaire du TCE qui va faire du bruit  à la rentrée, voir blog de levenrek "casse moteur....."

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous